«Ça va ?» Avait demandé le jeune homme en regardant le repêché dans les yeux.
Mark cligna plusieurs fois des yeux. Pfiou, il avait bien failli y passer cette fois-ci... Merde, ça voulait dire qu'il n'avait toujours pas réussi à nager. Putain, la honte, se dit-il alors qu'il continuait de regarder le beau jeune homme dans les yeux.
Ce dernier avait une peau sablée, des yeux noirs pétillants, des cheveux bruns qui bougeaient comme le vent bien qu'ils étaient trempés, un petit sourire collé aux lèvres.
«O-Ouais...» Bafouilla Mark. «Désolé... J'essaie encore d'apprendre à nager...»
«Pourquoi tu t'excuses ?» Gloussa l'inconnu.
Mark continua de le regarder avant d'hausser timidement les épaules.
«Je ne sais pas... C'est un peu la honte...» Avoua-t-il timidement.
«Je ne pense pas. Il faut apprendre, c'est tout.»
Mark divagua son regard jusqu'à ses habits. En fait, il n'en avait pas. Juste un short de bain, tout son corps brillait sous le reflet du soleil sur les gouttes d'eau qui glissait le long de son épiderme hâlée.
«Je m'appelle Donghyuck.»
Donghyuck tendit la main, aidant au passage le citadin à se lever. Les deux jeunes hommes faisaient la même taille mais Mark trouva que Donghyuck était bien mieux bâti que lui. Son corps mince ne montrait que des muscles bien fermes. Lui, avec sa peau bien trop blanche, ses cheveux noirs collés à son front, se trouvait soudainement terriblement nul au côté du jeune homme.
«Mark...» Répondit après quelques secondes avant de serrer la main du châtain dans la sienne.
«Ce n'est pas d'ici ce prénom. Tu es américain ?»
«Oui, je viens du Canada.»
«Oh, trop bien ! Est-ce que le sirop d'érable est vraiment fabriqué là-bas ?»
«Euh... Ouais...»
«Tu m'y emmèneras un jour ?»
Mark fronça les sourcils puis arqua son sourcil. Mais au lieu de dire que c'était bizarre, il rit. Un rire franc, qu'il sortait à gorge déployée, sous le soleil couchant.
«Tu as quel âge ?» Demanda-t-il après s'être calmé.
«17 ans ! Et toi ?»
«Tu es plus âgé que ce que je ne le pensais. J'ai 18 ans.»
«Pourquoi tu as ri ?»
Mark eut un nouveau petit rire. Et, doucement, il hocha la tête sous le regard rempli d'incompréhension de Donghyuck.
«D'accord, je t'emmènerai au Canada si toi, tu m'apprends à nager.»
Les yeux du jeune homme s'étaient mis à briller tandis qu'un immense sourire se dessinait sur ses lèvres. Il tendit sa main pour que Mark tape dedans, les deux hommes dirent "deal". Tout aurait pu s'arrêter là si Donghyuck n'avait pas poussé Mark vers la mer avec un rire espiègle.
«Eh !» S'était exclamé Mark avant de rire à son tour lorsque Donghyuck le poussa encore. «Ça n'est pas du jeu !»
«Bien sûr que ça l'est ! Je suis ton professeur maintenant, et on a du pain sur la planche ! Je t'ai vu nager avant que tu ne te noies comme un petit nourrisson dans son bain, c'était catastrophique, je suis même étonné que tu n'aies pas coulé avant !» Pouffa Donghyuck.
Mark fit une petite moue choquée mais au fond, il savait que son nouvel ami n'avait pas tord. Même la nage du petit chien, il n'y arrivait pas... Il n'avait pas peur de l'eau pourtant, il n'avait simplement jamais été amené à apprendre à nager. Désormais majeur, cet handicap lui pesait toujours alors le week-end dernier, il avait pris ses dernières vacances avant de commencer les études pour revenir voir sa grand-mère installée depuis quelques années sur Jeju puis en profitait pour apprendre. Mais seul, c'était toujours plus compliqué...
Après quelques minutes d'adaptation, Mark avait fini par être entièrement dans l'eau là où il avait encore pied. Donghyuck faisait quelques brassées à côté de lui en fermant les yeux pour profiter des derniers rayons du soleil. Puis, après un petit moment, secoua sa tête pour essayer de retirer un peu d'eau et s'approcha de son nouvel ami avec un sourire.
«Pour commencer, montre-moi comment tu fais l'étoile de mer.»
«Euh... Pardon ?» Demanda peu confiant, Mark avec ses sourcils froncés.
«Tu ne sais même pas faire ça ?» Mark fit un petit geste pour avouer que non, il ne savait même pas ce que c'était. «Eh bah... Pire que ce que je pensais...» Pouffa le jeune homme avant de lui donner quelques instructions.
Les deux hommes restèrent de longues heures dans l'eau. Mark s'était énervé contre son nouvel ami avant de lui certifier qu'il était le meilleur en le serrant fort dans ses bras. Donghyuck, qui s'était révélé être un tempérament fulminant, avait crié plus fort que Mark mais lors de l'étreinte, s'était trouvé bien gêné. Ils étaient deux hommes, certes, mais le jeune homme était gay comme la neige était blanche, alors ce rapprochement un peu soudain avec un homme aussi charmant que Mark lui avait donné des rougeurs aux pommettes.
La nuit était tombée depuis tellement longtemps, aucun des deux hommes ne savaient quelle heure était-il mais ils avaient bien faim. Alors, encore la tête mouillée, ils s'étaient dirigés vers un restaurant, l'eau à la bouche.
«Je t'invite !» Avait promis Mark.
Mais ça, c'était avant qu'il ne se rende compte qu'il n'avait pas son porte monnaie sur lui. Tant pis, il avait bien profité de ce bon repas, il n'avait pas oublié de préciser à Donghyuck de prendre ce qu'il désirait, le prix importait peu. Les deux hommes rirent et burent à flot, ils se découvraient un peu plus et ça ne leur déplaisait pas. Mark apprit que Donghyuck vivait ici depuis toujours, que c'était un enfant de la mer, qu'il aimait dormir sur le sable même si il n'en avait pas le droit, qu'il était célibataire et qu'il vivait avec ses deux parents. Donghyuck apprit que Mark était un canadien de naissance qui vivait à Seoul depuis quelques années. Il apprit également qu'il étudiait dans une faculté de mathématiques, qu'il aimait bien lire et qu'il avait une affection particulière pour sa vieille voiture mais qu'il sentait qu'elle allait bientôt rendre l'âme.
«Tu vas travailler dans un bureau alors ?» Avait demandé tristement Donghyuck.
«Euh... Ouais, pourquoi ?»
«Parce que pour moi, ça serait l'enfer terrestre. Je pense que je préfère mourir que de vivre ainsi.»
Ces mots avaient résonné durant de longs jours dans la tête de Mark mais finalement, en pensant reprendre ses esprits, il trouvait que c'était mieux pour son avenir. Les deux hommes avaient continué de discuter durant un long moment jusqu'à que le moment de payer n'arrive. Un sourire joueur sur les lèvres de Mark se dessina tandis qu'il approcha son visage de celui de Donghyuck.
«Je n'ai que quelques wons sur moi.» Avoua-t-il.
Les yeux du jeune homme s'écarquillèrent alors qu'il recula son visage pour le regarder dans les yeux. Mais avant qu'il ne puisse en placer une, Mark reprit la parole.
«Tu sais courir ?»
YOU ARE READING
WHEN WE WERE YOUNG. markhyuck
FanfictionDonghyuck était parti, laissant Mark et leurs souvenirs seuls. début; 17 août 2019 fin; 18 août 2019 💮 pas de plagiat autorisé. •markhyuck