Chapitre 13

17 1 0
                                    

C'était étrange.
Pas spécialement difficile, mais pas facile non plus.
Bien que sa force surhumaine était clairement avantageuse, Alex ne semblait pas avoir de véritables bases au corps à corps...  Certes il savait frapper, certes il savait bloquer et esquiver, mais le tout était monotone et extrêmement prévisible...
Pourquoi ce n'ètait pas si facile alors ?
Eh bien parce que mes coups étaient d'une cuisante inefficacité contre lui, il ne semblait même pas sentir leur impact, et je commençais à m'essoufler, il fallait trouver quelque chose.
Soudain, j'eu une idée.
Pourquoi ne pas retourner sa force contre lui ? 
Si je n'arrivais pas à le frapper, lui le pourrais.
Je jetais un coup d'oeil à mes générateurs...
En créant un portail qui dévierait son coup contre lui, je pourrais l'atteindre.
Seulement, il ne se fera avoir qu'une fois, il fallait donc un coup fort.
Très fort.
Il fallait qu'il me frappe avec moins de retenue.
Il fallait le faire sortir de ses gonds.
J'entrepris alors de le narguer.
J'ai mis mes mains en porte voix en criant:
-Comment quelqu'un d'aussi frêle que toi est-il censé être fort ?
Il se figea, me fixant avec un regard froid.
Bien que je ne pensais pas ce que je disais, Alex, bien que musclé, ne présentait pas l'hypertrophie que suggérait ses capacités physiques.
J'ai poursuivi.
-C'est embêtant, je m'attendais à galérer contre toi, mais je commence à m'ennuyer... Tu ne peux pas faire un effort ?
À ces mots, il se mit à courir vers moi.
Très vite.
Certes, moins que moi, mais tout de même... Plus qu'un être humain normal...
Il s'arrêta juste devant moi, poing en arrière.
Maintenant.
Je créais un portail reliant l'endroit ou son poing allait me toucher à son visage.
Il frappa en plein dedans.
J'ai alors été projeté contre le mur à une vitesse vertigineuse.
Puis plus rien.
Lorsque je me suis réveillé, monsieur A était à mon chevet, les bras croisés.
-Will... C'est notre faute, nous aurions dû te prévenir... Tu es le seul à pouvoir te servir de ces portails, ils ne réagissent qu'à ta signature énergétique... Une personne qui ne l'a pas passera à leur travers comme s'ils n'existaient pas...
Je lui ai jeté un regard noir.
-Je pense que ça aurait été judicieux de me le dire avant qu'Alex ne me brise les os...
Monsieur A prit un air pensif.
-Eh bien... Pas tant que ça, cela nous a aidé à compléter ta fiche...
J'ai fais des yeux ronds.
-Ma fiche ?  Quelle fiche ?
Monsieur A reprit.
-Vois tu, chaque prototype a une fiche qui permet d'établir un niveau à ses capacités, il y en a 10 : La force, la résistance physique la vitesse, l'endurance, l'agilitée, l'intelligence, la capacité au combat, la capacité à prendre des décisions, le niveau d'aisance sociale et enfin le niveau de maîtrise des pouvoirs et équipement. Elles ont elles mêmes 7 niveaux possibles, mais passons.
Ta résistance est incroyable, tu n'as pas une égratignure.
Je l'ai dévisagé d'un air suspicieux.
-Vous me faite marcher là ?
Monsieur A nia d'un hochement de tête.
-Non... La douleur t'as fait perdre connaissance mais nous n'avons détecté aucune lésion interne ou externe.Tu es parfaitement intact... Enfin bon, viens avec moi, je vais te présenter à quelqu'un.


Deus tome 1: Le prototypeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant