13. Retour À La Base

27 0 2
                                    


Après une journée de recherches, nous n'avions rien trouvé, pas même un indice, ou quoi que ce soit. En même temps, on devait s'y attendre. Quelqu'un comme lui ne se ferait pas attraper facilement.

Sans et moi étions tout d'abord allés au poste de police, mais leur réponse fut simplement "Nous ferons notre possible"... Ai-je oublié de dire qu'il existe encore des tensions entre monstres et humains ? Un crime contre un monstre n'est pas une priorité, même si le-dit monstre est Alphys.

Face à cet échec, nous nous étions dirigés vers une rue passante pour questionner les gens. Enfin, je dis "on", mais Sans se contentait de me regarder sans rien dire. "Est-ce que vous avez vu un jeune homme blond... Heu... C'est tout...". Bonjour l'organisation du groupe !
Nous n'avons effectivement pas eu beaucoup de succès non plus... Ils avaient bien ratissés quelques kilomètres carré, mais il faudrait bien plus longtemps pour tout chercher. Du coup, on a décidé après moules réflexions de se poser pour réfléchir. Quels étaient les meilleurs endroits où se cacher ?...
...
Beaucoup trop...

Alors, on s'est mit à encore plus réfléchir, que ferait un fugitif ?
Il esquiverait d'abord toute zone publique, ainsi que celles avec des policiers, enfin, tout ce qui pourrait le faire attraper, et ainsi, avec un peu de magie et d'huile de coude, nous avons pu déceler quelques bonnes pistes :

Tout d'abord, la forêt, à l'Ouest, les autres y sont déjà, mais elle est assez vaste et prendrait longtemps à explorer.
Ensuite, les usines abandonnées du Sud de la ville, elle sont assez petites mais pourquoi pas.
Et finalement, le centre ville. C'est bête après toutes ces hypothèse, mais il pourrait simplement penser l'inverse de tout ce que j'ai imaginé et ainsi nous tromper... C'est si compliqué d'être inspecteur...

Et, basiquement, c'est tout pour ce premier jour. Nous avons retrouvé les autres au labo et, surprise, ils n'ont rien trouvé non plus. Alors, après leur avoir exposé mes idées, nous avons décidé de 1. Ne plus se séparer, 2. Explorer les ruines, puis la forêt, puis le centre ville.

Avant de retourner à la recherche du coupable, je décida d'aller voir Alphys, elle avait été prise en charge à l'hôpital dans un mauvais état,  mais d'après les médecins ses jours n'étaient plus en danger. C'était une des rares monstres à être appréciée par la majorité des humains, grâce aux avancées en robotique et en Âmes faites par elle-même.
Quelques minutes après m'être mise en route, j'arriva à l'hôpital situé juste à côté de la base, et me rendit directement dans la chambre de la convalescente, un petit bouquet de fleurs à la main. Lorsque j'entra, Mettaton qui était présent sortit pour me laisser lui parler en paix, et j'engagea la conversation :

- Bonjour Alphys ! J'espère que tu vas bien ! J'ai ramené des fleurs !

- F-Frisk ! Je vais bien merci, p-pose les fleurs dans le vase, j'en p-prendrai soin ! Répondit-elle avec un grand sourire, alors qu'elle était enroulée dans de nombreux bandages.

- ... Nous ne l'avons pas encore trouvé, mais je ferai tout pour arrêter celui qui t'as fait ça. Tentais-je d'annoncer d'un air qui se voulait rassurant. Il ne peut pas être bien loin !

Alphys ne répondit pas, et se contenta un petit sourire.

- Tu es sûre de ne pas vouloir en parler à Toriel et Asgore ? Ils pourraient vraiment accélérer les choses. Continuais-je

- N-Non... I-Ils sont trop-p occupés p-pour devoir se ch-charger de moi en plus... Mais m-merci quand même !

- Comme tu veux... Je repasserais demain si j'ai du nouveau ! On va aller voir les ruines des anciennes usines. 

- D'ac-c-cord.. A demain, F-Frisk !

-A demain Alphys, repose toi bien !

...

Intéressant... Lança une sinistre voix cachée dans les ombres du monde. Il serait temps d'aider mon protégé. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[Undertale Fr] Les âmes négativesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant