*média: Phinéas Nigellus à 17 ans*
Je sors le dernier de la salle. L'éxamen de métamorphose a été une réussite, comme d'habitude. Je suis encore plus fort en cette matière, ce qui est compliqué, vu que je suis déjà premier de l'école dans toutes les matières. Elphias doit m'attendre dehors. Le parc de Poudlard est baigné de lumière. Les élèves occupent le moindre recoin d'ombre. Certains se baignent dans le lac, d'autres jouent au loup. Tous fêtent la fin de l'année, des examens, et même pour certains la fin de l'école. Je fais partie du dernier groupe. L'année prochaine, Elphias et moi avons prévu un tour du monde sorcier, pour voir d'autres communautés, d'autres origines. En parlant d'Elphias, je le vois faire de grand signes de la main pour attirer mon attention. Je le rejoins à l'ombre d'un pêcher, un peu à l'écart des autres.
Elphias et moi nous sommes rencontrés en deuxième année. J'étais alors déjà premier de la classe toutes matières confondues, lui venait d'arriver à Poudlard. Il n'avait pas pu venir la première année car il avait la dragoncelle, une maladie très grave et très contagieuse. Tout le monde le repoussait, il restait tout le temps tout seul. Alors un midi, aux alentours d'Halloween, je me suis assis à côté de lui pour manger et j'ai commencé à lui parler. Un peu mal à l'aise au début, il s'est détendu et nous avons commencé à parler de tout et de rien. Nous avions beaucoup de points communs. Nos pères n'étaient pas présents, nous avions des mères assez autoritaires et peu d'amis. Mon père était à Azkaban depuis un an et le sien avait quitté sa mère depuis bien longtemps. La seule différence restait qu'il était enfant unique, et que moi je devais constamment supporter Ariana et Abelfort, mon frère et ma sœur. Nous sommes devenus amis, je l'aidait à faire ses devoirs et il m'invitait chez lui pendant les vacances. Notre amitié était et restera indestructible.
-Hey, Albus ! Alors, tu as réussi ? me demande Phinéas
-J'attends les résultats mais je pense que oui, après tout je suis pas l'élève le plus intelligent de l'école pour rien ! lui répondé-je en lui faisant un clin d'œil. Et toi ?
-Pas mal du tout...Je m'installe dans l'herbe à côté de lui, adossé à l'arbre. La conversation dérive tranquillement vers la rentrée prochaine. Phinéas et moi avons prévu un tour du monde sorcier, pendant un ou deux ans, avant de commencer nos études. C'est une sorte de tradition d'aller à la rencontre des différents sorciers et sorcières autour du monde à la fin de ses septs ans d'école. Nous partirons en début septembre, en commençant par aller en France, en Allemagne et en Italie. Ensuite, nous passerons quelques jours en Suisse pour finalement rejoindre l'Espagne. De là, nous voyagerons un peu au hasard en Afrique, puis nous prendrons un portoloin pour Washington. Ensuite, nous irons là où le vent nous portera...
Je n'ai pas de projet pour ensuite. Beaucoup de choses m'intéressent, mais jamais assez pour en faire mon métier. Quoiqu' un poste de professeur à Poudlard m'intéresserait bien... Phinéas pense faire des études d'herbologie, il est plutôt bon en botanique et ça l'intéresse beaucoup. Il s'imagine déjà tenant une petite boutique sur le Chemin de Traverse, fondant une famille avec sa petite amie, Cassandra. C'est le grand amour entre eux, ils sont ensemble depuis le bal de Noël de notre cinquième année, il y a deux ans. Je l'envie pour ça. Il est devenu beau garçon, pas mal de filles lui tournent autour. Quelques filles s'intéressent à moi aussi, mais je ne suis sorti avec aucunes d'entre elles. Je ne suis jamais sorti avec personne. Je n'ai jamais aimé.
♦H♦
VOUS LISEZ
Ils étaient deux
FanfictionJuin 1899. Albus Dumbledore vient de finir ses études, a fini de passer ses ASPIC. Un nouvel univers s'ouvre à lui. En septembre prochain, il partira à la découverte des sorciers et sorcières à travers le monde avec son ami Elphias. Mais ces vacanc...