《Bonjour, je m'appelle Emma Meier, j'ai été victime d'harcèlement, non pas physique mais moral, durant un an, lorsque j'étais en CM2, soit quand j'avais entre 10 et 11 ans. Aujourd'hui, j'ai décidée de dire à haute voix tout ces moments qui resteront gravé à jamais en moi, les conséquences qu'il y a eu dans ma vie familial à cette période et les conséquences qu'il y a aujourd'hui. Je pense que c'est important de parler de tout cela. Je tiens à préciser que l'harcèlement moral est aussi très dur, ce n'est pas parce que ça ne ce voit pas que ça ne fait pas mal, au contraire! Ça reste gravé dans la mémoire tout comme l'harcèlement physique.
Commençons par remonter quelques mois avant, selon les hypothèses des causes de cette horrible année, que j'ai pu me faire.
Voici la première: la jalousie. J'étais très proche de la fille la plus belle et la plus populaire de l'école, elle s'appelait Camilla. Elle était très gentille avec tout le monde et généreuse. Le soir, elle venait chez moi pour attendre sa mère puisque nos parents étaient assez proche et qu'elle habitait plus loin de l'école car elle venait de déménager dans une autre ville. Seulement l'année d'après, elle allait dans une autre école, dans celle de sa ville. Elle était ma meilleure amie et comme elle n'était plus là, je pense que les autres se sont dit "Et bien puisqu'elle est toute seule maintenant, lâchons là tous comme ça, elle sera définitivement seule, se sera sa "punition" pour s'être accaparer Camilla", mais ceci n'est qu'une supposition...
La seconde est la vengeance. Pour tout vous dire, le dernier jour d'école, en soit le dernier jour où nous voyions Camilla, nous nous étions disputées à l'école mais le soir nous nous sommes réconciliées, mais ça, personne à part nous, ne le savait. Et du coup, ils se sont peut-être dit que ce serait un bon moyen de se venger...Je n'en sais rien et parfois j'aimerais savoir, peut être que ce n'était aucune de ces deux hypothèses mais parce que dans le fond, ils ne m'aimaient pas et ont décidés de me cracher leurs venins dessus. Si c'est le cas, je m'excuse, comme je le fais depuis 5 ans, à la suite de l'année d'après cette terrible période. En fin de compte, ils ont peut être changés. Mais ça, je n'en sais rien et ne veux plus le savoir.
..."
---------------------------
Et voilà le premier chapitre, c'était une introduction, en quelque sorte, je tiens à préciser qu'Emma est en train de ce filmer pour poster une vidéo. Il y a aussi de grande chance que je me répète beaucoup et j'en suis désolée d'avance, idem pour les faute l'orthographe, prévenez moi par commentaire et je le corrigerai. Le chapitre 2 parlera du commencement et de certaines personnes qui ont pu m'aider directement ou indirectement.
A plus, pour la suite de cette vidéo ;)
VOUS LISEZ
Confessions: Le Harcèlement Moral
Non-Fiction"Bonjour, je m'appelle Emma Meier, j'ai été victime d'harcèlement moral durant un an, lorsque j'étais en CM2, soit quand j'avais entre 10 et 11 ans. Aujourd'hui, j'ai décidée de dire à haute voix tout ces moment qui resteront gravé à jamais en moi...