𝕄𝕪𝕥𝕙𝕠𝕝𝕠𝕘𝕚𝕖/ 𝕄𝕒𝕞𝕚 𝕎𝕒𝕥𝕒

87 6 9
                                    

Mami Wata (ou Mamy Wata, Mami Watta ou Mama Wata) est une divinité aquatique du culte africain vaudou, dont le culte est répandu en Afrique de l'Ouest, Centrale et du Sud. Aussi, dans les caraïbes, la diaspora africaine et dans certaines régions de l'Amérique du Nord et du Sud.

Physique :

Mami Wata est souvent décrite comme une femme dotée d'une beauté exceptionnelle, elle est de teint noir avec de longs cheveux noirs crépus ou bouclés souvent coiffés avec un peigne d'or, elle posséderait aussi un long serpent (signe de la divinati...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mami Wata est souvent décrite comme une femme dotée d'une beauté exceptionnelle, elle est de teint noir avec de longs cheveux noirs crépus ou bouclés souvent coiffés avec un peigne d'or, elle posséderait aussi un long serpent (signe de la divination et de la divinité) autour de son coups lorsque qu'elle n'est pas dans l'eau, sinon, elle possède une queue de sirène à motif de serpent. Ses yeux sont profondément noirs et envoutants. Parfois, ils sont bleus océan. Quand elle n'est pas dans l'eau, ses vêtements sont à la dernière mode africaine, et ses bijoux sont aveuglants. Ces signes de richesse sont le signe de la nature dangereuse de Mami Wata.

Selon les traditions des deux côtés de l'Atlantique, l'esprit enlève ses adeptes ou des gens au hasard alors qu'ils nagent ou qu'ils sont en bateau. Elle les emmène dans son royaume paradisiaque, qui peut être sous l'eau, dans le monde des esprits, ou les deux. Si elle leur permet de partir, les voyageurs reviennent souvent dans des vêtements secs et avec une nouvelle intelligence spirituelle qui se reflète dans leur regard, souvent ils s'enrichissent, deviennent plus séduisants et plus faciles à vivre.

Selon les traditions africaines, Mami Wata serait aussi une femme séduisante qui se balade la nuit, à la recherche d'hommes. Si par malheur, l'homme arrivait à avoir un rapport sexuel avec la belle, elle lui apparaitrait dans ses rêves et lui demandera de lui jurer fidélité. Si l'homme accepte, la femme lui apportera richesse et beauté

Selon Bastian, l'association de Mami Wata à la promiscuité sexuelle et à la luxure est paradoxalement liée à la fidélité. Selon une tradition nigériane, les adeptes hommes peuvent rencontrer Mami Wata sous la forme d'une belle prostituée. Après l'acte sexuel, elle lui apparaît et lui demande la fidélité et le secret. S'il accepte, la fortune et la santé lui sont accordées, sinon, la ruine s'abat sur sa famille, ses finances et son travail.

Van Stipriaan rapporte d'autres histoires dans lesquelles des voyageurs (souvent des hommes) la rencontrent sur la rivière. Mami Wata est immanquablement à sa toilette, se coiffant les cheveux en se regardant dans un miroir. Quand elle remarque l'intrus, elle s'enfuit dans l'eau en laissant ses affaires derrière elle, dont le voyageur s'empare. Plus tard elle lui apparaît en rêve et lui demande la restitution de ses affaires et qu'il lui soit sexuellement fidèle. S'il accepte, la fortune lui est accordée, sinon il a le mauvais œil.

--------------------------------------------

(Les textes gras sont de Wikipédia, suite dans une deuxième partie)

ℂ𝕦𝕝𝕥𝕦𝕣𝕖 𝔸𝕗𝕣𝕚𝕔𝕒𝕚𝕟𝕖- 𝔹𝕪 𝔾𝕖𝕟𝕖𝕠𝕝𝕘𝕚𝕒𝟚𝟛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant