15. Tyler

501 32 0
                                    

Je sortais de mon cabriolet rouge après m'être garé sur le parking du lycée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sortais de mon cabriolet rouge après m'être garé sur le parking du lycée. Je claquais la porte et rejoignais le bâtiment sans aucune motivation.

Les cours reprenaient, pour nos plus grands malheurs. J'aimais bien cette période de pause moi, et je n'étais certainement pas le seul.

Je vis au loin Jace qui avait l'air tout aussi heureux que moi de revenir ici et j'aperçus Kyle en compagnie de Gabie qui eux souriaient. En même temps, du moment qu'ils étaient tout les deux, ils étaient contents. Après je n'étais pas sûr que l'idée de reprendre les cours les enchantait réellement.

Je souris en reconnaissant la chevelure de Ruby et je m'avançais vers elle. Mon sourire disparut quelque peu en voyant qu'elle était en train de parler avec Cassie.

Les preuves s'accumulaient contre elle donc ça devenait de plus en plus probable qu'elle soit l'anonyme.

Je les rejoignis quand même, ne voulant pas laisser Ruby seule avec elle si elle était réellement l'anonyme. Ruby releva son visage vers moi, souriant, et je posais délicatement mes lèvres sur les miennes. Nous nous séparâmes et je passais un bras autour de sa taille avant de regarder Cassie.

Je la saluais tout de même poliment et leur demandais de quoi elles étaient en train de parler.

《 On se disait juste que ça faisait bizarre de revenir ici après ce qu'il s'était passé avec Jessica.》me répondit Ruby.

《 Oui je pense que tout le monde ne s'est pas encore vraiment remis de ce qu'il s'est passé.》ajouta Cassie.

Une idée me vint en tête en entendant leur sujet de conversation.

J'allais en profiter pour essayer de tester Cassie. Voir ses réactions et son comportement lorsque je lui parlerai de l'anonyme et de tout ce qu'il avait fait.

《 Surtout qu'il ne nous a pas lâché, même pendant qu'on était en petite vacances. Enfin, il ou elle on est sûr de rien.》dis-je.

Je jetais un coup d'oeil à Cassie, cette dernière avait seulement hoché la tête à ce que j'avais dit. Mais je n'allais pas m'arrêter là, ce n'était pas après une petite remarque qu'on allait découvrir quelque chose.

《 Je n'appréciais pas réellement Jessica mais je ne pense pas qu'elle méritait vraiment ce qui lui est arrivé.》dit Ruby en regardant le sol.

Elle venait, sans même le savoir, de me tendre la perche pour relancer quelque chose.

《 Oui c'est vraiment horrible ce qui lui est arrivé. Celui ou celle qui a fait ça est vraiment un monstre, tuer quelqu'un de sang froid c'est vraiment une chose inhumaine.》ajoutais-je.《 Cassie, toi qui est contre la violence ça a dû te choquer.》

La concernée releva son regard vers moi et hocha timidement la tête.

《 Euh... Oui. C'est vrai que j'ai vraiment eu du mal à remettre les pieds ici à vrai dire...》me répondit-elle.

《 Si tu ne te sentais pas encore prête à remettre les pieds ici tu aurais pu rester un peu plus longtemps chez toi tu sais ? Le directeur aurait compris. Quelques élèves sont absents aujourd'hui, ils ne se sentent pas près à revenir. Et je pense que le frère de Jessica ne va pas remettre les pieds ici avant un long moment...》lui dit Ruby.

C'était vraiment génial.

Même sans le savoir et être au courant de mes soupçons, Ruby arrivait à m'aider.

Je pouvais remarquer que Cassie avait l'air de se sentir un peu plus mal à l'aise qu'au départ.

《 Je... Je sais mais... Mais je me suis rendue compte que même si on n'était pas au lycée elle, ou il, ne lâchait pas l'affaire. Donc ça ne changeait rien que je sois chez moi où ici.》

Elle commençait à bégayer et le fait qu'elle place le "elle" avant le "il" n'était peut-être pas anodin.

Je vis Cassie regarder quelque chose sur son téléphone, certainement l'heure, avant de relever la tête vers nous, un petit sourire forcé sur le visage.

《 Mon cours va commencer et ma salle est à l'autre bout de l'établissement, à plus tard.》

Sur ce, elle nous laissa et je la regardais partir, les sourcils froncés.

Les cours commençaient dans une dizaine de minutes et il fallait seulement deux minutes pour aller à sa salle, je le savais car un de mes coéquipiers était dans sa classe. Ce dernier partait d'ailleurs une minute avant la sonnerie ou bien juste au moment de la sonnerie et n'arrivait jamais en retard.

Il n'y avait donc qu'une seule explication, elle voulait fuir la conversation.

GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant