Ce n'est pas vrai, ce ne peut qu'être un rêve! Je dois être en train d'halluciner. Depuis quand les dessins disparaissent des feuilles? Où est passé le personnage que j'ai dessiné? La feuille où j'avais dessiné était blanche, sans aucune trace de crayon ni même d'efface. Il n'y a que ma signature écrite sur la feuille. Quelqu'un aurait volé mon dessin pendant que je soupait, profitant que mes parents ne sont pas là? Bin non, c'est stupide. Qui voudrait voler ça? Je ne pense pas avoir autant de talent à ce point-là. De plus, pourquoi le supposé voleur aurait refait ma signature? En temps normal, je n'aime pas me poser trop de questions et je ne porte pas attention aux petits mystères de la vie, mais là, c'est trop étrange. Je ne peux pas faire comme si ne rien n'était. Pas pour cette fois-ci malheureusement. Je ne peux pas m'empêcher de voir des milliers de scénarios possibles, j'ai trop d'imagination pour ça. Je pense à un scénario en particulier. Peut-être le crayon ou l'efface ont un bidule qui permet de voir où se trouve l'objet présentement et que la personne qui m'a donné le cadeau m'aurait suivie jusqu'à chez moi puis aurait attendu que j'aille souper pour prendre mon dessin puis prendre une autre feuille où il aurait décalé ma signature. Qui sait? Oui, je suis en train de péter un plomb. Voilà pourquoi je suis quelqu'un qui ne se questionne pas beaucoup dans la vie.
Soudain, j'entends des pas.
- Qui est là?, que je demande à voix haute, ne vous cachez pas!
Aucune réaction.
- Ne soyez pas lâche et répondez moi!
Aucun bruit.
Juste une respiration rapide.
-Sortez de votre cachette et expliquez moi pourquoi mon dessin a disparu!
Peut-être n'y a-t-il personne et je ne fais qu'halluciner? Suis-je en train de virer folle? J'espère que non. Je ne veux pas finir dans un hôpital psychiatrique avec une camisole de force, ça m'angoisse!
- Désolée... j-je veux juste essayer de sortir d'ici...
Je pense que j'aurais préféré ne jamais avoir entendu de réponse. Je sens mon sang se glacer et mon corps se figer. La voix sonne féminine et jeune comme celle d'une fille de mon âge ou peut-être plus jeune, mais elle ne m'est pas familière. Je sais que je devrais me retourner voir c'est qui avant que cette fille me fasse quelque chose, mais je suis paralysée. « Courage Mirai, tu est capable, que je pense, retourne toi ». Je prends mon pouce-mine puis je me retourne d'un coup sec.
VOUS LISEZ
Une nouvelle page
AdventureUne nouvelle page, Un nouveau dessin, Un cours ennuyeux, Un nouveau dessin, Voilà la vie de n'importe quel dessinateur qui va à l'école. Maintenant, imaginez-vous si il existerait un crayon magique et une efface magiques. À chaque fois que l'on fai...