𝟣

133 14 3
                                    


♥︎

♥︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♥︎

Chicago, Illinois.

-Riri ! Viens manger immédiatement !

La voix de sa mère fit sursauter la jeune fille. La main sous le menton, occupée à dessiner sur son carnet, elle leva les yeux vers la porte qui allait s'ouvrir à tout moment. Elle mit précipitamment ce fameux carnet sous un livre de math et fit semblant de lire ses cours de chimie.

Comme elle l'avait prédit, sa mère entra sans toquer dans son « entre ».

-Je vais devoir t'appeler combien de fois avant que tu ne sortes de ta caverne ? Demanda en soupirant Ronnie Williams tout en s'essuyant les mains sur un torchon.

-J'allais venir, certifia l'adolescente en se redressant vers sa mère, je devais simplement finir mes devoirs. Un exercice de chimie.

-Dépêche-toi avant que ça ne refroidisse.

Sur ce, sa mère referma la porte du garage. Riri aimait cette pièce, bercée de lumière par le hublot qu'avait installé son beau-père. Sa chambre n'était pas assez grande pour y entreposer le matériel que le MIT lui avait fourni pour ses travaux. Enfin... que Tony Stark avait financé pour la fondation Septembre.

Elle soupira avant de se lever. Avant de partir, la jeune fille rangea son carnet de travaux au fond de son sac à dos, pour être sûr que personne ne tombe dessus.
Dans la cuisine, la télévision était allumée. Sa mère aimait bien passer les chaînes d'infos en continu. Cette fois, c'était sur un braquage en ville.

-C'est un peu dégueulasse de ma part de dire ça, soupira une voix, mais pendant cinq ans on a pas eu ce genre de problèmes.

Sharon Williams était assise à même le plan de travail de la cuisine, les jambes croisés, un bol de pâtes dans une main et une fourchette dans l'autre.
De toute la famille, sa sœur Sharon était bien la seule à ne pas avoir disparu après l'Éclipse, comme le qualifier les journalistes. C'est à dire que la moitié de l'univers était partie littéralement en poussière après que Thanos ait claqué des doigts avec les six pierres d'infinités cinq ans auparavant. Avant l'Éclipse, Sharon avait treize ans, maintenant elle en a dix-huit alors que Riri était encore à ses quinze ans.

-Ne dis pas ça, la corrigea Ronnie en lui donnant une tape sur la cuisse, on ne rigole pas avec ce genre de choses.

-Je ne rigole pas maman. Je dis simplement que durant ces cinq dernières années, la criminalité dans cette ville était quasi nul.

-Et puis sans parler qu'à l'échelle planétaire, rajouta Riri en se servant une assiette de pâtes, la crise environnementale était inexistante.

-Merci Riri, dit sa sœur en insistant sur chaque mot tout en fixant sa mère que celle-ci levait les yeux au ciel.

-En faite y'a cinq ans, scientifiquement parlant, on bousillait notre planète, mais entre temps la nature a reprit ses droits. On a une deuxième chance à ne pas gâcher ou on mourra tous dans les dix prochaines années.

Les deux autres Williams la regardaient en fronçant les sourcils avant que Sharon ne déclare :

-Sur cette note joyeuse, j'ai une grande nouvelle a annoncé, même je l'ai déjà dit à maman, mais j'ai trouvé un job dans l'épicerie de Mme. Johnson.

-Quelqu'un a bien voulu t'accepter ? Se moqua Riri.

-Toi continues tes études au lieu de te moquer des autres.

-C'est là bien mon objectif, mais avec cinq ans de retard.

-Que tu rattrapera très vite avec ton QI, intervint sa mère en posant son doigt entre ses deux sourcils comme pour montrer son cerveau.

À six ans, on lui avait détecté un QI très supérieur par rapport à la norme des enfants de son âge. Depuis, elle avait sauté plusieurs classes et avec son dossier en béton, avait pu rentrer sans difficulté au MIT. Lorsque le fameux Thanos avait claqué des doigts, elle se trouvait dans les laboratoires à préparer un projet pour un exposé avec d'autres de ses camarades. Elle avait eu l'impression de s'être évanouie. Quand elle s'était réveillée, sur ses six autres camarades, il n'en restait que deux. Ils étaient tous dans le même état qu'elle. Tout le monde s'était posée des questions, dont les réponses furent apportés quelques heures plus tard avec les deux terribles nouvelles : la moitié des humains avait disparu durant cinq années.
Et qu'Iron Man s'était sacrifié pour tous les sauver.

Ça lui avait laissé une impression étrange. Elle ne lui avait pourtant parlé qu'une fois, avant la grande conférence de la fondation Septembre où les élèves présentaient leur projet...

Elle chassa ce souvenir de son esprit, alors que sa sœur et sa mère poursuivaient leur discussion, sans se rendre compte de son moment d'absence. Elle mangea en silence, quoique l'appétit coupé par ses pensées sombres et tristes. Alors qu'elle était en train de laver ses couverts, quelqu'un frappa à la porte. Les Williams se jetèrent un regard surpris et Sharon demanda :

-On attend quelqu'un ?

-Je vais ouvrir, répondit Ronnie en baissant le son de la télévision.

Riri finit tranquillement de laver son bol, tandis que sa sœur jeta un coup d'œil dehors.

-J'aimerais m'acheter un jean cette aprèm, dit-elle en se retournant vers sa sœur, tu voudrais pas venir avec moi ?

-Si c'est pour encore me traîner dans tous les magasins de la ville, tu connais ma réponse.

-Allez, poursuit-elle en lui attrapant les épaules, ça te fera du bien de prendre l'air que de rester enfermée dans ce garage humide.

-Seulement si tu m'offres un milkshake.

-Vendu. Quelle négociatrice hors pair !

Elle ricana alors qu'elles entendirent les pas de Sharon revenir vers la cuisine.

-Riri, annonça-t-elle, tu peux venir une seconde ?

Sa mère avait un visage grave et renfermée. La jeune fille fronça les sourcils tout en s'essuyant les mains sur le torchon avant de suivre Ronnie dans l'entrée.
Sur le perron attendait une femme, dos à elle. Ses longues mèches blondes tombaient au mien jusqu'au creux de ses reins. Elle portait un pantalon bleu marine, des bottines en cuir et un long manteau couleur crème. La femme avait aussi les mains dans les poches, fixant la maison derrière celle des Williams.

-Elle est ici, annonça Ronnie avant de se retirer dans le salon.

Riri regarda sa mère repartir, la laissant seule face à cette étrangère.
Puis, quelques secondes plus tard, la grande blonde se retourna vers elle. Riri crut d'abord que ce n'était pas réel, qu'elle était en plein dans un mauvais rêve.
Pourtant, Pepper Potts lui dit :

-Bonjour Riri.

♥︎

heyhey tout le monde ! voici le premier véritable chapitre de cette histoire !
hope you enjoy it
love mélanie 🦖

𝐇𝐄𝐀𝐑𝐓 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐂𝐓 ▶︎ 𝗆𝖺𝗋𝗏𝖾𝗅 𝖿𝖺𝗇𝖿𝗂𝖼𝗍𝗂𝗈𝗇Où les histoires vivent. Découvrez maintenant