Les temps sont durs, très dur, dans la forêt de la voie des émotions. Depuis quelques lunes déjà le clan des hurlements se dispute sans relâche une parcelle de territoire avec le clan des murmures. Un petit bout de forêt humide qui serait un atout majeur pour le clan des hurlements. En effet celui-ci vivait sur un territoire au contraire très sec, ou l'eau était si rare que le sol se craquelé sous le soleil. C'est dans ce clan que grandit un jeune chaton naquit sous le nom de Petit Noiraud. Une boule de poil entièrement noir que sa mère a éduqué avec le plus grand des soins.
Maintenant guerrier sous le nom de Griffe Noiraude il est devenu un lieutenant respecté par son clan pour ses exploit de guerrier. Ne semblant pas connaître la peur il a rapidement fait ces preuves dans les combats de territoire, obligeant nombre de guerrier à battre la retraite pour leurs survie. Un comportement agressif qui dans le clan des hurlements est plus eu bienvenu.
Pourtant, dans le dernier combat les choses se sont largement "accentué" mais pourquoi vous raconterais-je cela ? Suivez-moi une assemblée va commencer.
---
Sous la pleine lune, tout au sommet d'une montagne de pierre taillée en d'immense marche que le temps à recouvert de mousses et de lierres, trois grands chats se tenaient debout. Le premier était un grand matou à la longue toison grise qui porté le nom d'Etoile du Loup. La seconde, Etoile Éclatante, plus petite, une maigre femelle à la robe brune . Le dernier quant-à lui était un massif matou au pelage blanc couvert de cicatrice répondant au nom d'Etoile de Vipère. De la vue des clans ces leaders étaient éclairés de la lumière lunaire tel des divinités, à leurs pieds, en contre-bas, leurs lieutenants se tenaient, droit, légèrement dans l'ombre. Parmi eux se trouvait Griffe Noiraude, le cruel lieutenant du clan des hurlements, un félin d'apparence assez classique arborant une belle robe noir unis ainsi que des yeux dorée perçant l'obscurité . Un silence cérémonial avait envahi les lieux, alors que le chants des quetzals c'était tut. Le leader du clan des murmures, le matou à la fourrure grise, se redressa et s'avança d'un pas.
"Nul ne l'ignore mon clan ainsi que celui des hurlements se livre depuis des lunes des combats de territoires. Nous avons longtemps toléré vos actes barbares, mais cette fois-ci est trop. Griffe Noiraude, déjà deux de nos guerriers ont faillit mourir des blessures que tu leurs à causer, voilà que mes guerriers ramène le corps d'un apprenti tué par tes soins, Serre d'Aigle a laissé un œil pour te récupérer le corps. Ta barbarie blasphème nos lois ! "
La voie du chef pourtant calme tout le début de son dialogue c'était enflammée sur la fin de celui-ci, devenant un grognement. Le leaders du clan des hurlements se redressa à son tour, énervé des accusations que son homologue plus sombre lui porté.
"Mon lieutenant n'a fait que son devoir, cet apprenti était juste trop stupide pour mériter son rang!
- Griffe Noiraude l'a pourchassé et égorgé!" C'était la voie d'un guerrier du clan des hurlements.
Le discours de son chef fut alors coupé court. Le guerrier audacieux à la fourrure sable se redressa au milieu des regards surpris des combattant de tout les clan. Des membres du clan des souffles, troisième clan de la forêt des émotions, s'échangèrent des murmures devant cette scène. Une partie des guerriers ayant participé au combat de frontière, principalement appartenant au clan des murmures, se redressèrent pour soutenir le matou.
Le félin dont il était question se redressa pour miauler, il avait beau être resté mué tout du long ces accusations commençaient à sérieusement l'énerver, mais avant que qui se soit puisse parler la lune prit une teinte de sang. Une volée d'oiseau s'enfuirent dans la forêt, pourtant une longue plume d'une beau vert tomba devant les chefs.
A l'ombre d'un jeune arbre dont les racines avaient percé le sol de pierre les guérisseurs étaient assit pour discuter entre eux et écouter l'assemblée. Aucun n'avait encore parlé sur ce qui ce déroulé à coté d'eux mais la lune sanglante les poussa à se concerter. Tous, jusqu'au guérisseur du clan des hurlement qu'était Orage Symphonique, se mirent d'accord sur l'origine de la colère de leurs ancêtres. Un jeune mâle s'avança alors vers le promontoire, c'était Nuage de Quetzal, l'apprenti guérisseur du clan des murmures, un minet à la longue fourrure chocolat qui arboré des tâches plus sombre notamment autour d'un œil et au bout des pattes. Il n'avait pourtant ni timidité dans ces gestes, ni crainte, il était confiant.
"Le clan des Esprits vous a entendu, le crime de Griffe Noiraude est réel. Tous les clans doivent se concerté pour établir la sanction du lieutenant, miaula-t-il d'une voie assurer.
- Jamais je ne me séparerais de mon lieutenant", mis en garde le chef du clan des hurlements
Il y eux un moment de silence, les guerriers c'étaient assis et se regardaient les uns les autres, certain jeune osait le brisé pour spéculé sur la sanction de celui qu'on disait coupable de meurtre injustifié. Le leader du clan des souffles brisa le silence alors en se redressant pour miauler :
" Si tu tiens à garder ton lieutenant alors que son crime soit gravé dans son nom pour que nul n'oublie le danger qu'est ce chat.
- Cela me convient, soutena le leader du clan des murmures
- Alors qu'il en soit ainsi, gronda le troisième leader visiblement énervé, Nuage du Quetzal c'est toi que le clan des esprits a nommé comme porte parole. Toi seul est légitime."
Griffe Noiraude qui n'avait donc pas eu l'occasion de se défendre avait un grognement enragé au fond de la gorge, il tourna la tête vers le lieutenant à sa droite, un matou borgne à la robe tigré, lui jetant un regard qui gela le matou sur place. Mais son attention fus vite reportée sur l'apprenti guérisseur qui s'approcha avant de miaulé en gonflant fièrement le torse
"Griffe Noiraude tu es coupable d'acte barbare ainsi que de la mort d'un apprenti. C'est pourquoi au nom du Clan des Esprits je grave cette erreur dans ton nom, à partir de maintenant oublie le nom de Griffe Noiraude qui n'est plus le tien et prend celui de Colère Chthonienne, tant que tes griffes serviront la mort"
---
Voilà c'est ainsi que commença la vie d'un lieutenant qui tracera les frontières de son clan du sang de ces guerriers et de ceux de ses ennemies, digne représentant d'un clan dont les terres désolées auraient été la punition imposée par le Clan des Esprits pour leurs barbaries pourtant ce clan est un pilier fort de l'équilibre des trois.
VOUS LISEZ
LGDC - Histoire courte
FanfictionCe livre est un recueil de nombreuse histoire courte, chaque histoire sera un passage de la vie d'un personnage et n'aura pas spécialement de suite ! Ces histoires sont principalement écrite pour illustré un oc en particulier et n'aurons généralemen...