Chapitre 12

360 7 7
                                    

Au nom de la vérité...

Quelques jours étaient passées depuis que Renaud avait découvert que Zoéline n'était pas de lui..., que Marianne lui avait volontairement menti...

10h30 Hôpital saint clair...

Marianne arrive les yeux rouges et ce dirige vers le bureau de Renaud..., elle voulait lui expliquer...

Elle finit par le voir avec un interne et elle s'en approche doucement.

Marianne - Renaud..., je peux te parler..

Renaud ce retourne et la regarde froidement.

Renaud - pourquoi faire !

Celle-ci lui saisit le bras et l'attire dans son bureau et ferme la porte.

Renaud reste près de la porte.

Renaud - je peux savoir ce que je fais là ?!

Marianne pose la coquille sur son bureau et le regarde.

Marianne - on est plus fort que ça Renaud...., s'il Te plaît....

Renaud la regarde ahuri et furieux.

Renaud - de m'avoir menti ! De m'avoir fait croire que Zoéline était ma fille !

Marianne - mais c'est le cas Renaud..., Zoéline est de toi...

Renaud - me ment pas !!! André a très bien dit ses mots !

Celui-ci ouvre brusquement la porte du bureau et s'en alla.

Marianne s'effondre sur sa chaise en larme et regarde Zoéline.

30 minutes plus tard !

Des cris de panique ce furent entendre dans l'hôpital.

Marianne qui était dans son bureau occupé avec Zoéline , entendit le bruit et vit les gens courir dans tout les sens.

Elle saisit Zoéline contre elle pour la protéger.

Tout d'un coup , renaud entre dans le bureau de celle-ci,  il était couvert de sang , le regard vive et le visage tout rouge rempli de gourme.

Celle-ci s'appuie contre le mur toute pâle.

Celui-ci la regarde dans les yeux agressivement.

Leïla arrive et lance une seringue avec un endormissement qui finit sa route dans la cuisse de Renaud qui s'effondre au sol.

Marianne regarde la scène les larmes aux yeux.

Leïla s'approche de celle-ci et la regarde.

Leïla- il faut y aller Marianne...
Marianne - mais....,Renaud...
Leïla - c'est trop tard....

Marianne la regarde les larmes aux yeux et saisit la coquille de Zoeline et sort du bureau avec Leïla.

2 heures plus tard !

Elles arrivent à la cellule de quarantaine qui avait été mit en place à Montpellier.

Marianne s'assoit sur un lit et mit la coquille à côté d'elle et regarde une photo d'elle avec Renaud et Zoéline les larmes aux yeux.

Leïla arrive et s'assoit à côté d'elle et lui caresse doucement le dos.

Marianne - pourquoi..., pourquoi lui...

Leïla la regarde.

Leïla- d'après ce que j'ai pu comprendre , un patient est arriver en Ambulance avec un comportement très bizarre,  il avait mordu quelqu'un au bras....

Marianne regarde Leïla les larmes aux yeux.

Marianne - on s'est quittés sur une engueulade..., je sais même pas si je vais le revoir....

Leïla la regarde compatissante.

Leïla-  reposez vous , vous en avez besoin...

Marianne prit Zoéline sur elle et s'endort difficilement.

1 heure plus tard.

Un policier s'approche de Leïla et la regarde.

Policier - vous savez où on peut trouver Marianne Delcourt ?

Leïla se retourne vers Marianne.

Leïla - elle est là-bas...

Le policier s'approche doucement de Marianne et la réveille doucement.

Policier- madame Delcourt ?

Celle-ci se réveille immédiatement et regarde le policier.

Marianne - oui ?

Le policier s'assoit près d'elle

Policier- on aurait besoin de vous pour retourner au saint clair , pour voir si il y a potentiellement des survivants...




Marianne et Renaud : Par amour ❤ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant