Chapitre 2 : Althéa

377 22 17
                                    

Après avoir vaincu Ursula et s’être marié, Ariel et Eric eurent une petite fille qu’ils nommèrent Melody. Trois ans plus tard, ils donnèrent naissance à une autre petite fille, qu’ils prénommèrent Althéa
Comme pour son aînée, une grande cérémonie eut lieu avec le peuple de la terre et celui de la mer. Le moment où les jeunes parents présentèrent leur seconde fille à son grand-père et à ses tantes.


Pendant bien des années, les deux princesses passèrent leur temps au bord de l’océan, à connaître la vie marine. Toutes deux collectionnaient les coquillages qu’elles pouvaient trouver, tout en se faisant des amis dans le monde sous-marin.
Mais lorsqu’elle eut cinq ans, Althéa fut envoyée dans une école terrestre pour apprendre l’écriture et d’autres choses. Mais la petite princesse n’était pas très à l’aise avec les humains, et elle n’osait discuter avec ceux de son âge.
Après une mâtinée de présentation avec ses camarades, elle se rendit à la piscine de l’école pour être dans son élément. Mais alors qu’elle pensait être seule, un jeune garçon arriva peu après, la prenant par surprise.
« Tu es la princesse Althéa, c’est ça ? », lui demanda-t-il.
« Euh… oui… Et tu es le prince Benjamin », répondit-elle, hésitante.
« En effet mais s’il te plaît appelle-moi Ben. J’ai remarqué que tu n’étais pas très à l’aise en classe, ce matin »
« Je n’ai pas l’habitude de côtoyer des humains »
« Je comprend mieux mais pour arranger les choses, il faut commencer quelque part »
« C’est vrai mais… je n’ai pas d’amis humains… »
« Maintenant tu en as un, et je t’aiderai à t’intégrer si tu le veux »
« Merci Ben »
« Mais de rien, aller viens, c’est bientôt l’heure de notre prochain cours »
La jeune fille hocha doucement, avant de suivre son nouvel ami pour leurs prochaines leçons. La petite princesse commença à s’habituer à être entourée d’humains mais surtout d’enfants comme elle.
Sept années s’écoulèrent et les deux enfants se rapprochèrent énormément, étant considéré comme un frère et une sœur. Mais avec le temps, Audrey essayait de s’immiscer entre eux, car elle pensait qu’ils finiraient ensemble.
Mais ni l’un ni l’autre n’était attiré par le fait d’être ensemble, ils étaient très proches c’est vrai. Cependant, ils aimaient cette relation qu’ils avaient battit au fil des années et ils ne voulaient en aucun cas que cela change.
Après une journée de cours, le duo fut rejoint par Doug et Lonnie, qui faisaient partie de leurs amis les plus proches. Jane était avec eux mais elle ne parlait pas beaucoup, et cela était dû à sa timidité.
« Comment allez-vous ? », leur demanda Ben.
« Plutôt bien mais on a apprit que Audrey allait tout faire pour te conquérir », lui apprit Lonnie.
« Encore et toujours… », soupira le prince.
« Ne t’en fais pas, elle finira sûrement par se lasser de te tourner autour », tenta de le rassura Doug.
« Si seulement c’était vrai », plaisanta Althéa.
« Qu’est-ce que tu comptes faire ? », lui demanda la fille de Mulan.
« J’en sais trop rien… », avoua le fils de Belle.
« Tu finiras par trouver celle qu’il te faut, mais il va falloir te montrer patient », lui assura la fille d’Ariel.
« En attendant, nous avons des cours à suivre et pour vous deux, une éducation princière à respecter », leur rappela le fils de Simplet.
Ils continuèrent à discuter tous ensemble, Jane finit par s’ouvrir un peu plus à leur contact mais dès qu’il s’agissait d’inconnus, elle redevenait timide. Leur vie était à la fois belle, calme et paisible mais toutes bonnes choses ont une fin.
Lorsqu'elle atteignit l’âge de quatorze ans, Althéa fut convoquée par ses parents, ce qui la surprit. Elle se rendit donc à son château, où elle fut accueillit par Melody, sa grande sœur.
« Papa et Maman t’attendent dans ta chambre, apparemment ils doivent te parler de quelque chose d’important », lui apprit son aînée.
« Et tu sais de quoi il s’agît exactement ? »
« Non, ils n’ont pas voulu me le dire »
« Très bien, je vais aller les voir dans ce cas, merci grande sœur »
La jeune fille se dirigea vers sa chambre, ne sachant ce que ses parents allaient lui dire de si important. Lorsqu'elle arriva devant sa porte, elle entra pour voir ses parents qui commençaient à s’impatienter.
« Althéa ! Enfin te voilà ! », s’exclama joyeusement Ariel.
« Maman ! Papa ! »
La princesse embrassa ses parents, qui l’étreignirent chacun leur tour, avant qu’ils ne l’invitent à s’asseoir sur son lit.
« Si nous t’avons convoquée, c’est pour t’annoncer quelque chose », commença Eric.
« Vraiment ? Et qu’est-ce que c’est ? »
« Tu vas aller étudier a Atlantica pendant les trois prochaines années », lui répondit sa mère.
« Quoi ?! », s’exclama leur fille, sous le choc.
« Nous voulions attendre que tu sois en âge pour y aller, et maintenant c’est le cas », lui expliqua son père.
« Mais je suis très bien à l’école d’Auradon », répliqua-t-elle.
« Ma chérie, c’est toi qui voulais y aller », lui rappela Ariel.
« C’était avant que je ne me fasse des amis, je ne veux pas les laisser »
« Ton grand-père a hâte de pouvoir passer du temps avec toi pourtant », lui répondit sa mère.
« Et moi aussi, j’aimerai passer du temps avec lui mais… je n’ai pas envie de laisser mes amis »
« Tu les reverras lorsque tu auras fini tes études, de toute façon, tu es déjà inscrite à l’école d’Atlantica », l’informa son père.
La princesse soupira, elle savait qu’elle devait prévenir ses amis de son changement d’école. Mais elle avait peur de les blesser, bien que ce n’était pas sa décision de partir étudier ailleurs.
Elle retourna donc à Auradon pour annoncer la mauvaise nouvelle à son grand frère et ses amis. Mais en arrivant à l’école, Althéa sentit ses forces l’abandonner, elle se dirigea à la piscine pour se ressourcer.
Ben entendit parler de son retour et du fait qu’elle ne voulait pas quitter la piscine, il s’y rendit donc à son tour. Lorsqu'il la vit en train de flotter sur l’eau, au lieu de faire des longueurs comme elle aimait le faire, il comprit que quelque chose s’était passé.
Il plongea donc tout habillé dans l’eau, la ramenant à la réalité avant de se tenir près d’elle. Mais il pouvait lire dans son regard, à quel point elle était triste, bien qu’il ne savait pas pourquoi.
« J’ai apprit que tu étais revenu, tout va bien ? », lui demanda-t-il.
« Non… Oh Ben ! », pleura-t-elle, en lui sautant au cou.
Le prince la serra contre lui, comprenant que sa peine était immense, ils finirent par s’asseoir au bord de la piscine. Ben serra sa petite sœur contre lui en essayant de la réconforter comme il le pouvait.
« Dis-moi ce qui ne va pas ? »
« Je… je vais partir… », murmura-t-elle.
« Comment ça ? »
« Je vais aller étudier à Atlantica, pendant trois ans… », expliqua-t-elle, laissant ses larmes couler de nouveau.
« Je vois… je comprend mieux pourquoi tu étais aussi triste »
« Je n’ai pas envie de partir pendant trois ans… mais je n’ai pas le choix »
« Ne t’en fais, quoiqu'il arrive, tu resteras toujours ma petite sœur », la consola-t-il.
« Tu vas manquer Ben… toi et tous les autres »
« On s’enverra des lettres, comme ça on gardera le contact »
« D’accord mais je te promet que si je peux revenir de temps en temps, je le ferai »
« J’en suis sûr »
Le duo s’en alla donc pour avertir tous leurs amis, du prochain départ de la princesse, qui passa donc le reste de la semaine avec eux. Quand le week end arriva, la princesse se transforma pour la première fois en sirène, afin de retrouver son grand-père

Fanfiction Descendants [EN PAUSE LE TEMPS D'UN CONCOURS] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant