L'école reprenait demain, ce n'était pas pour ravir Joy. Elle redoutait cette nouvelle année. La première qu'elle passerait seule. Harry ne lui avait toujours pas envoyé de lettre, mais peut-être le ferait-il le lendemain pour lui raconter sa rentrée. Où était-il en ce moment ? Toujours à Londres ?
« Dépêche toi de débarrasser, puis hors de ma vue ! Et ne t'avise pas d'embêter ton cousin ce soir ! Demain c'est sa grande rentrée. Mais est-ce que tu m'entends au moins ? Allez ouste !
- Oui tante Pétunia » répondit-elle.Tirée de ses pensées, Joy débarrassa vite la table du dîner avant de monter se coucher. Les Dursley lui avaient laissé la deuxième chambre ; surtout par peur d'Hagrid. Elle se mit sous les draps, mais ne parvint pas à fermer les yeux. Sa chambre était plus grande que le placard, mais les souvenirs d'Harry la rendaient étouffante. Alors comme tous les soirs, elle alluma sa lampe et ouvrit son livre. Il s'agissait cette fois de Notre Dame de Paris de Victor Hugo. La petite Potter avait passé le mois d'août à lire tous les livres de Dudley, ceci étant la seule occupation pour lui échapper. Et elle y avait pris goût. Enfin épuisée, elle ne tarda pas à s'endormir. Plus tard dans la nuit, son oncle frapperait à sa porte pour qu'elle éteigne sa lampe.
Harry occupait la chambre 11 du Chaudron Baveur. De vieux bleus jaunâtres disparaissaient lentement sur ses bras. Le jeune sorcier s'était beaucoup pincé les premiers jours pour vérifier qu'il ne rêvait pas. Le monde magique paraissait chaque jour défier son imagination. Il s'était tant émerveillé sur le Chemin de Traverse devant les balais, les baguettes, les balais, les habits des gens et les balais. Les journées qu'il devait passer à l'hôtel lui paraissaient bien fades à présent. Il sortait autant que possible, mais la rumeur de sa présence s'était répandue. Il se sentait mal à l'aise en public, dévisagé, chacun cherchant à savoir s'il pourrait être le fameux Harry Potter. Par chance, beaucoup de sorciers faisaient leurs courses sur le Chemin ; cela lui avait permis de se fondre dans la foule pendant un temps. Mais la rentrée approchait et les familles disparaissaient ; chacune ayant fini les courses de rentrée. Et les regards s'intensifiaient de jour en jour. Mal à l'aise, il préférait désormais rester à l'intérieur de l'hôtel.
Il n'avait pas grand-chose pour se distraire dans sa chambre. Il ne comptait ouvrir ses livres avant les premiers cours et Hedwige était partie livrer une lettre à Joy. Harry pria mentalement tous les dieux existants pour que ce soit sa sœur qui rencontre la chouette en première. Il imaginait déjà la réaction de son oncle et de sa tante. Pourtant il n'avait pas le choix : Hagrid lui avait bien dit que la poste moldue ne desservait pas Poudlard. « Oh ca s'rait drôle quand même comm'idée » avait-il gloussé dans sa barbe. Harry se leva de son lit. Il devait absolument envoyer une lettre par la poste anglaise pour l'expliquer à sa sœur. « Au moins une » se promit-il.
« Joy,
J'espère vraiment que tout va bien pour toi. Est-ce que ça a marché avec Hagrid ? Ils te laissent tranquilles ? Tu sais, Hagrid m'a répété plusieurs fois que tu seras avec nous l'année prochaine sur le Chemin de Traverse. On ira acheter ta baguette, nos livres et nos robes, toi, moi et Hagrid. J'ai déjà hâte ! Tu te rends compte ? L'année prochaine on sera ensemble et loin des Dursley pour un an. Ca ressemble à un rêve. Tu me manques. J'aimerais que tu sois ici. Si tu savais à quel point tout est magnifique. Je suis à Londres, mais du côté sorcier. Je te décrirai tout dans une prochaine lettre.
J'envoie celle-ci par la poste normale en espérant que tu la recevras. Tu peux me répondre en attachant un papier à la patte de la chouette blanche. Elle s'appelle Hedwige au fait, c'est ma chouette ! Je te réécrirai bientôt,
Je t'aime,Harry
PS : L'oiseau mord. »La rentrée de Joy s'était somme toute plutôt bien passée. Dudley absent, les autres ne l'avaient pas ennuyé. Certains lui avaient même parlé à la cantine.
Elle était maintenant assise à son pupitre, attendant que la journée passe. Joy était contente de sa classe, elle avait la chance d'avoir une nouvelle maîtresse qui venait d'emménager d'Irlande. Celle-ci ne connaissait donc pas encore la réputation des Potter à ne pas faire leurs devoirs – ils en étaient tout bonnement incapables dans leur placard. Mais cette année, Joy était déterminée à faire bonne impression. Peut-être alors l'école serait-elle vraiment plus agréable que Privet Drive ? La cloche sonna et les enfants sortirent. La petite Potter décida de rester un peu encore. Sa famille n'était sans doute pas pressée de la voir, et elle non plus. Dudley allait encore parader avec sa fichue canne et son maudit chap-
« Rendez-moi ça ! » hurla quelqu'un. Joy le chercha du regard. C'était un garçon de sa classe, il était là, près de l'arbre. Et entouré de trois filles. Elles lui avaient de toute évidence volé quelque chose. « Pas étonnant, pensa-t-elle, ce sont les sœurs Tempo ». Dudley n'avait pas de souci à se faire, la relève était assurée. Il suffisait qu'une grosse brute s'en aille pour que trois pimbêches rappliquent. A croire que ce cycle ne s'arrêterait jamais.
« J'ai dit rendez le moi ! C'est à moi ! » s'énerva le garçon. Les triplées pouffèrent. Joy chercha un adulte. Seule un parent et sa maîtresse – qui ressemblait d'ailleurs drôlement à Mrs Figg sans l'odeur des choux – étaient encore présents, à l'autre bout de la cour. Ils n'avaient manifestement rien remarqué. Alors Joy soupira et se leva.« Joy,
Ca y est, la rentrée est finie. J'ai déjà des amis ! C'et fou comme ça change quand Dudley n'est pas là. Il y a les frères Weasley, Ron, Fred et George, et Seamus, et Neville etc. On a pris un immense train rouge qui partait du quai 9_4^3 à Londres. J'ai du courir à travers un mur pour trouver le quai !
Les cours commencent déjà demain, je n'ai pas hâte. Tu sais que les cours ce n'est pas mon truc, même s'ils sont plus intéressants ici. Oh mais si tu avais le repas de ce soir : plus de nourriture que tu ne peux imaginer. Et sur les quatre tables. Ah oui quatre, c'est parce que l'école est séparée en quatre maisons : Gryffondor (la mienne), Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard (c'est la pire, il n'y a que des gens comme Dudley qui y vont). Je dois m'arrêter, la chandelle va bientôt s'éteindre, pas d'électricité ici ! Je t'ai déjà expliqué comment me répondre avec ma chouette, je t'enverrai la lettre demain matin.
Bonne nuit, je t'aime,Harry »
A/N: Hello tout le monde ! Ce n'est vraiment pas mon meilleur chapitre mais ça faisait longtemps que je n'avais rien posté 🙄 Alors c'est mieux que rien, je le réécrirai peut-être par la suite
On se retrouve (bientôt) pour la suite, en attendant prenez soin de vous 🐙
VOUS LISEZ
Draco's Joy
FanfictionJoy est la soeur cadette de Harry. Après tant d'années d'abus de la part de leur famille, ils ont chacun, tour à tour, l'occasion d'échapper à l'enfer et de découvrir la beauté de Poudlard. Harry se fera des ennemis, mais peut-être que sa soeur ne s...