La Fillette dans la Ruelle

27 0 0
                                    

Je marche seule dans une longue ruelle en pleine nuit. Les lampadaires ne semblent visiblement plus fonctionner depuis belle lurette et pour avancer sans trébucher, j'utilise les derniers pourcentages de batterie de mon téléphone pour éclairer mon chemin. J'éprouve certaines difficultés à marcher parfaitement droit, sûrement à cause des nombreux verres d'alcool consommés plus tôt dans la soirée.

Après quelques zigzags, je manque de m'éclater contre un lampadaire. Je décide de m'asseoir sur le trottoir. Impossible de fermer les yeux, car je me sens être comme dans des montagnes russes...Un bruit métallique attire soudain mon attention! Ma paranoïa me chuchote, qu'il s'agit sans doute d'un dangereux criminel prêt à me kidnapper! Sans plus attendre, je me redresse; un peu brutalement malheureusement, ma tête tourne un peu. Mes esprits repris, je regarde d'où provient le son entendu...Mais je ne vois que des tas de poubelles et des déchets traînant ça-et-là. Une conserve vide git au sol, ce qui me soulage. Elle a dû tomber à cause d'un rat. Ne préférant plus m'attarder ici, car l'impatience d'enfin retrouver mon lit me presse, je me remets en route.

A peine partie, un nouveau bruit venant des ordures atteint mes oreilles. J'accélère du mieux possible mon allure pour ignorer le son, mais ma curiosité m'arrête soudain. Je me retourne et pointe le flash de mon téléphone sur les poubelles. Mon sang se glace! Une silhouette vient de se baisser pour se cacher de la lumière! Mon instinct me crie de partir, mais malgré ça, je décide de l'ignorer pour vérifier. En m'approchant, mon téléphone émet une notification pour me rappeler que sa batterie faiblit toujours plus. Mon flash éclaire la place de la silhouette, mais il n'y a rien, mise à part les mêmes déchets que tout à l'heure...Je soupire soulagée de constater que ce n'était que mon imagination. Mais au moment de partir, une des poubelles se renverse mystérieusement à mes pieds, ce qui me fait sursauter et lâcher mon téléphone. La lumière s'éteint au moment de l'impact au sol, me plongeant dans la nuit. Je me baisse pour ramasser rapidement mon portable, mais mes yeux ne sont pas encore habitués à l'obscurité. Tâtant rapidement le sol pour le retrouver, je grimace...mes doigts touchent ce qui semble être des restes de nourriture; sûrement de la viande et de la purée d'après les textures. Beurk, je secoue ma main de dégoût et continue de chercher mon téléphone pour heureusement le retrouver! Je reste accroupie le temps de le rallumer, mais peine perdue; sa batterie est vide. Je le range alors dans une poche de mon pantalon. Avant de me relever, je respire un peu en me rassurant que la poubelle est tombée parce qu'elle tenait en équilibre sur les autres...Une fois debout, je me motive pour accélérer sans pour autant cesser de zigzaguer.

Mon amie paranoïa me parle à nouveau...selon elle, des bruits de pas raisonnent derrière moi mais je les ignore...Cependant ils accélèrent; mon rythme cardiaque aussi. La peur m'immobilise, dois-je me retourner et affronter cette personne qui me suit? Les pas s'arrêtent...proche de moi. Sa respiration...je l'entends, la personne semble plus petite que moi. Je me retourne brutalement, tentant de le faire sursauter! Mais je suis seule, entourée par l'obscurité. Mon regard scrute le moindre recoin, méfiante, mais rien à signaler de suspect. Soudain, je distingue une petite silhouette pas plus haute qu'un enfant courant se cacher derrière un lampadaire éteint. Entendant un léger murmure venant de derrière le réverbère, je me risque de l'approcher, mais forcée de constater avec surprise et inquiétude qu'il n'y a personne! Un petit rire de fillette me parvient jusqu'aux oreilles. Malgré la peur, ma patience atteint ses limites. Je demande à voix haute qui me joue ce mauvais tour, mais n'obtiens en réponse que le silence de la nuit. Cependant, après de longues secondes sans rien se passer, le lampadaire éteint sous lequel je me trouve se met à éclairer faiblement d'une lumière jaunâtre. Je sursaute soudain à ce que je vois! L'éclairage s'arrête subitement, me replongeant dans l'obscurité. Une fillette qui rigole...L'espace d'un instant, une petite fille étrange s'est tenue devant moi! De longs cheveux bleus, une longue cape à carreaux rouge et noir et un large sourire; je n'ai rien vu de plus, mais ça m'a amplement suffit pour partir rapidement de cet endroit! Manquant de trébucher à plusieurs reprises, me voilà enfin dans une rue bien éclairée! Je soupire de soulagement, pensant mon cauchemar enfin fini et m'autorise à ralentir.

La Fillette de la RuelleWhere stories live. Discover now