>. Pгσℓσgυє

73 13 18
                                    

>. Archive audio 14879
    19/11/38 : 5:37 AM
>. Lecture en cours...

     Il fait sombre. J'ai beau me forcer à ouvrir les yeux, je ne vois rien. Un bruit sourd qui m'est désagréable me reste dans la tête.

Plusieurs minutes passent et mes sens reviennent. Je remarque que je suis au sol et je ne sais pas où je suis. Aucun souvenir de ce qui c'est passé ne me revient. Mes membres sont engourdis et ma jambe gauche ne répond pas donc j'en déduis que me lever n'est pas judicieux. J'en profite pour jeter un coup d'oeil autour de moi. Je me situe dans une pièce qui est baignée par une légère lumière rouge ce qui me permet de distinguer les formes de la pièce. Au centre de la pièce il y a une grande table métallique et derrière moi, un mur blanc en plutôt mauvais état. Au dessus de moi des cables électriques tombent du plafond. Il y a aussi un neon mais il n'a pas l'air en état de marcher.

Un quart d'heure passe, je commence à retrouver le contrôle de mon corps mais le problème est que je commence à avoir froid. Il va donc falloir que je me lève rapidement et que je marche pour me réchauffer. Depuis que le bruit sourd s'est dissipé, tout est silencieux. Pas un seul souffle de vent ou grincement. On se croirait plongé dans une autre dimension.

Une demi heure passe et je commence à avoir des engelures aux pieds. Il faut que je me lève sinon je vais m'endormir à cause du froid !

Trois quarts d'heures passes et je sens que si je ne me lève pas maintenant je ne pense pas pouvoir réussir ensuite. Mes engelures me démange. J'ai froid et je me retiens de dormir à chaques minutes. Je prend mon courage à deux mains et m'accroche à la table en métal puis je tire de toutes mes forces ce qui m'a permis de me mettre à genoux. Ensuite je mis une jambe en avant et poussa sur celle-ci. J'étais debout, mais me stabiliser n'était pas encore tâche aisée.
J'avance lentement dans la pièce avec prudence en regardant attentivement autour de moi. Dans la pièce il n'y a pas de fenêtre, seulement une porte. Je me dirige donc vers celle ci pour quitter cette pièce mais la porte est fermée et pour la déverrouiller il me faut un badge ou une carte électronique. Je me mis à fouiller un peu partout et les seules choses que je réussis à trouver jusque là sont des cartes électroniques vierges qui, bien évidemment, ne marche pas.

Une heure passe, il fait toujours aussi froid dans cette salle. Pourtant je ne vois aucune grille d'aération permettant à l'air de passer. D'après les fouilles que j'ai faites dans la salle j'ai réussi à rassembler quatres cartes électroniques vierges, un tournevis, une blouse de scientifique que j'ai enfilé pour un peu plus supporter le froid, et la découverte la plus intéressante, un terminal !

Après avoir allumé le terminal je fut très déçu de ce que j'avais découvert. Ce terminal ne servait qu'à stocker des archives et des dossiers. Mais un dossier m'intrigue. Il se nomme « Journal Audio ».

Dans « Journal Audio » je dirais qu'il y a trois cents fichiers audios d'approximativement la même durée et tous numéroté de 14537 à 14878. Avant que je ne puisse cliquer sur l'un de ces fichiers l'écran se mit à bugger. Plus rien ne répondit. Puis une sensation bizarre me piqua le dos. Une atmosphère pesante s'installa, presque insupportable. J'avais mal à la tête, un bruit sourd me boucha une oreille. Je voulais crier à l'aide mais aucun son ne sortait de ma bouche. L'écran passait d'allumé à éteint. Ça se rapprochait, cette atmosphère se rapprochait. Je pris peur et me cacha sous la table en métal à l'ombre de la lueur rouge de la pièce. C'était de plus en plus pesant, ça m'écrasait ! J'étais recroquevillé sur moi même en pensant que ça me rassurerait... Mais rien à y faire, je pleurais discrètement de douleur. C'était derrière la porte ! Un grésillement s'ajoutA au bruIt sourD qui mE torturait déjà. Puis le grésilleMent flouta ma visiOn. Ensuite, ensuIte... EnSUitE...
Plus rien.

>. Fin de lecture de l'archive audio 14879

GᄂiƬᄃΉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant