Marianne relève la tête et regarde discrètement Renaud et ne dit rien.
Celui-ci se rendit compte qu'elle le regarde et relève la tête et la regarde.
Renaud - rassure moi , on ne va pas se nier indéfiniment ?
Marianne- j'ai encore dû mal à digérer que tu sois parti durant dès semaines...
Renaud - je me suis déjà excusé pour ça...
Marianne - les excuses ne font pas tout oublier...
Renaud - j'en suis bien conscient.Celle-ci le regarde , elle voulait en avoir le cœur net qu'il n'avait rien fait derrière son dos.
Marianne- rassure moi , durant ses semaines d'absence, tu n'as pas été me tromper ou aller dans un bordel ?
Renaud la regarde exaspéré.
Renaud - tu me prend pour qui ?! , bien sur que non enfin !!!
Marianne- il faut toujours mieux demander , sachant ce que tu as fait endurer à la mère de Samuel...Celui-ci la regarde froidement et ce lève.
Renaud - j'arrive pas à croire que tu vienne avec cette histoire pour me faire culpabiliser ! , tu es vraiment une garce Marianne !
Celle-ci se lève à son tour furieuse.
Marianne - c'est moi que tu insulte de garce !! , tu ferais mieux de partir !
Renaud - pourquoi ! , pour me faire passer pour un père indigne ! Hors de question !!Le ton montait entre les deux conjoints.
Marianne - renaud ! Oh ! On est dans un hôpital !!
Mais celui-ci laisse sa colère prendre le dessus et craque littéralement.
Renaud - tu veux que je dise ce que je pense Marianne ! Tu ne ma jamais aimé !!
Celle-ci le regarde ahurie.
Marianne- mais c'est faux Renaud ! Je t'aime ! Tu comprend !!
Celui-ci ce calma directement et la regarde.
Renaud - jamais je ne reproduirait ce que j'ai fait à la mère de Samuel avec toi ! , tu es unique , tu es différente Marianne...
Celle-ci le regarde sans comprendre.
Renaud - je sais qu'avec toi ce n'est pas du faux...
Marianne - je n'ai jamais triché en amour...
Renaud - je sais...Il lui saisit doucement le visage et la regarde dans les yeux.
Renaud - je t'aime Marianne. Je sais à quel point c'est dur pour toi de dire je t'aime ou même de montrer tes sentiments...
Celle-ci baisse doucement la tête, il avait raison sur toute la ligne...
Mais Renaud n'avait pas pour intention de démonter sa compagne , mais de lui faire comprendre qu'il l'aimait bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer.
Renaud - hey, ce n'est pas dans mes intentions de te démonter, mais de te faire réagir..., tous les hommes ne sont pas des cons...
Celle-ci le regarde sans rien dire.
Au même moment, la gynécologue de Marianne fit son apparition dans le couloir.
Gynécologue - Marianne Delcourt ?
Marianne relève pour la deuxième fois la tête et regarde Renaud.
Marianne - tu viens ou tu reste là...
Renaud - je viens...Ils se dirigeaient vers le médecin et entraient dans le bureau de celui-ci.
Marianne pose doucement sa main sur ventre bien arrondie.
Renaud la regarde intrigué et pose doucement sa main sur le ventre de sa compagne et constate que le ventre de celle-ci était tout dur...
Renaud - tu as des contractions ?
Marianne - oui , mais elles ne sont pas régulières...
Renaud - tu veux que je te mette en arrêt ?
Marianne - ça va aller , tant fait pas.
Renaud - ne fait pas de bêtise s'il te plaît.
Marianne - Renaud ! Tout va bien.Le médecin s'assoit sur sa chaise de bureau et regarde le couple.
Medecin - Marianne , il a raison. Ne fait pas de chose qui pourrait mettre la vie de ton bébé en danger...
Marianne souffle exaspérée.
Marianne - mais tout va bien !
Medecin - tu es placé en grossesse à risque ! Tu risque d'accoucher a tout moment !Marianne regarde sa collègue ahurie...
Marianne - tu plaisante...
Medecin - malheureusement non...Renaud regarde sa compagne et la fit s'asseoir.
Marianne - comment s'est possible...
Medecin - tu as plus de 50 ans ma belle...Celle-ci se mit dans le fond de sa chaise et ne dit plus un mot.
Renaud la regarde tristement et lui saisit doucement la main...
Renaud - ça va aller , je suis là.
Celle-ci le regarde et lui sourit faiblement.
Le médecin regarde Marianne.
Medecin - tu veux que je te fasse une échographie ?
Marianne - oui...
Medecin - suit moi...Marianne se lève doucement de sa chaise aider par Renaud.
Celui-ci la regarde dans les yeux et finit par l'embrasser tendrement.
Il mit fin à leur tendre baiser au bout de quelques secondes et la regarde à nouveau dans les yeux.
Renaud - je suis là, je serais toujours là.
Celle-ci le regarde et finit par s'allonger sur la table t'auscultation et le regarde.
Le médecin mit doucement du gel sur le ventre de sa patiente et pose délicatement t'ultrason sur le ventre de sa patiente.
Un bébé fit son apparition immédiatement, Renaud ce mit à sourire en regardant l'écran.
Marianne le regarde et sourit en le voyant émerveillé devant l'écran.
Le médecin sourit et regarde l'écran et se retourne vers le couple.
Medecin - vous voulez savoir ?
Marianne regarde son conjoint et sourit.
Marianne - tu veux savoir ?
Renaud - oui et toi ?
Marianne - oui.Le médecin sourit et regarde l'écran à nouveau.
Medecin - c'est une petite fille.
Renaud sourit et regarde l'écran les larmes aux yeux.
Marianne se redresse doucement et finit par l'embrasser.
Renaud - nous allons avoir une fille.
Marianne- oui mon ange.Renaud la regarde tendrement , il lui prit doucement la main dans la sienne et ils entremêlant leurs doigts.
Ils se regardaient dans les yeux et ils s'embrassèrent tendrement.
VOUS LISEZ
Marianne et Renaud : Par amour ❤
FanfictionMarianne va faire un geste qui va changer sa vie ainsi que celle de son compagnon ❤