L'ombre d'un doute

2 2 1
                                    

Mya n'en revenait pas. Elle regarda dans le trou où la lumière brillait il y a quelques secondes. Elle se mit à tourner autour du tronc mais il n'y avait pas de lumière à l'horizon. Déçue, elle décida de rentrer à la maison car dix-neuf heures allait sonner. Elle sortit des bois mais se retourna une dernière fois, au cas où la lumière se serait remise à sintiller.
Le soleil faiblissait derrière les grands arbres, la nuit n'allait pas tarder à tomber. Elle continua son chemin, en prenant la maison par la gauche. Elle espérait pouvoir peut-être apercevoir le bureau de sa grand-mère. Alors qu'elle longeait le mur en pierre, elle fut étonnée de s'érafler contre la pierre humide. Elle était tellement concentrée à ne pas faire de bruit qu'elle ne semblait pas au courant d'être aussi près du mur. Soudain, elle crut entendre des voix qui murmuraient. En s'approchant à pas de loup, elle se rendu compte que les voix provenaient de l'intérieur. Elles parlaient de quelques choses que Mya ne comprenait pas. Elle décida de se rapprocher de la fenêtre qui se trouvait à quelques mètres, persuadée que le son venait de là. Sauf que par sa curiosité excessive, l'adolescente oublia de marcher doucement et marcha sur une brindille.
-Oups, marmonna-t-elle.
Elle ne distingua aucun changement mais les voix avaient stoppé leur conversation avant de reprendre plus faiblement. Mya décida de faire demi-tour, elle n'allait pas en apprendre. En montant les marches du palier, elle entendit une porte s'ouvrir.
-Merci Stephan pour ces renseignements. Je pense venir prochainement mais avec ma petite fille...
C'est à ce moment que Mya entra en scène, les poings sur les hanches.
-Je t'empêche de sortir mamie ?, dit-elle en se pinçant la lèvre inférieure.
Hélène devint rouge.
-Heu... Ne t'inquiète pas chérie, ce n'est rien d'important, articula-t'elle honteuse.
-Envoie la au pire, dit une voix grave.
C'était le fameux Stephan qui avait parlé. Mya se tourna vers lui. 1m90 au moins, la peau noire. Il avait aussi une calvitie qui laissait deviner qu'il avait le même âge que sa grand-mère. Il paraissait sévère mais il lui souria gentiment. Elle lui rendit son sourire.
-Elle serait parfaite, marmonna-t-il comme si il parlait à lui même. Mya continua de sourire tout en guettant la réaction de sa grand-mère. Elle avait retrouver son visage de marbre et haussa un sourcil.
-Moui. Je doute que cela l'intéresse. Et puis, elle ne connaît rien.
Là, la jeune fille était curieuse. De quoi les deux vieux pouvaient bien parler ? Quelle mission sa grand-mère devait accomplir ? Elle n'avait pas l'air très aventurière... Elle se tourna ses yeux vers sa petite fille et lui lança un regard amusé. Elle devinait la curiosité de l'adolescente. Mya fronça les sourcils. Elle voulait savoir, au risque de devoir mener son enquête. Et est-ce que l'étrange lumière avait un rapport avec ça ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'école d'Elfindra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant