Chapitre 1

19 1 2
                                    

Annie Vlad... Je suis amoureuse depuis un moment déjà. Le mec sur qui je crush ? Euh... Logan Smith. Le mec le plus populaire auprès des lycéennes de la ville. Pas évident hein? Du coup, je suis sûrement pas la première à l'aimer mais quand même, je veux tenter ma chance.
Mon problème ? C'est Sandy. La pute blonde de service ! Non mais comment il fait pour la supporter ? Elle a rien dans la tête et ressemble à un pot de peinture !   C'est vrai que j'ai rien de super attirant vu mon physique mais je suis tout de même utile à la société ! Comme quoi, si cette fille disparaissait, ce serait une perte pour personne.

Revenons aux faits. J'ai décidé de me lancer. Pour ça il me faut de l'aide et il n'y a qu'une seule personne qui puisse le faire : Alex.
- Allô? Alex? J'ai décidé que je me lancerai.
-Really?! Oh gosh! Ma chérie, j'arrive!
-D'accord!
Alex, c'est une fille. Elle est métisse américaine et elle a un accent anglais trop cute!
Je suis pas vraiment du genre à mettre mon corps en valeur mais quand il faut le faire, je le fais.
Alex est la seule fille avec qui je suis aussi complice. Les mecs... Euh... Y a que Ryan dans mon entourage parce que c'est mon voisin, le mec d'Alex et que c'est mon ami d'enfance. Vous voyez, ces deux là je peux pas m'en séparer!
Ding Dong
Alex!
-Alex!!
-Annie ma chérie! Je suis trop contente pour toi! Tu comptes faire comment ?
-Je vais juste me jetter à l'eau. J'espère qu'il va au moins m'écouter...
-Annie chérie! Tu es trop mignonne pour te faire rejeter et en plus je suis sûre qu'il va larguer Sandy!
-Et les autres filles?
-Tu t'en tapes! Elles avaient qu'à se lancer direct aussi!
C'est vrai qu'à ma connaissance, aucune fille s'est jamais déclarée à lui par peur. Moi... J'ai pas mal refusé des gars.
-Annie, je vais te relooker!
-Yes!
-Hey!!
-'scuse!
Après trois heures de dur labeur, Alex a fini de me retaper. Je suis assez molle, j'ai du ventre et je peux aussi dire que je suis grassouillette ... Mais avec les vêtements que je porte, ça se voit pas( voir média) . J'ai un look d'enfer!!
Maintenant que c'est fait, je dois me déclarer. À quel moment dites vous? Après le cours de dessin que j'ai en commun avec lui. Pendant ce cours, on parle pas mal puisqu'on est souvent en binôme pour les devoirs de groupe.
Je me lance avec tout le courage que je peux rassembler.
Dans les couloirs du lycée, il y a quelques chuchotements sur mes   vêtements. C'est normal,  je ne me suis jamais autant dénudée au lycée donc c'est voyant.
Bam!
-Hah! Cole...
-Salut ma belle! On se fait remarquer maintenant?
-Cole... Fout moi la paix.
-Oh allez! Pourquoi tu sortirais pas avec moi?
-J'aime quelqu'un d'autre.
-Ah oui? Et ce quelqu'un est pas déjà pris par hasard?
-Ça n'a pas d'importance, je veux juste qu'il le sache et après...
-Tu vas pleurer en cas d'échec.
-!
-Tu vois!
-Cole, t'es vraiment sympa comme gars mais le mieux c'est qu'on reste amis. On va gâcher notre amitié.
-Sérieux?! Non mais tu te rends compte que notre amitié vient d'être gâchée là? Ça se fait carrément pas Annie! J'aurai préféré que tu continues à me dire non un moment...
-Cole je...
-Non ça va. Bonne chance pour l'autre...
-Merci...
Je sais que je viens de lui planter un pieu dans le coeur mais je ne souhaite ça à personne. Pour le moment je suis concentrée sur Logan! Logan! Mon prince charmant. Vivement ce cours de dessin ...

Ça y est... J'y suis. Il fait chaud... 27°C à l'ombre. Je suffoque de plus en plus. C'est le dernier cours avant les vacances. Je suis en dessin et Logan me parle depuis un moment mais je pige rien.
-Annie?
-Pardon! Je pensais à un truc...Tu disais?
- Y aura un festival de photographie le 13 août . Ça te dirait de venir?
-Ah ? Mais c'est encore dans deux mois!
-Ouais mais ce serait sympa. En plus tu vas adorer! C'est carrément ton style!
- Ce serait génial! T'es sur que je peux venir?
-Ouais.
-Euh... Logan...
Ces yeux verts vont me tuer un jour j'vous jure!!
-Quoi?
-Faut que je te dise un truc important à la sortie. Genre un truc hyper urgent !
-OK. Au fait, très jolie ta tenue en passant. C'est rare.
-Ouais...
Le cours avait l'air de durer une éternité.
Driiiiiiiiiiing!!!!
Les vacances!!!  Oh yes!! Faites que toutes les chances soient de mon côté!!
-Alors Annie? Tu voulais me dire quoi?
C'est le moment... Mon ventre me torture.
-Ça fait un moment mais... Euh... Je... Je...
-Tu... Tu?
-Jesuisamoureusedetoi!!
-Quoi?!
-Je...
-Ça j'avais compris. Tu peux pas être amoureuse de moi Annie!
-Pourquoi ça?
-Je croyais que tu voulais juste être ma pote...
-Oui mais ...
-Annie... T'es hyper sympa je te l'accorde mais j'ai une copine et franchement t'es pas trop mon type de fille... On peut pas juste rester potes?
Mon coeur vient de se briser en mille morceaux. T'es pas trop mon type de fille ; On peut pas juste rester potes? Voilà les seules choses qui résonnent dans ma tête en ce moment. J'ai envie de crier mais je peux rien faire sortir.
-Ouais je comprend. Je voulais juste te le dire. J'espérais rien t'inquiète!
-Annie ...
-Je pense qu'être potes me convient mieux en plus!
Ah ben si... Apparemment, je peux encore sortir des conneries comme si de rien n'était.
Je suis entrain de sourire et rire comme d'habitude.
-Super! Bon... Faut que j'y aille. On se reverra au festival... J'espère.
-Ouais t'inquiète!
Il part, moi je me dirige vers mon vendeur de milkshake habituel. J'achète un verre et rentre chez moi. Devant l'entrée, mes larmes coulent à flot. J'ai mal. Tellement mal!!

Une semaine est passée et je m'en suis remise. J'ai décidé de changer. Pas pour lui mais pour moi. Et j'ai deux mois et demi pour ça. Je m'en remet au sport pour tout ce laps de temps!

Friendzone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant