Secretaire -Jihyeon, la salle 7 est libre. Tu partiras vers quelle heure ?
Moi -D'accord merci, je m'en irai à 20 heures.
Je lui adresse un dernier sourire puis prends l'ascenseur en direction du 3e étage, là où se trouve les salles d'entrainement. Je suis à la KQ depuis maintenant 2 ans en tant que danseuse. Mon travail consiste la plupart du temps à être danseuse dans les clips musicaux ou encore dans les concerts, je donne aussi des cours aux trainee de l'agence et parfois je m'improvise chorégraphe pour les musiques les moins mises en avant des idols.
J'entre dans la salle prudemment, ce ne serait pas la première fois que la secrétaire se trompe en me donnant une salle déjà prise. Elle a l'air vide. Je pose mes affaires dans un coin, lance ma playlist et m'étire. Il est déjà 14 heures passé quand je commence à danser, je n'aurai que 6 heures pour danser aujourd'hui... Je ne me suis pas réveillée ce matin puisque hier soir je suis restée tard à danser et voilà que maintenant je me retrouve à devoir sauter un repas pour m'entraîner d'avantage. Ce n'est pas la première fois que je ne mange pas, surtout en ce moment critique dans lequel j'ai un duo à réaliser mais que je ne suis pas du tout prête. Je dois juste danser encore, encore et encore et tout ira bien !
15h30 : ma tête commence à tourner légèrement, je ferai bien de prendre une pause si je veux continuer à danser. Je m'allonge par terre quelques secondes puis me relève pour attraper ma bouteille d'eau. Je me retourne vers mes affaires quand j'aperçois la porte entre ouverte et 8 têtes en ressortir.
Hongjoong -Tu... As finis ? Hahaha...
Il entre un peu plus dans la salle en se grattant la tête, gêné.
Moi -Vous êtes là depuis longtemps ?
J'ai parlé si doucement qu'ils n'ont pas pu m'entendre. La honte, ils ont juste dû voir mes lèvres bouger. Je les ai déjà croisé plusieurs fois, je les ai déjà aussi salué, mais là c'est tout autre chose. Ils m'ont vus danser alors que je n'étais pas du tout au point et puis, Hongjoong qui me parle ??? Je suis pas une grosse fangirl non plus mais il faut pas pousser quoi.
Hongjoong -Les gars, rentrez.
Ils s'avancent tous en ligne puis s'inclinent poliment, ce que je fais aussi.
Mingi -On est désolé de t'avoir regardé sans rien dire, on voulait pas être aussi impoli.
Moi -Non non c'est rien, c'est juste que je suis un peu surprise et puis aussi gênée, vous ne m'avez pas vu sous mon meilleur jour haha. Enfin bref, pourquoi êtes-vous là ?
Seonghwa -La secrétaire à dû se tromper en nous donnant cette salle, désolé on va aller dans une autre salle.
Moi -Oh non restez là, je peux aller dans une autre salle !
Seonghwa -Tu étais ici avant, c'est normal que tu restes.
Son sourire wowowow Jihyeon ne rougis pas trop s'il te plaît c'est déjà assez gênant comme ça.
Hongjoong -Bon les gars allons-y, on va pas te déranger plus longtemps.
Voilà qu'il s'y met lui aussi avec son sourire plus lumineux que le soleil. Je m'incline simplement et les regarde passer par la porte un à un dans un brouhaha. Un fois la porte fermée je me dirige vers le mur et glisse mon dos sur ce dernier.
Moi -Ahhhhhh je fais quoi ?! Ils vont penser que je danse trop mal et ils vont se dire que je n'ai rien à faire ici et puis c'est quoi ça ? Pourquoi d'un seul coup je peux plus parler hein ?
Je bouge ma tête frénétiquement de droite à gauche pour oublier tout ça mais ma tête recommence à tourner alors je m'arrête. Quelqu'un toque à la porte ce qui me fais remonter la tête. La porte s'ouvre tout doucement sur Yeosang. Je me relève rapidement mais manque de tomber contre le mur. Il faut que j'évite les gestes brusques, ça va être facile pour danser...
Yeosang -Je peux entrer ?
Moi -Oui bien sûr ! Pourquoi n'êtes-vous pas aller avec votre groupe ?
Yeosang -Je leur ai dis que j'allais au toilette pour revenir.
Il s'assoit par terre en s'adossant au mur sur lequel j'étais adossée il y a quelques secondes. Je le regarde en attendant plus d'explications. Il relève les yeux vers moi et nos regards se croisent. Je panique et baisse mon regard vers le sol. Je l'entends ricaner.
Yeosang -Ne sois pas si mal à l'aise, et tutoie moi, on a le même âge tu sais.
Moi -Je sais mais vous...
Il me coupe par un claquement de langue. Je fais une moue puis s'en suit un court blanc.
Yeosang -Tu n'aimes pas qu'on te regarde danser ?
Moi -Quoi ? Ah si si ! Sinon je ne serai pas devenu danseuse.
Yeosang -Alors pourquoi tu n'as pas aimé qu'on te voit danser ?
Moi -Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est juste que je ne métrise pas cette danse assez bien pour que d'autres personnes me voient la pratiquer.
Il hoche doucement la tête en fixant le vide.
Yeosang -Moi j'ai bien aimé.
Je sursaute légèrement. Je réponds quoi ?
Moi -Mais... Ce n'était pas le mieux que je puisse faire, vraiment !
Yeosang -Alors c'est quoi, "le mieux que tu puisses faire" ?
Je souris et me dirige vers l'enceinte. Je vais pouvoir lui montrer comment je danse réellement. Je décide de lancer une de ses musiques, "pirate king". C'est l'une de leurs danses que je métrise le mieux. Je me place au centre de la salle rapidement puis commence à danser. Ma tête tourne mais peu importe, tant que j'ai de l'énergie je peux danser. Je regarde seulement mon reflet dans le miroir, sachant que si je croise son regard je vais me tromper et faire n'importe quoi. Je n'arrive pas à métriser mon expression facial, je suis juste concentrer, puis petit à petit j'ai mal, ma tête me fais mal, alors mes traits se tirent. Je perçois Yeosang se lever dans le miroir mais je continue à danser. Puis d'un seul coup mon énergie s'en va. "Ah, j'aurais peut-être dû manger ce midi" est tout ce que j'arrive à penser. Tout comme mon énergie qui m'a soudainement lâcher, mon corps lâche aussi. "Ah, alors une fois de plus j'ai tout gâché". Plutôt que de tomber brusquement sur le sol, Yeosang se rapproche rapidement pour me rattraper en pleine chute. "Ah, que c'est gênant, moi qui voulais l'impressionner". Je ne décide pas de fermer les yeux mais ils se ferment d'eux mêmes. Malgré les secousses que je ressens et la voix de Yeosang que j'entends me crier des choses que je ne comprends pas, mes yeux restent fermés. Et puis, ma dernière pensée apparait rapidement pour disparaitre tout aussi rapidement. "Ah, comment va-t-il me voir maintenant ? Comment vont-ils tous imaginer que je suis ?".
VOUS LISEZ
Dancing like Butterfly wings
FanfictionEtre danseuse à la KQ Entertainment ce n'est pas facile tout les jours, surtout en sachant que dans un tel bâtiment, nous pouvons croiser certaines personnes. . . . Because YeoSang est l'un de mes ub et ateez l'un de mes ug 👉🏻👈🏻