Pdv Harris
- On ouvre la bouuuuuuche ! Allez on fait "Ahhhh"!!
Vrr vrrrr
- Mince... Bouge pas toi !
Je cours vers ma chambre et atteint mon téléphone à temps.26 appels manqués de maman
Bon, d'accord peut être pas si à temps que ça.
- Allô ? je dis en décrochant.
- Allô mon chéri ? Tout se passe bien à St Tropez ?
- Maman, tu m'as déjà appelé ce matin !
- Ah bon ? Et Roméo ? Il va bien ?
Je jette un coup d'œil à mon fils qui fait la moue, sur sa chaise.
- Il ne veut pas manger ces légumes. Je n'arrive pas à croire qu'il fasse ses six ans aujourd'hui !
- Les enfants grandissent si vite ! J'ai l'impression que tu es encore mon bébé ! Bon, trêve de bavardage, regarde par la fenêtre !
Sans lâcher le téléphone je rejoins Roméo dans le séjour et regarde par la bée vitrée de mon appartement. Je suis au cinquième étage... Je ne vois rien à part une foule de gens sur la rue piétone. Tout à coup, je vois un bras sortir de la masse.
- C'est pas vrai maman...
- Et siiiii !!! Je viens vivre à St Tropez mon chéri ! Tu m'ouvres ? Quel étage ?
- Je t'ouvres... Je décroche maman.
OK, je fais vite un tour de mon appartement, range à la va vite du linge qui traîne et met la vaisselle sale dans le lave vaisselle. Roméo me suit du regard, se demandant sûrement ce que son papa peut bien fabriquer.
- Bon. Toi tu vas manger tes légumes...
- C'EST MAMAN !
Merde.
J'abandonne mon fils pour aller ouvrir à maman, chargée de ses deux grosses valises.
- Bon, je dors où ? - elle me demande sans même m'avoir fait la bise - Ohhhh mais c'est mon petit Roméo !!
- Mamiiiiie !
Mon fils cours vers elle et se jette dans ses bras.
- Et coucou mon champion ! Comment tu vas ? Ça se passe bien avec papa ?
- Il me force à manger des courgettes !
Maman le pose et me foudroie du regard.
- Tu détestes ça, elle grince.
Je soupire. Qu'est-ce qu'elle vient faire ici ?
- Tu ne vas quand même pas squatter ici ? je lui demande sur mes gardes
- Quoi ? Non non ! J'ai acheté une villa sur la jetée ! D'ailleurs, pourquoi tu es dans cet appartement ? Avec tout l'argent que je t'ai donné, tu aurais pu t'acheter une jolie maison !
Maman dirige une grande agence de mannequinât avec mon père, qui rapporte une très grosse somme d'argent par mois. Je suppose donc que si maman est venue ici, c'est pour les affaires.
- Mon appartement est très bien, il est assez grand pour Roméo et moi.
Maman se rapproche de moi. J'appréhende déjà les paroles qui vont sortir de sa bouche.
- Et... Si jamais une nouvelle personne arrive dans la famille ? elle me chuchote.
Je la foudroie du regard. Elle sait très bien ce que j'en pense. Il est hors de question que je laisse une nouvelle personne entrer dans ma vie.
- Harris... Mon chéri... Peut être que ça te ferai du bien... Pour Roméo aussi... Après la mort de...
- Maman je n'ai pas le temps pour ces bêtises. Je vais reprendre le travail, je dois m'occuper de Roméo et je n'ai pas le temps pour...
- Très bien, j'ai compris - elle me coupe sèchement -, tu es tout tendu, il faut que tu te détende ! Je vais m'occuper de Roméo, toi, sors un peu, je fais comme chez moi !
Elle me pousse dehors et ferme la porte derrière moi. J'entends le verrou se tourner.
- Papa ne sera pas là ce soir, il reviendra très tard ! Allez, viens, fais moi visiter mon chéri! j'entends à travers la porte.
- Maman, laisse moi entrer, il est hors de question que je sorte ce soir ! Demain je reprends le travail et...
Je m'arrête. Elle n'est déjà plus dans le séjour. Je guette ma tenue et soupire. Je suis en chemise, mais elle n'a pas été repassée depuis quelques semaines. J'y crois pas, je me suis fait viré de chez moi !21h... Bon il faudrait peut être que je me bouge d'ici moi.
Je sors de l'immeuble et marche dans la nuit noire. Je suis tenté de rentrer dans le café littéraire juste à côté de chez moi, mais c'est peine perdue, à cette heure là, rien n'est ouvert. À part les bars et les boîtes de nuits.
Merci maman.
Je continue de marcher et trouve finalement un bar qui m'a l'air plutôt sympa.
- Bonjour ! Vous cherchez une table ?
Une jolie blonde vient m'accoster. Elle porte une simple brassière en dentelle rose, une mini jupe noire et des bottes à talons aiguilles, qui lui montent juste en dessous des genoux. Je crois comprendre à sa tenue que ce n'est pas un simple bar.
- Excusez moi, c'est... Bien un bar ?
- Oui ! Avec les Strip-Teases en plus! elle pouffe avec un petit rire.
- Bien, trouvez-moi une table, je soupire.
Elle me guide à l'intérieur du bar jusqu'à une table un peu à l'écart.
- Cette table vous va ?
- Oui, c'est très bien, merci.
Elle s'éloigne avec un grand sourire pendant que je m'installe. Après avoir déboutonné les deux premiers boutons de ma chemise, j'attrape la carte des boissons.
- Eh ! Lâchez moi !
- Ohh allez... C'est toi qui m'a chauffé... Fait pas ta timide...
Je lâche brutalement la carte des menus, et lorsque je comprends d'où vient la voix, je n'hésite pas à me diriger vers l'homme.
- N-non je vous ai p-
- Allez viens, suis moi au lieu de dire des b-
J'attrape brutalement l'homme lui flanque un coup de poings et l'éjecte hors de sa portée.
- Va pourrir en enfer, sale porc ! je jubile.
Pas besoin de lui dire plusieurs fois, l'homme cours presque jusqu'à la sortie. Je me tourne vers la serveuse.
Elle est adossée au mur, la tête baissée. Ses cheveux noirs lui cachent le visage. Je m'approche d'elle, prudemment.
- Vous allez bien ?
La jeune femme lève furtivement la tête, et je découvre enfin son visage : son teint semble pâle, son nez est légèrement retroussé, ses joues sont rosies, légèrement parsemées de tâches de rousseurs, et ses yeux sont d'un bleu très clairs.
Elle est magnifique.
Voyant qu'elle tremble, je pose une main délicate sur son épaule, mais elle me rejette d'un coup sec.
- Ne me touchez pas! elle articule, accompagnée d'un regard meurtrier.
- Ok ok, je viens de vous aider et je comprends que - je m'arrête pour mieux la regarder - Oh mon dieu mais tu as quel âge ?!
J'espère me tromper, mais la jeune serveuse semble avoir dix-huit ans tout au plus.
- Ça ne vous regarde pas, elle grince.
Sur ces mots, elle me tourne le dos et s'en va précipitamment.
VOUS LISEZ
I Love You More [ProfxElève]
Ficción GeneralJulia a dix-sept ans, elle vit seule avec sa tante et doit travailler dans un bar à Strip Tease pour se nourrir et couvrir quelques dettes. Mais son quotidien va changer lorsque Harris, un papa célibataire riche, va rentrer dans le bar, et va tout...