QUELQUES JOURS PLUS TARD
Très souvent après les cours, ou les week-ends, Jessie nous emmène au parc pour qu’on ne reste pas enfermés ou plutôt, pour nous épuiser au point de tomber de fatigue le soir. Cet objectif vise surtout Zuri qui ne se vide jamais de son énergie. Je ne sais pas comment elle fait. Je suis assise sur un banc avec Ravi et madame Kipling. Je commence à bien m’entendre avec elle. Je regarde Luke jouer au baseball avec Jessie qui lui lance la balle, qu’il essaie de récupérer mais…c’est une fille qui la rattrape à sa place. Il commence à parler avec elle. Je ne sais pas pourquoi je suis un peu jalouse.
Moi : Ravi ?
Il me regarde poliment.
Moi : Est-ce que Luke a déjà eu une copine ?
Ravi : Est-ce qu’on peut compter une fille qu’il avait invité au bal du lycée qui finalement est retournée avec son ex petit-copain à la fin de la soirée ?
Moi : Euh…je ne crois pas.
Ravi : Alors non.Le pauvre. Il est pourtant très mignon. Mais Emma et Zuri m’ont raconté qu’il avait passé deux ans à courir après Jessie. Il n’aurait pas pu choisir pire cible qu’elle. Ma cousine est géniale, mais en matière de garçon qu’est-ce qu’elle peut être nulle. Quand la fille lui rend sa balle après avoir écrit quelque chose dessus, et repart, je me lève pour aller le rejoindre en surgissant derrière lui.
Moi : Pauvre balle.
Il sursaute et se tourne vers moi en cachant l’objet derrière lui.
Luke : Quelle balle ?
Moi : Celle que tu caches derrière ton dos. D’ailleurs en tant que receveur tu es loin du niveau de Yogi Berra si tu veux mon avis.
Luke : Attends, toi aussi tu connais les Yankees ?
Moi : Moi aussi ?Il ouvre de grands yeux comme s’il venait de se rendre compte qu’il avait fait une grosse erreur. Il s’éclaircit la voix et tente d’ignorer ce passage.
Luke : Pourquoi tu ne me l’as pas dit ?
Moi : J’étais assise derrière toi dans la salle de projection pendant leur dernier match. Tu criais tellement que tu ne m’as même pas remarquée.Il sourit gêné et en même surexcité. C’est à ce moment-là qu’une folle surgit du buisson à côté de nous, des branches coincées dans les cheveux et collées à ses vêtements.
La folle : Bonjour Luke !
Luke hurle en sursautant et s’empresse de se cacher derrière moi.
Luke : La Frappadingue !
Jessie arrive précipitamment.
Jessie : Luke qu’est-ce que…
Elle s’arrête net en voyant la fille sortir du buisson, terrifiée.
Jessie : Franny la Frappadingue !
Elle essaie de paraître moins effrayée et plus décontractée en lui parlant mais ça ne fonctionne pas du tout.
Jessie : Ça me fait tout drôle de te revoir ici. Dans la vraie vie, pas seulement dans mes cauchemars.
Elle se tourne vers Luke qui se cache un peu plus derrière moi. Qui c’est cette fille ?
Franny : Ecoute j’ai vraiment besoin de te parler.
Luke : Ecoute j’ai vraiment besoin de m’enfuir.Et il s’exécute en partant à toute vitesse. Jessie le regarde s’en aller, puis regarde la dénommée Franny.
Jessie : Tu permets que je…
Franny : Allez-y.Elle imite Luke et s’enfuit en courant. Le regard de la folle aux branches se pose sur moi.
VOUS LISEZ
Luke Ross (Two-Shots)
FanficLa cousine de Jessie, Amy, est de passage en ville. Mais est-elle vraiment venue lui rendre une simple visite ? Et Luke, le jeune séducteur de la famille Ross va-t-il pouvoir résister à la venue d'une nouvelle Prescott de son âge ? Fiction située au...