« -Le village est magnifique, s'égaya Kakashi en observant Konoha.
Naruto l'avait emmené sur les rochers des Hokage et jamais il n'avait pu observer le visage aussi éclairé et enthousiaste de son professeur.
« -C'est mon endroit préféré, lui informa-t-il.
-Et bien je comprends pourquoi, rit doucement Kakashi. Ce qui causa à nouveau un léger rougissement chez Naruto.
-Un jour, mon visage sera aussi ici et on pourra dire que je contemplerai à jamais ce paysage.
-Tu veux devenir Hokage ?
-Oui. »
D'ailleurs, vous aussi vous aurez du le devenir. Aurait-il envie de dire. Mais il ne pouvait pas. Il préféra continuer d'observer les différentes expressions faciales que son sensei amnésique avaient cachées durant ces nombreuses années.
« -Eh bien j'espère que ton rêve se réalisera. » Dit Kakashi en esquissant un sourire qui fit fondre Naruto.
« -Bordel, il est trop pur ton sensei, marmonna Kyubi.
« -Que...mais de quoi tu te mêles, Kurama ! S'exclama intérieurement Naruto.
-J'ai le droit de commenter !
-Non ! Retournes dormir ! »
Kurama partit en laissant échapper des grognements, qui amusèrent Naruto. Puis ce dernier reporta son attention sur le ninja amnésique qui semblait respirer le bon air et apprécier le vent qui le décoiffait.
Pendant un instant, Naruto aurait aimé que le vrai Kakashi soit ici avec lui, mais son cœur se serra quand le visage, qui n'était plus masqué, de l'argenté croisa son regard.
XXX
De la fièvre.
A deux heures du matin, brutalement, Kakashi avait une montée de fièvres. Naruto s'était précipité dans la réserve médicale que Sakura avait laissé au cas où pour lui faire avaler des médicaments. C'était assez courant que Kakashi ait des fièvres liées à sa défense immunitaire fragile, causé par l'instabilité de son chakra. Tsunade avait prévenu Naruto et même malgré cela, il paniquait toujours.
Après lui avoir donné les médicaments qu'il fallait, Naruto resta à son chevet observant son ancien sensei qui respirait rapidement. Une serviette mouillée avait été posé sur son front. L'Uzumaki avait cru que comprendre que cela permettait de soulager le malade.
« -Naru...to...murmura Kakashi.
Le jeune homme se rapprocha attentif.
« -Tu ne... m'en veux pas ? Souffla l'argenté les yeux à demi-fermés.
-De quoi voulez-vous que je veux.
-D'avoir tout le temps ces fièvres...souffla Kakashi.
-Non, bien sûr que non, c'est tout à fait normal, Sakura-chan et Oba-chan l'ont prévenu.
-D'accord, acquiesça-t-il en se détendant et soupira doucement, puis très rapidement, il s'endormit. Sa respiration devint plus régulièrement et le calme de la chambre était revenu.
Naruto put souffler rassuré. De sa main, il tâtonna la joue et le front du malade. La fièvre avait diminué. Il avait l'impression de s'occuper d'un enfant...jamais il n'avait cru devoir le faire pour son sensei. Lui qui avait autrefois été le tuteur de trois gamins turbulents.
Il se souvenait le nombre de fois où Kakashi avait dû emmener l'un d'eux à l'hôpital parce que très souvent ils forçaient trop, surtout concernant Sasuke ou Naruto. Ou quand Kakashi venait par surprise chez Naruto pour l'obliger à manger des légumes et repartait aussi vite qu'il était venu. Son Kakashi. Son sensei. L'homme qui lisait des livres érotiques en public. L'homme mystérieux. L'homme qui souffrait en silence de ce passé qui ne cessait de le hanter.
VOUS LISEZ
La mémoire d'un coeur
FanfictionA la suite d'une mission qui a mal tourné, Kakashi perd la mémoire. Naruto va faire en sorte de l'aider à la retrouver. Mais est ce une bonne idée ? Narukaka