Chapitre 4

11 1 0
                                    

On est le 13! Cole et moi on a commencé à se voir régulièrement et j'en ai parlé à Alex et Ryan par webcam. Ils étaient dans tout leurs états. Quand je leur ai raconté ce qui c'était passé, ils étaient ahuris mais enthousiastes! Surtout Alex. Il ne reste qu'un demi-mois avant la fin des vacances et Ryan revient la semaine prochaine. Alex ne reviens que la veille de la rentrée. Pas étonnant venant de sa part!
Donc, aujourd'hui je vais au festival. Je reçois un message de Cole a 10h.
C:Hey! J'ai encore un truc à faire avant d'aller au festival. Je te rejoins directement là-bas. 😉 Ça te dérange pas j'espère ?
- Non ça va t'inquiète. À tout à l'heure.
C: À toute!
Ok! C'est pas grave! Je peux très bien y aller.
Je mets une salopette en jean noir et à l'intérieur, un tee-shirt blanc et des converses.
J'attache mes cheveux en chignon flou, prend un peu d'argent et mes écouteurs puis pars sans oublier mon téléphone.
Au festival, on trouve toutes sortes de stands, d'expositions et de photos! C'est vraiment trop beau! Je suis un peu triste parce que Cole n'est pas encore là. Sinon j'en profiterai encore plus.
Durant ces dernières semaines, j'ai réfléchi à ce que je ressentais pour Cole. Plus je passe du temps avec lui, plus je m'attache. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui.
?: Salut!
- Cole !
?: Cole?
Ce n'est pas Cole. C'est Logan. Zut!
- Ah salut Logan...
L: Salut. On dirait que t'as pas l'air contente de me voir.
- Si. Si...
Non. Pas du tout.
L: Pourquoi tu as appelé Cole?
- Il est censé venir avec moi aujourd'hui. Il n'est pas encore arrivé alors ...
L: Et depuis quand tu le fréquentes ?
- Depuis un moment déjà.
Il fronce les sourcils.
L: Tu as changé... T'as grandi et on voit mieux tes formes.
- Oui. J'ai fait du sport.
L: Tiens! J'ai même remarqué que t'as complètement changé de style.
- Oui! Et c'est grâce à toi ! Si tu m'avais pas rejeté, je me serai pas prise en mains. Merci!
L: Annie, je t'ai dit que t'étais pas mon genre de fille.
- Étais ? C'est plus le cas?
L : On pourrait tenter un truc maintenant...
Quoi?! J'espère qu'il plaisante! Comment j'ai pu aimer un enfoiré pareil?!
- Non ça me dit plus rien maintenant. Excuse-moi!
Je me décale mais il se replace devant moi.
- Pousse toi! Je veux voir les autres stands.
L: Regarde moi bien et ose dire que tu ne veux plus rien avoir avec moi !
Quoi?! Mais il est fou ?! Je le regarde pour lui dire en face mais il est encore plus beau que dans mes souvenirs ! C'est injuste!! Qui dirait non à ça?!
Mais Cole!! Cole!!
Trop tard!
Il m'a embrassé. Et j'ai pu voir Cole au loin. Il avait un regard blessé...
Je repousse Logan avant de le gifler et de courir après Cole.
- Cole! Cole!!!
Plus de Cole en vue!
Pourquoi ça m'arrive à moi?! J'étais bien avant tout ça!!
Je me sens tellement mal pour Cole! Je ne le voulais pas!!
Je finis par m'asseoir dans un coin. Comme le festival avait lieu dans une rue, je me suis juste mise dans l'un de ces coins quand j'entends une dispute. J'écoute attentivement.
?: Comment t'as pu me faire ça?!
?: Quoi ?! Tu viens clairement de l'embrasser devant mes yeux!!
Cole et Logan!?
L: Je t'avais dit de pas la toucher !!
C: Tu l'a repoussé merde!!!
L: Tu savais que je tenais à elle!! Tu sais très bien pourquoi je suis pas sortie avec elle!!!
C: C'est à cause de ta putain de fierté !! Elle était à ta portée et tu l'as repoussée parce qu'elle était "trop simple" pour toi!!
L: C'est moi qu'elle aime!!
Ils parlent de moi... J'étais trop simple pour Logan? Et Cole savait. Il ne m'a rien dit.
C: Je l'aime pour ce qu'elle est!! Toi tu ne l'aimes pas! Tu ne sais rien d'elle!
L: Je ferai marche arrière si j'avais su que mon meilleur ami allait s'y mettre aussi!
C: Je la veux et je ferai tout pour!
L: On verra bien qui de nous deux elle choisira !! Je suis sûr qu'elle m'aime encore!!
C: Ouais ...
Il ferait référence au baiser? Faut pas croire ça...
L: Abandonne!! Avec moi elle sera beaucoup plus heureuse !
C: Tu parles! Mais très bien! On va voir qui de nous deux elle choisira à la fin!
Je suis un peu perdue... Logan m'aime? Cole aussi? J'ai toujours voulu être avec Logan et j'en ai l'occasion. Mais Cole est plus sincère... Qu'est ce que je fais ?!
Je rentre chez moi, éteins mon portable et fait un appel vidéo avec mon ordinateur.
A: You just make a choice babe!
- C'est pas si simple!
R: De qui tu te sens le plus proche?
-Euh... Cole est beaucoup plus proche de moi mais je 'ai consacré mes années de collège pour Logan.
A: Fais une expérience.
Moi et Ryan: Hein ?
A: Sors avec Logan pour voir et ensuite Cole.
- C'est pas bête!
R: C'est une mauvaise idée !! Une très mauvaise !!
A: You want to be single Ryan!?
R: Tu peux pas toujours avoir raison Alex!
A: Très bien! Donc on fait quoi?
- Je verrai. Sinon ?
A: I want to stay here!!
R: Tu ramènes tes fesses ici à la rentrée ! Y a pas moyen que tu restes là bas! Avec tous ces mecs là! Tu rentres !
A: Jealous?
R: N'importe quoi!
- Au fait, vous l'avez déjà fait ?
A et R: Quoi?!
- Vous savez... Hum.
A: Yes! Yes!
R: Alex!!
A: It was very nice!
R: Ne dis plus rien !!
A: Ryan a une très grosse-
R: SILENCE !!
Il est tout rouge. Alex veut continuer à l'embarraser donc...
- Je vous laisse.
Et voilà.
Je prends un bain et me change.
Je m'allonge sur le lit et commence à réfléchir... Cole ou Logan?
Pfffff... Je déteste cette situation. Dans tous les cas ça finit mal! Soit  Cole va détester Logan soit l'inverse.
- Bordel...
J'allume mon portable pour voir s'il y a des messages et je tombe sur ceux des deux mecs.
Tous les deux voulaient me parler.
- Bon... Tentons un appel vidéo.
Ils étaient là tous les deux. Beaux comme des dieux!
L: Annie!
- Salut!
C: Petite Annie!
- Salut!
C et L: Qu'est ce qu'il fout là?!
- J'ai entendu votre dispute.
C: Écoute... On voulait pas que t'aies à écouter ça.
L: Je voulais juste mettre les choses au clair.
- Oui bon j'ai entendu et c'est con ce que vous êtes en train de faire! Y a tellement de filles dans cette ville et vous vous battez pour la même !
L: On choisit pas...
C: ...de qui on tombe amoureux.
- Vous devriez essayer d'être gay! Vous êtes parfaits ensemble !
C: Non!
L: On est pas là pour ça!
Détendre l'atmosphère ? Merci de vous adresser à quelqu'un d'autre !
- Écoutez...
L: Choisis!
- Toi! Tu m'as friendzoné je te signale! Tu m'as envoyé balader!
C: Hahaha!
- Et toi !! Tu m'as limite harcelé!! C'était énervant à un point inimaginable !! Me demandez pas de choisir maintenant ! Ça viendra le moment venu!
Qu'est ce que je vais faire?!
Je veux être avec eux.
- Ou bien... Vous savez quoi? Le mieux c'est qu'on reste amis. Tous les trois! Un jour vous n'oublierez sûrement !
C: Amis?
L: Retour à l'envoyeur... Je me casse...
Cole me regardait avec des yeux tellement tristes...
C: Tu veux qu'on reste juste amis?
- Je n'ai pas le choix. Je ne veux pas être là raison de votre dispute...
C: Très bien.
Bien sûr que non! Je ne veux pas qu'on soit justes des amis! J'aurais aimé qu'on soit plus! Maintenant je regrette! J'aurai au moins pu lui dire...
- Je t'aime...
Mes larmes tombent en rafales! J'ai le cœur qui me fait tellement mal ! Cole! Cole! Pardonne moi !!
Je t'aime! Je suis désolée !!
C'est fini...

Friendzone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant