Un corps de métal

136 6 1
                                    

Tic tac

Tic tac

Ce son le tira de son sommeil.
Un bâillement lui échappa, il semblait si fort qu'il aurait pu s'en briser la mâchoire.

Tic tac

Tic tac

Ses yeux s'ouvrir enfin, dévoilant de magnifiques iris rouges. Il papillonna un peu du regard, sa vue lui faisant défaut.

Tic tac

Tic tac

Son nez lui rapporta une odeur de poussière, de terre et de métal. De sang et de mort aussi.
Lentement ses yeux lui permirent de distinguer où il était.
Sur un sol sombre, froid. De là où il était, il voyait que le plafond s'était effondré. Il y avait du matériel électronique partout, des pièces métallique et des outils de bricolages partout. Mais aussi des gens. Étalé par terre comme lui. Sauf qu'eux étaient écrasé par des débris. Eux étaient morts. Pas lui.

Tic tac

Tic tac

Quel était ce bruit ?
Il ne parvenait pas à définir sa provenance. Cela semblait tout proche, mais il ne réussissait pas à savoir d'où ça venait.
S'appuyant sur ses bras, ne quittant pas la scène qu'il avait sous ses yeux, il se redressa. Des gravas et de la poussière tomba de son dos, et il tremblait. Que c'était-il passé ici ? Et où était il ?

Tic tac

Tic tac

Il secoua la tête, passant ses mains dans sa chevelure noire dont il débarrassa des bout de plâtre et d'autres débris coincé dedans. Il tanguait un peu sur ses jambes, se sentait même faible. Il avait faim aussi, très soif, et était fatigué.
Il se mit à avancer au travers des décombres, regardant partout autour de lui, sans même avoir pensé à se regarder pour voir s'il n'était pas blessé. On dirait un laboratoire... il y avait du matériel chirurgical partout en plus de tout ce bazar électronique...

Tic tac

Tic tac

C'était vraiment flippant comme endroit. Il fallait qu'il sorte.
C'était calme. Seul le bruit de ses pas perturbait ce silence, ainsi que ce son incessant qu'il entendait depuis son réveil.
Tiens ? Il y avait aussi des bruits métalliques en plus de ses pas, ça faisait penser aux robots que l'on voyait un peu partout maintenant, dans sa génération.

Tic tac

Tic tac

Que pouvait-il bien faire dans ce lieu ? De ce qu'il se souvenait, il était en train de s'amuser avec ses amis dans un bowling. Il entendait encore son meilleur ami lui hurler dessus car il était plutôt mauvais à ce jeu. Il voyait toujours le grand sourire des autres qui s'amusaient bien de ces petites scènes habituelles entre eux. Denki, Mina, Sero, Katsuki... rien que d'y penser, ils lui manquaient...

Tic tac

Tic tac

Bon sens ! Mais c'est lui où ces bruits métalliques le suivait partout ?
Il venait d'explorer le bâtiment. Enfin, ce qu'il pouvait explorer, une grosse partie s'étant effondrée sur elle même. Il ne comprenait pas comment il avait pu arriver ici. C'était un hôpital d'après ce qu'il avait lu sur un écriteau encore en assez bon état pour lire. Et aussi un centre de test pour des prothèses entièrement robotique. Mais ça ne l'aidait pas à savoir ce qu'il fichait là !

Une harmonie de nouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant