La maison était très lumineuse. Un lumière grise éclaira l'immense pièce à vivre. Deux canapés en cuir beiges tronaient dans le coin salon. Un écran plat était posé sur une table basse. Elle a la télé au moins, se réjouit Mya. Sa mère et sa grand-mère était dans une jolie cuisine, aux couleurs blanches et marrons clairs.
-Un café Rachelle ? Ou plutôt un thé ?, demanda Hélène.
-Plutôt thé s'il te plaît.
Sa grand-mère ouvrit un placard et en sortit un petit pot en verre. Et beaucoup de thé.
-Que veux-tu Mya ?
-Je ne veux rien.
Sa mère lui lança un regard sévère. Mya haussa les épaules. Elle n'allait pas prendre quelque chose si elle n'avait pas soif ! Sa grand-mère la fixa, et son regard perçant la déstabilisa. Elle préféra s'assoir.
-Alors Mya ? Comment ça se passe à l'école ? Tu as des bonnes notes ?
Les questions de sa grand-mère la mit mal à l'aise. Elle n'aimait pas parler notes ou comportement. Elle excellait dans un mais était au plus bas de l'autre côté.
-Et bien cette année, j'ai eu mon bac de français. Je l'ai plutôt réussi.
-Tu veux dire que tu l'as réussi ! rectifia Rachelle. Elle était l'une des meilleures !
Hélène acquiesça en silence tout en fixant sa petite fille.
-Sinon, j'ai eu une moyenne de 18 toute l'année. Mon seul bémol est le comportement (hôchement de tête de sa mère) J'ai tendance à me croire supérieur aux professeurs.
La femme aux cheveux gris ne bougea pas. Elle continuait de fixer Mya intensément. Elle va arrêter ou pas ? Des gouttes de sueur commençaient à perler sur la joue gauche de Mya.
-C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai souhaité que Mya viennent chez vous. Pour la remettre sur le droit chemin au niveau de ses habitudes... insolentes.
Mya n'en revenait pas. Sa mère l'avait mis deux semaines dans ce trou paumé pour que sa mamie la rééduque ? Elle contient sa colère en elle. Elle lui en reparlerait à son retour.
-Et si je vous faisais visiter la maison ?, proposa sa grand-mère en souriant.
Rachelle se leva et força sa fille à faire de même. Mya suivit en traînant des pieds. Elle leur montra le rez-de-chaussée en passant par une chambre (sûrement celle de sa grand-mère), une salle de bain, une salle de sport et un autre salon. Elles passèrent devant une pièce que sa mamie ne leur montrèrent pas. Mya ne posa pas de questions et monta à l'étage. Il y avait une chambre d'amis, une salle de bain et une salle télé avec jeux tel qu'un billard, un baby foot et de vieilles bornes d'arcade. Au bout d'un couloir il y avait une chambre. Avec une pancarte avec un nom d'écrit dessus. "Ronald". C'était la chambre de son père ! Mya fit mine d'être désintéressée mais sa curiosité la démangeait.
-Je pense que je vais y aller. Merci beaucoup Hélène pour le thé et la visite. Mya est entre de bonnes mains, dit sa mère sur un ton confiant.
Hélène lui sourit et acquiesça. Sa mère se tourna vers elle.
-Pas de bêtises hein ? Ni de tentatives d'évasion, dit sa mère sur un ton plus sévère.
-Oui maman, répondit Mya en levant les yeux. Que sa mère pouvait être naïve parfois.
Mya lui fit signe depuis la fenêtre de l'étage. Elle lui manquerait quand même un peu. Sa grand-mère descendit en bas et s'enferma dans une des pièces.
-Génial, marmonna Mya. Elle me laisse tomber déjà.
Mya descendit les escaliers pour monter sa valise dans sa chambre. La chambre était tout aussi lumineuse que le reste de la maison. Une grande fenêtre se trouvait sur le mur en pierre en face de la porte. Le lit se trouvait en face de la porte. Tout était blanc. Mya posa sa valise près d'une commande blanche étonnamment et s'avachit sur un des deux fauteuils gris. Il était plutôt confortable. Une porte reliait sa chambre à la salle de bain. Ennuyée, Mya décida d'aller se dégourdir les jambes. Elle sortit de la maison et partit explorer le jardin qui était gigantesque. Il était tout aussi simple que la maison, des parterres de fleurs aux multiples couleurs, des petits buissons bien taillé qui représentaient des personnages légendaires. Parmi eux, des fées, nymphes et elfes. Elle se rappela que sa grand-mère adorait les romans fantastiques. Elle croisa les doigts pour qu'elle n'ai pas un de ces bouquins à lire. Après avoir pris quelques selfies avec des fleurs, elle se dirigea vers les immenses chênes feuillus. Elle fut attirée par un des chênes, où les feuilles étaient d'un rouge étrange. Bizarre pour la saison, pensa-t'elle. Le tronc était d'un gris clair presque argenté. En prenant des photos pour le montrer à ses amis, elle remarqua quelque chose brillait dans le tronc. Une lumière dorée émanait de l'écorce. Elle essaya de s'approcher mais la lumière baissa jusqu'à disparaître complètement.Salut ! Donc voici le deuxième chapitre... N'hésitez pas à me dire vos opinions ainsi que vos conseils car je suis novice dans la matière et je ne sais pas si l'histoire peut être intéressante ou non 😊 Merci d'avance ! 😘
(P'tite dédicace à une amie qui m'a conseillé de faire ça, merci )
VOUS LISEZ
L'école d'Elfindra
ParanormalMya Elindrome est une jeune humaine à l'existence ordinaire. Un jour, alors qu'elle se trouve dans le jardin de son originale grand-mère, elle tombe accidentellement dans le creux d'un arbre par lequel elle découvre Elfindra, une école où les créatu...