Média : Patte Brûne.
--------------------------------------------------------
°• le Solitaire •°
Je fûs réveillée par des feulements rageurs. Je me levai d'un coup et je sortis en hâte de ma tanière, le pelage ébourrifé et les griffes sorties. Œil Blanc, qui avait montée la garde devant l'entrée, se battait avec un jeune chat brun tigré de noir. Son pelage me fait penser à celui d'un tigre... Serait-il le "tigre" dont la Prophétie de Feuille Morte parle ? Pendant que je réfléchissais, Œil Blanc, avait plaqué l'intrus au sol. Celui-ci feulait et se débattait, en vain. Œil Blanc était plus forte que lui. L'intrus saignait au flanc, le sang avait coulé sur sa fourrure, y laissant une traînéerouge sanglante. Le matou au sol faiblissait de plus en plus, ses coups de pattes se faisaient moins rapide et moins fort. Voyant cela j'appelai Menthe Givrée. Le temps que Menthe Givrée. Le temps que la Guérisseuse arrive le matou s'était évanoui. Je me tournai vers les guerriers.
- Vous pouvez aller vous rendormir. Nous allons nous occuper de cet intrus avec Menthe Givrée. Merci de l'avoir intercepté Œil Blanc, tu peux aller te coucher je m'occuperais de la garde du Camp pour le reste de la nuit.
- Très bien Étoile de Braise.Ils ne protestèrent pas, je voyais bien qu'ils avaient envie de dormir et qu'ils étaient fatigués. Les apprentis semblaient surexcités, j'aurais été pareil qu'eux à leur âge. Une intrusion n'arrivait pas tous les jours et ils en parleraient sûrement pendant bien un quart de lune. J'aidais Menthe Givrée à porter l'intrus jusqu'a sa tanière avant de m'assoir sur le seuil de sa tanière.
Elle soigna la blessure au flanc de l'intrus avec un cataplasme d'herbes dont je ne connaissais ni le nom ni les propriétés. Une fois m'être assuré que Menthe Givrée ne serait pas en danger je me levai et me postai devant le Promontoire pour surveiller le Camp, gardant du coin de l'œil une vue dégagé sur l'intrus qui dormait, paisiblement maintenant, dans la tanière de la Guérisseuse.
Je savais qu'il aurait fallu que je dorme, surtout qu'une grosse journée m'attendrait sûrement avec cette intrus le lendemain, mais je devais montrer au Clan que j'étais une bonne Chef. Bien que la plupart ne douteraient pas de moi je sais que beaucoup de chats, des autres Clans notamment, sont sceptiques quand au fait que je sois devenu Lieutenante et Chef aussi vite.
Je suis jeune, ce n'est malheuresement par forcément un avantage car je suis trop jeune pour être Chef, je m'en rends bien compte moi-même. Il y a de nombreux vétérans dans le Clan, comme Pelage Doré, Œil Blanc ou même Patte de Ronce elle même qui pourraient faire de bons Chefs tout en ayant l'expérience nécessaire.
Je me laissai emporter par le flot de pensée qui venait et repartait dans mon esprit. Finalement les premières lueurs de l'aube me tirèrent de mes pensées et je m'étirai en faisant le gros dos. Les muscles enkylosés d'être resté si longtemps dans la même position sans bouger. Les guerriers sortaient de leurs tanières et je savais que j'allais devoir prendre la parole par rapport à l'intrus qui dormait toujours dans la tanière de Menthe Givrée...
VOUS LISEZ
Le Pouvoir des Chefs
FanficPetite Braise est la fille d'Étoile Rousse et d'un chat errant, malgré sa filiation avec la meneuse elle n'en est pas moins mise à l'écart des autres apprentis et guerriers a cause des origines de son père. Mais au fûr et à mesure qu'elle grandit Pe...