7 mai 2019, 02h30, Base militaire française, Umma, IRAK...
Je suis agenouiller derrière un tonneau en metal. Mes vêtements sont couverts de boue et de sang, les balles sont entrain de fusées de tout les côtés, sans arrêt. J'ai peur, j'ai tellement peur.
Je vois à travers cette pluie de mort, West, un de mes infirmiers coucher sur le ventre sur son sac de premier secours, entrain de tremblé de peur. Plus loin je vois Sheila derrière un camion entrain de compresser la plaie d'un soldat blessé mais c'est mains tremblent. Le reste de l'équipe médicale sont au QG médicale entrain de soigner les blesser. Oui, c'est ça, ils soignent les blessés et moi je suis là entrain de trembler de peur.
C'est pas le moment d'avoir peur, c'est pas le moment d'être faible. Il faut que je protège ma soeur, il faut que je protège mes amis, il faut que je protège ma famille, il faut que je soigne les soldats blessés. Je suis la cheffe de l'équipe médicale, je suis la responsable, il faut que je les ramène à la maison, en France saint et sauf. C'est pas le moment d'hésiter, il faut que je bouge.
Je me redresse un peu, plusieurs terroristes nous entourent, tous armés jusqu'au dents. Je remet mon sac de premier soins sur mon dos et ramasse mon casque. J'ai un beug en voyant l'état dans lequel sont mes pieds, mes sandales sont déchirés de toute part et mes pied en sang. C'est sur que les sandales ne sont pas les meilleures chaussure appropriés pour ce terrain.
J'attache mon casque et rejette un nouveau regard autour de moi, nos soldats continuent de tirer. Il faut que je repasse au QG médicale pour refaire le plein dans mon sac de premier secours, je suis à court d'antidouleur et de bandages. Je repère un peu plus loin une palette où sont rangés les bûches de bois qu'on utilise pour allumer le système de chauffage.
J'expire un bon coup, aller Nur, tu peux le faire, tu dois le faire.
Je me lève et fais un départ digne d'Usain BOLT, je cours sans même regarder ce qu'il se passe autour de moi, alors que je suis sur le point d'atteindre ma première destination qui va me rapproché du QG, quand d'un coup j'entend un bruit bizarre, c'est comme si on avait allumé un pétard et qu'il fusait à toute allure. Comme si il...fusait? Putain!-Attention fusée! crie un soldat caché derrière un mur.
Tout mon corps se mobilise, tout le contraire de ce que je dois faire. C'est bon, c'est la fin pour moi. Je me suis taper six années de ma vie dans des écoles de médecines, je me suis fais traitée comme une moin que rien par des docteurs pour devenir l'une des meilleur de ma branche pour crevée en plein milieux d'une guerre en Irak, putain mais quelle fin de merd...
Quelqu'un saute sur moi et nous chutons derrière des sacs de sables, la fusée explose sur le camion de ravitaillement de nourriture un peu plus loin. Le corps au-dessus du mien me protège en couvrant mon visage de ces bras. Le bruit de l'explosion se dissipe peu à peu même si j'ai encore les oreilles qui bourdonnent.
Fatih -Putain mais qu'est-ce que t'as pas compris dans " attention fusée"?!
Nur -Fatih? Mais qu'est-ce... Ton bras! T'es blessé.
Fatih -C'est rien, la balle m'as juste frôlé. Iyiyim (Je vais bien). Aller lève toi, je vais t'emmener au QG et je dois retourn...
Nur- Non, non, non s'il te plaît n'y retourne pas, c'est trop dangereux. Je... je veux pas que tu meu...
Fatih- Chtttt, calme toi, je vais pas crevé aujourd'hui. Pas après t'avoir retrouver après tant d'années. Dacc?
Il me fixe droit dans les yeux avec ce même regard qu'il y a dix ans lorsqu'il m'avait promis de jamais me lâcher, mais il a disparue le lendemain.
ŞİMDİ OKUDUĞUN
Fanur, l'INfini
Storie d'amoreAprès avoir connue l'Amour avec un grand A durant ces années en école de médecine, Nur vois son amour de jeunesse disparaitre du jour au lendemain sans laissé aucune traces. Dix ans plus tard, alors qu'elle est à l'apogée de sa carrière, elle recroi...