Aujourd'hui, je suis en troisième, j'ai 14 ans et je suis toujours rejeté par les autres.
Je suis plutôt renfermée sur moi-même depuis que j'ai déménagé.Avant, j'étais celle qui aller aidé les autres, j'adorais faire ça, mais maintenant personnes ne veut m'adresser la parole parce qu'il pense que je suis la fifille à papa, maman...
Il s'acharne continuellement sur des gens réservé enfin ceux qui n'ose pas faire d'histoire à leur répondre...
Bref, ils pensaient être intéressants à harcelé des personnes sans caractère, d'ordinaire je n'aime pas ça, mais bon les vacances arrivaient à grands pas donc je préféré penser à ce que j'allais prévoir.Quand nous arrivons au mois de juin, à une semaine du brevet, j'étais é-pui-sée entre les révisions, les cours, le sport...
Je n'avais même pas une seconde à moi.Puis arriva Mardi, et comme tout les Mardis, rendez-vous sur la piste d'escrime, une véritable passion, c'est l'endroit qui chasse mes mauvaises pensées et qui me fait penser à autre chose que les cours, ma famille...
En plus, c'est le seul endroit qui me donne le sourire, la pêche...
Qui me donne l'impression d'être chez moi.Pour cette fois-ci, j'étais face à Naomie, la plus redoutée de toute. Un combat de cinq points pour commencer.
On se met en garde puis le bip signalant le début du combat retentit, on se touche l'une après l'autre deux fois à la suite.Il ne rester que un contact à faire, si ELLE me touchait elle remporteras le combat si JE la touchais, c'est moi qui remporterai le combat.
Alors quand le dernier bip se mit à sonné. J'ai manis mon épée d'une légèreté et d'une précision qu'elle ne voit pas mon dernier coup de main qui fait que je la touche du bout de mon sabre et lui fait perdre le combat.
Elle enlève sons casque et vient vers moi en me disant " bien joué ! Je ne l'ai pas vu venir ce coup-là ! "
puis je suis partie me changer sous les applaudissements des coéquipiers puis je suis rentré chez moi profitant de Netflix toute la soirée.
Cinq jours plus tard, je venais tout juste de finir mes quatre années de collège en obtenant le brevet, j'étais officiellement en vacances.Comme chaque années, j'avais prévu d'aller a la plage puis d'aller m'acheter un smoothie double fruits rouge avec un zeste de citron, mon favoris, je ne dis pas que boire les autres propositions qu'il y a sur la carte serais de mauvais goût mais j'ai eu un gros coup de coeur pour celui-là.
Je suis donc allée prendre ma commande au "bar à smoothie" chez mon oncle Tom, il n'a pas eu besoin de me demander ce dont j'avais envie, il le savait déjà.
Une fois assise en terrasse avec mon smoothie, je venais de remarquer un petit détail.
Le serveur qui allait donner la commande d'une cliente, venait de prononcer mot pour mot le smoothie que j'adorais, celui que moi seule commande, car il n'apparaît pas sur la carte.
Au moment ou Julien, le serveur, est passé à côté de moi, je lui ai tapé sur l'épaule et je lui ai demandé :- Je n'ai pas rêvé, elle a bien pris exactement la même chose que moi.
- Oui, j'ai trouvé ça plutôt drôle, mais intrigant.
J'avais fini mon smoothie et curieuse comme je suis, j'ai pris la liberté d'aller voir cette fille qui avait commencer pareil que moi :
- Bonjour, excuser moi, mais vous avez bien pris un smoothie double fruit rouge avec un zeste de citron ?
Elle a écarquillé les yeux puis a dit :
- Oui, on peut dire que vous avez l'oeil mais comment le saviez vous, car il n'est pas sur la carte ?
- J'ai entendu Julien, le serveur, le dire. Puis c'est mon préféré alors je l'ai retenu facilement.
Elle s'est levée puis à pris mes mains et m'a étonnamment dis les deux mots:
- Moi aussi !
Nous avons toutes les deux était très surprises après la découverte de nos goûts différents mais similaires, on a fini notre journée ensemble à se découvrir.
Puis comme par magie, on avait la drôle impression de se connaître depuis un nombre incalculable d'années.Il était tard 23 h 45, je crois, j'ai fini par rentrer chez moi en m'endormant écroulé sur mon lit.
Le lendemain matin, je me suis réveillée vers midi, avec un mal de tête pas possible. J'ai mangé les restes des haricots d'hier soir et j'ai appelé Clarisse, la fille d'hier.
Je lui ai demander si on pouvait se voir dans la journée puis elle a accepté.
Quand je suis sortie, je suis allée au vieux port, c'est un endroit splendide parce que aucune vaque ne frappent en même temps. Mais quand c'est le cas le paysage est digne d'une carte postale. C'est tellement reposant d'être ici, il n'y a aucun autre endroit ou je me sens si bien.J'y suis rester pendant un petit moment pour me poser certaine question comme " Pourquoi ai-je une amie tout-à-coup ? " " Est-ce-que je peux lui faire confiance ? "...
Bref un nuage de questions, c'était installer dans ma tête. Après cet instant avec mes pensées, je suis allée au centre commercial rejoindre Clarisse, nous sommes allés prendre de quoi mangé au MacDo, puis on est allé au parc pour manger.On avait encore pris la même chose, quand j'ai fini de mangé ma glace vanille-caramel notre préféré, Clarisse m'a demandé mes projets pour l'année prochaine qui approcher à grands pas.
Je lui ai répondu que je comptais allé au lycée général en face de la plage. Puis elle m'a dit qu'elle allé dans le même lycée que moi, on a sauté de joie, on s'imagine déjà dans la même classe, les mêmes fournitures, les mêmes vêtements...Rien qu'à savoir qu'on serait dans le même lycée nous rendais tellement heureuse que l'on a décidé de passer le reste de notre été ensemble.
VOUS LISEZ
The story of a meeting
AventuraDepuis ses 6 ans, après avoir changé d'école. Ambre ne parvient pas à s'intégrer, alors elle change complètement de caractère et se plonge dans une bulle jusqu'à la rencontre de Clarisse son opposé caractériel. Elle découvre également le vrai côté...