Je tiens mon paris de sortir ce chapitre en Août. Désolé si vous le trouvez un peu court mais j'ai commencé le travailler en Juillet et ensuite j'ai une pause - quasiment tout Août vu que j'étais en vacance avec des amis- et que je viens tout juste de le finir. Pas forcément du haute gamme mais j'espsère qu'il vous plaira.
« D-dans le coma ?! »
Non. C'est pas possible. Pas elle. Ils avaient dit qu'elle allait bien. Pourquoi ? Pourquoi maintenant. Déjà que papa est... m-mort... Pas elle. Pas maintenant. J'ai besoin d'elle.
Je sens les larmes me monter et commencer à brouiller ma vue. Un vide s'est installé à l'endroit où autre fois se tenait un cœur alors que mon regard dérive sur ma sœur intubée. Mais plus les secondes passent, plus la tristesse laisse place un sentiment aux antipodes de celle-ci : la colère. Je bouillonne de rage. Une rage qui dévore tout autre sentiment rationnel qui aurait put essayer de la contenir. Je lève des yeux emplis de haine sur le médecin.
« On m'avait dit qu'elle ne risquait rien et que sa vie n'était pas en danger et maintenant, on me sort qu'elle est dans un coma profond ?! Je parle fort - ne cris pas encore - tout en jetant un regard haineux à tout le personnel médical comme-si c'était de leur faute. Le médecin ouvre la bouche mais je ne lui laisse pas le temps de parler. Et c'est quoi la suite ? Elle meurt ? Tout comme mon père est mort ? Les larmes commencent à dévaler la pente de mes joues et mes genoux tremble ne supportant plus mon poids. E-elle va s'en... sortir... Hein ? Je renifle bruyamment tout en m'accrochant à la veste du médecin, mes jambes étant devenue flageolante.
_Je ne sais pas. Sa voix est faible presque un murmure. Ta sœur s'est plongée elle-même dans le coma à cause du choc... »
Soudain, le bip régulier dans la chambre de ma sœur s'affola puis devint un long bip sonore. Le médecin me lâcha et appela les infirmiers en soutient. Les seuls mots que j'ai compris sont « arrêt cardiaque » et « défibrillateur ». Je les regarde faire jusqu'à ce qu'une infirmière me demande de m'éloigner en me tirant légèrement. Mais mon regard reste bloqué sur ma sœur et sur le médecin en train de lui massé violemment la poitrine. Mais cela doit être une procédure normal qu'ils font à tout les patients qu'ils aillent bien ou pas hein ? Il ne se passe rien de grave ? C'est ça. Ce n'est rien de grave. C'est une procédure basique et appliqué à tout les patients de l'hôpital. Et le bip sonore c'est juste pour signaler que c'est l'heure de la procédure. Mais ce qu'ils font ressemble énormément au massage cardiaque dans les films quand les gens ils meurent. Et là, c'est les plaques qu'on met sur la poitrine pour faire repartir le cœur. C'est le défibrillateur je crois. Mais du coup... c'est pas... Je peux pas croire ça. L'infirmière me tient toujours le bras en essayant de m'éloigner le plus possible de la chambre.
« Madame... Il se passe quoi ?
Elle se mord la lèvre tout en baissant le regard.
_T-ta sœur... Elle prend une inspiration. Ta sœur à fait un arrêt cardiaque. Ils essaient de la ramener.
Mon cerveau marque un temps avant de comprendre ce qu'était un arrêt cardiaque. Mes lèvres se mettent à trembler et ma vue à se brouiller.
_M-mais... Ils vont la sauver hein ? »
Elle ne répond rien à cela et les seuls bruits présents sont ceux du défibrillateur appliqué sur la poitrine de ma sœur. Celle-ci arque le dos une fois... Deux fois... Trois fois. Le bip repart pour redevenir régulier. Tout le personnel souffle de soulagement et le matériel est rangé. Pourquoi ils arrêtent ? Ils l'ont sauvés c'est ça ? Des larmes de joies coulent sur mes joues alors que je m'effondre sous mon propre poids. Elle vit encore. Son cœur bat toujours. Je pourrais rejouer avec elle. Je pourrais lui apprendre à jouer au volley-ball. Elle lèvera les bras alors que je lui ferai une passe. Elle tombera, s'écorchera la peau mais elle continuera à vivre, n'est-ce pas ? Sa joie de vivre continuera de contaminer l'ambiance à la maison. Et puis, elle sera de retour rapidement à la maison de toute manière. Je crois...
VOUS LISEZ
À Quoi Bon Essayer Lorsque Rien Ne Réussit
Fanfic"Pourquoi ne pas avoir essayé d'en parler ou de lutter? _À quoi bon essayer lorsque rien ne réussit?" Nous suivons l'évolution de notre cher Hinata. Entre amour et désespoir, Hinata va en voir de toutes les couleurs. La seule question que je puis me...