AU où Kakashi n'est pas tout de suite élu Hokage à la suite de la 4eme guerre Ninja, où Sasuke ne part pas en exil.
xxx
Une mission toute simple pour la nouvelle équipe 7 fraichement reconstituée a fini dans une condition déplorable.
Kakashi, jonin en chef de l'équipe, dirigeait les opérations et lui-même si on lui avait dit que sa mission finirait ainsi, il lui aurait ri au nez. Cela consistait uniquement à envoyer des traités de paix aux petits Pays et à la faire signer pour éviter d'autres débordements et Tsunade, afin de préparer Kakashi à sa prochaine fonction, avait décidé de reprendre l'équipe 7 pour cette mission, surtout que les quatre shinobis avaient désormais une énorme influence dans le monde ninja et personne n'oserait leur refuser le traité de paix.
Ils auraient pu rentrer au village sans aucuns soucis mais c'était sans compter l'intervention des shinobis rénégats, encore persuadés que les principes de l'Akatsuki allaient purifier le monde. Une cinquantaine d'entre eux avaient pris en embuscade l'équipe 7 à l'entrée du pays de feu.
Malgré le pouvoir de Kyubi et celui de Susanoo, ils s'avéraient que ceux-là étaient aux mêmes niveaux que les anciens Akatsukis, intelligents, bornés et puissants. C'est avec difficulté que Sasuke et Naruto se débarrassèrent d'eux. Kakashi et Sakura étaient allés de l'avant, l'ordre qu'avait reçu en secret les trois jeunes ninjas étaient de protéger Kakashi, quoiqu'il arrive, car il était le futur Hokage, chose que le concerné ignorait.
Alors que la pluie ne cessait de tomber et semblait vouloir obstruer la vision des deux ninjas, Sakura proposa à Kakashi de se poser dans une caverne cachée et d'attendre la venue de Sasuke et Sakura.
Grâce aux dons de Kyubi, Naruto put ainsi diriger Sasuke vers la cachette.
XXX
« -Nous avons pu les éliminer, mais je crains que d'autres ne soient aussi à notre poursuite. » Déclara-Sasuke en s'asseyant auprès du feu qu'avait allumé Sakura.
« -Pourquoi continue-t-il à faire ça ? La guerre est terminée, marmonna Naruto en serrant les poings.
-Malheureusement en ce monde, des personnes seront toujours persuadés qu'ils agissent pour le bien alors qu'ils font l'inverse de leurs préceptes, fit Kakashi en posant une main sur l'épaule du jeune blond, cependant nous ne faisons que notre mieux pour tendre à cet idéal que nous espérons.
Naruto se détendit, curieusement les paroles de son sensei le calmèrent.
-Demain matin, Kakashi vous partirait devant nous, Sakura, tu iras avec Naruto dans une autre direction afin de les semer et...Commença Sasuke.
-Hum, toussa Kakashi en coupant la parole à l'Uchiha, jusqu'ici je suis encore Jounin en chef.
-Vous n'avez plus de sharingan, vous êtes aussi le plus faible d'entre nous et vous serez Hokage dans quelques semaines, autant vous dire que vous allez uniquement nous ralentir, si vous êtes avec nous...c'est pour ça que vous devriez partir devant nous et rejoindre au plus vite le village. »
Sakura fut médusé des paroles aussi osés de son petit ami, mais ne dit rien car elle savait que dans le fond Sasuke avait raison. Kakashi, lui, fut tellement choqué qu'il se tourna vers Naruto afin d'espérer sans doute que le jeune blond protesterait. Mais il n'en fit rien, il hocha simplement la tête.
« -Il a raison, Kakashi, vous ne nous serez aucune utilité. »
Pour la première fois, depuis qu'il était ninja, Kakashi se sentit terriblement faible et vulnérable.
VOUS LISEZ
La mémoire d'un coeur
FanfictionA la suite d'une mission qui a mal tourné, Kakashi perd la mémoire. Naruto va faire en sorte de l'aider à la retrouver. Mais est ce une bonne idée ? Narukaka