2017
Jiyong traine lentement des pieds jusqu'à l'ascenceur de l'immeuble. Il se stoppe pour l'attendre avec le même regard détaché qu'il arbore depuis 11 ans. Le personnage qu'il joue, G-dragon, n'est pas complètement inconnu à sa vraie nature. Quand les portes de l'appareil s'ouvrent, l'homme pénètre à l'intérieur. Avant de se retourner face à l'ouverture, il arrive à compter les personnes présentes. Cinq. Elles arrivent surement du sous-sol où se trouve le garage. Jiyong se tient stoïque au milieu des quatre murs. Ses doigts s'agitent alors que le manque dû à la cigarette se fait ressentir. Quand le bip de l'ascenceur annonce le 7eme étage, certaines personnes lui passent devant. Prudent Jiyong sort en dernier et tombe directement sur une pancarte avec inscrit : "réception media hom, continuez à droite."
Mains dans les poches, il avance nonchalement en suivant la direction. En arrivant au niveau de la porte d'entrée, il se stoppe soupire et jette un coup d'oeil en arrière. Il a accepté l'invitation d'un ami musicien qu'il a soutenu et aidé dans ses démarches. Aujourd'hui était son premier passage à la télé. Jiyong ne sait vraiment pas ce qu'il fait ici. Tant pis, il entre. La première chose qui lui saute aux yeux, c'est la présence des gens qui sont descendus au même étage que lui. Il parcourt la salle du regard et croise celui de son ami qui vient à sa rencontre.
Puis il la voit elle. Il ne la reconnait pas tout de suite. Heeju. La femme qui l'a quitté 10 ans auparavant. Il croit avoir une hallucination mais la voix de son ami le ramène à la réalité. Son jeune compagnon lui fait faire le tour des invités et arrive le moment fatidique où il la rencontre, elle. Ils se regardent, se fixent, se détaillent silencieux. L'ami de Jiyong les introduit.
"-On se connait dé.. commence-t-il.
-Enchantée, le coupe-t-elle précipitemment presque paniquée. Un honneur."
Heeju esquisse un sourire surjoué. Elle lui tend sa main l'air de rien tandis que le jeune artiste continue de la présenter.
"-Tu ne le croiras pas hyung mais noona a gagné le prix de la plus jolie présentatrice de la chaîne.
-Je te crois parfaitement, dit-il sans la quitter des yeux."
Heeju, elle préfère baisser la tête. Elle avait abandonné ses rêves de grandeur d'autrefois pour finalement accepter le premier poste à la télé qu'on lui offrait. La chaine est en vérité petite, parfois payante et non disponible sur toutes les box tvs. Soudain, comme pour briser le malaise, Heeju saisit le bras d'un jeune homme et le tire vers elle. Elle lui sourit faiblement et se racle la gorge avant de reprendre.
"-Je vous présente, Park Seungho, mon petit ami. Un grand fan de bigbang."
À peine surpris, Jiyong esquisse un sourire et vient serrer la main de Seungho qui le reconnait immédiatement. Les deux hommes entament une discussion qui permet à Heeju de s'éclipser loin d'eux.
La soirée prend fin petit à petit et les deux ex compagnons n'ont pas eu l'occasion de se reparler une seule fois (Heeju faisant tout pour éviter Jiyong). Les coup d'oeils ont pourtant fusé des deux côtés.
1h30 : Les talons de Heeju raisonnent sur le sol du parking. Quand elle s'installe dans la voiture à droite de Seungho, c'est un énorme soulagement pour elle d'être loin de lui. Sur le chemin du retour, l'homme en profite pour demander quelque chose.
"-C'est marrant mais le grand G-dragon m'a parlé de toi. Il m'a dit de ne pas te blesser car tu méritais tout le bonheur du monde et que t'étais une fille bien. Vous vous connaissiez ?
-Non. Enfin je l'ai peut-être rencontré une fois mais c'est tout. Je ne pense même pas qu'il se rappelle de moi. C'est le grand G-dragon après tout."
VOUS LISEZ
Ne me repousse pas [3 Shots]
FanfictionDeux coeurs qui s'aiment mais qui ne peuvent pas. A Séoul, dans une industrie musicale en plein essor, deux adultes (Jiyong x personnage) se rencontrent. Mais parfois les gens ne sont pas faits pour être ensemble. PAR LÉA