Bousculée par un nombre incessant d'adolescents, ainsi que la main contre son front pour ne pas être éblouie par ce qu'on pourrait qualifier d'un soleil, Yena dévisageait de haut en bas la ville se trouvant devant elle. C'est quand elle sentit une main se poser sur son épaule qu'elle détourna le regard et se retourna pour voir de qui il s'agissait.
-Alors où est-ce qu'on va? c'était Megan qui avait fini par la rattraper.
-J'ai besoin de me changer les idées, Starbucks? répondit Yena.
-Je te suis alors!
Les deux colocataires se mirent donc à marcher dans San Francisco 2, observant chaque recoin de la ville, elles étaient impressionnées et n'auraient jamais pensé un jour se retrouver dans une reconstitution identique de leur ville natale. Tout était là.
-Au fait, c'est pour quoi ces chaussures? questionna Megan, les yeux rivés sur les énormes bottines de Yena.
-C'est pour ne pas m'envoler, enchaîna-t-elle troublée, lorsque la radioactivité m'a atteint, je suis devenue plus légère que l'air.. ce ne fut pas évident la première fois.
-Tu m'étonnes.. qu'est-ce qu'il s'est passé?
-On s'était posés dans un petit parc, sur une table de pique-nique, avec des amis à moi. On a assisté à l'explosion de la centrale mais elle était loin, on ne s'était donc pas alarmés plus que ça si ce n'est que nos téléphones avaient tout pris en vidéo.
Elle mit ses mains dans les poches arrières de son jean avant de continuer:
-Puis la fumée s'est approchée, de plus en plus vite avant de nous atteindre et de nous dépasser, quelques-uns ont eu le reflex de ne plus respirer et de se couvrir le visage, ce ne fut pas mon cas, ni à moi, ni à l'un de mes amis qui en a succombé. Je me suis donc retrouvée seule avec ma meilleure amie quand nos deux autres amis l'ont emmené à l'hôpital qui se trouvait tout près, et elle m'a vue m'envoler, ce fut si rapide j'aurais pu être emportée par le vent et mourir dans le ciel mais avec chance j'ai réussie à m'accrocher à un lampadaire. Elle appelait donc à l'aide, essayant de venir me chercher quand vint un homme du voisinage qui arriva avec une corde et une échelle. Il a accroché la corde autour de ma taille avant de m'aider à descendre et de donner le bout de celle-ci à ma meilleure amie, j'étais un vrai ballon et après tu te doutes de la suite..
-Pas étonnant qu'ils aient dut mettre la ville en quarantaine après tout ça.. Je suis désolé pour ton ami au faite Yena, lâcha Megan.
-Tu n'y es pour rien.
Après une bonne vingtaine de minutes de marche, Yena aperçue finalement le logo vert de Starbucks. Elle se retint de crier de joie en entrant dans celui-ci et voyant des intelligences artificielles au comptoir, le fait qu'il n'y avait personne la laissait perplexe. Elle avança jusqu'au comptoir, remarquant que les prix n'étaient plus en dollars mais en points, sa boisson lui coûterait donc 1 point. Elle sourit à la vendeuse, à vrai dire elle la dévisageait il fallait donc bien un minimum de politesse, et s'exclama:
-Je vais vous prendre un refresha citron vert sans eau s'il vous plaît.
-Tendez-moi votre bras s'il vous plaît, répondit-t-elle.
Sans poser de questions elle appliqua ses exigences, l'I.A scanna alors son poignet et la jeune fille vit une lumière rouge qui clignotait devenir verte, étonnée elle la laissa faire puis attrapa sa boisson qu'elle lui tendait avant de repartir rapidement: elle attendrait Megan dehors.
Megan passa par la même expérience avant de sortir du café, elle tenait dans sa main droite un frappuccino fraise à la crème et semblait autant chamboulée que Yena.
-Ce sont des puces! entendirent les jeunes filles quelqu'un s'écrier.
Elles tournèrent simultanément la tête vers le son de la voix, c'était une voix masculine qui ne devait pas se trouver très loin d'elles. Yena dévisagea la personne, à vrai dire elle ne le connaissait pas et ne connaissait d'ailleurs personne ici, elle restait méfiante.
-La lumière dans vos bras, ce sont des puces que les gens haut-classés d'ici vous ont insérés afin de contrôler votre position, votre argent mais également votre santé.
-Tyler, quel plaisir de te voir ici. ironisa Megan.
Yena, perdue, fronça les sourcils tout en regardant les deux individus l'un après l'autre répétitivement.
-Vous vous connaissez? lança Yena.
-Bien sûr qu'on se connaît! répondit Tyler tout en s'approchant de Megan afin de pouvoir caresser délicatement sa joue à l'aide de son pouce.
Megan retira alors la main de Tyler de son visage, tenant fermement son bras avant de continuer:
-Et j'aurais préféré que ça ne soit jamais le cas, dit-elle en lâchant violemment son bras avant de croiser les siens.
Tyler soupira tout en regardant Yena, prenant soudainement un ton plus sérieux il ajouta:
-C'est mon ex.
-Wow, il me reste vraiment beaucoup de choses à apprendre sur toi je crois Megan.
Une légère brise d'air frais fit son apparition dans la rue, caressant la peau des trois jeunes-gens et faisant virevolter quelques cheveux. Tyler possédait depuis la catastrophe, la capacité de contrôler le métal grâce aux champs magnétiques, alors une idée apparue sans son esprit. Il afficha un léger sourire avant de crisper ses doigts, reculant d'un coup sec ses bras tendus en avant afin de les approcher un peu plus de lui et sans avoir ne serait-ce que le temps de réagir, il fit avancer Yena jusqu'à lui, contre son gré, grâce au métal se trouvant dans ses chaussures. Le jeune homme plaça alors sa main gauche derrière le dos de la brunette pour ne pas qu'elle tombe en arrière, leurs visages étaient proches, presque collés et sa main droite maintenait son contrôle sur elle en place. Il chuchota alors à son oreille:
-Et je peux savoir qui toi tu es?
Elle tentait de se débattre, en vain, Tyler avait sans évidence beaucoup plus de force et de pouvoirs qu'elle.
-Lâche-moi!
-Tyler qu'est-ce que tu fais? cria Megan.
-Je pourrais évidemment te lâcher, mais qu'est-ce qu'il se passerait si je gardais tes magnifiques chaussures?
Il commença à desserrer l'une des sangles en métal qui tenait fermement l'une des chaussures de Yena sans se douter des conséquences, il avait besoin de s'amuser.
-Arrête, non, ne fais pas ça! supplia Yena, paniquée par la situation.
-Tyler à quoi tu joues? continuait de crier Megan.
Elle savait qu'elle pourrait faire quelque chose mais au fond d'elle, ses propres pouvoirs l'effrayait.
-Vous acceptez de venir boire un verre avec moi à ce qui est censé être le bar que tient mon père, et je la lâche, dit-il tout en souriant d'un air démoniaque.
-Ok, ok, marché conclu, juste lâche là! répliqua Megan
-Bien.
Sur ces mots, Tyler recula, lâchant Yena et laissant ses chaussures hors du contrôle de ses pouvoirs. Megan courut vers elle pour s'assurer qu'elle allait bien avant d'offrir un regard incompréhensif à Tyler. Celui-ci continuait de sourire avant de se mettre de profil et d'indiquer à l'aide de ses deux bras l'est de la ville.
-C'est par ici mes jolies, dit-il sereinement tout en continuant de pointer du doigt l'endroit où était le bar.
Les deux jeunes filles échangèrent un regard craintif avant de commencer à marcher vers le lieu en compagnie de Tyler.
VOUS LISEZ
SHADOW CITY
Science FictionLorsque la sirène a sonnée pour la première fois, la plupart des habitants de San Francisco avaient acquis des capacités surhumaines dut aux radiations...