Chapitre 1 : La séparation

10 2 0
                                    

Nous sommes un soir de pleine lune et un groupe de jeunes adolescents décide de passer la nuit dans un château qui est abandonné depuis des lustres. Nous avons Silena qui est, depuis sa naissance meilleure amie avec Millana. Elles se connaissent comme si elles étaient jumelles. Cela en est presque troublant. Silena est une fille que l'on peut qualifier d'original ; elle n'est pas du tout superficielle, et ne comprend pas les gens qui décident de devenir quelqu'un d'autre pour les autres au lieu de rester eux-même. C'est une question d'identité, il faut trouver qui nous sommes pour ensuite devenir ce que nous voulons et Silena est aussi très amoureuse de son meilleur ami Ethan. Mais elle n'ose pas le lui dire par peur de détruire leur amitié. Ce qu'elle ne sait pas c'est que Ethan, lui, l'aime aussi depuis plusieurs années aussi. Ethan lui est garçon qui est assez compliqué à décrire car il peut être à la fois, un jeune homme que l'on apprécie, mais des fois, il peut devenir un vrai bad boy. Et nous avons Anissa, qui elle, n'est arrivée que depuis trois ans dans le groupe mais sort avec Millana depuis deux ans. Leur relation est juste un exemple pour Silena,enfin que les bons cotés de la relation car les hauts et les bas,ça, Silena ne préférait pas. Il y a eu beaucoup de problèmes par rapport au couple qu'elles formes ensemble. Certains ne sont pas si compréhensifs que deux filles sortent ensemble. Des fois, on se pose la question, comment en 2019, les gens ne comprennent pas que tout le monde a le droit d'aimer la personne qu'il veut, qu'il s'agisse du sexe opposé ou du même sexe.

Le château possède une énorme tour surplombé d'un toit en pique. Une légende stipule que lors de son 9ième anniversaire, une petite fille habillé tout en blanc monta sur le toit. Ce n'était pas sa première fois, malheureusement durant la nuit le toit fut mouillé par la pluie, elle glissa et sa tête heurta ce fameux pique. Elle s'appelait Emma... Le château n'est pas utilisé depuis des années et cela ce remarque au multiples fissures qui ornent les murs. De la végétation ce situe sur la structure, elle va jusqu'au toit. Juste de l'herbe, aucunes fleurs! Comme si elles étaient repousser par le château, peur de fané ou de sombré dans l'oublie...

Les quatre amis se regardèrent et entrèrent dans le château. À peine franchi un pas Silena ressentit un léger pincement au cœur. Comme si quelque chose venait de rentrer en elle, ou que quelque chose venait de ce libérer. Millana souligna le fait qu'il faisait froid mais qu'elle était bien contente de dire à tous de prendre des vestes. Ethan regarda dans la direction de Silena qui observé les murs. Ils étaient en pierres mais aussi en bois. Ils marchèrent pour trouver un endroit où il ne faisait pas trop froid et où il y avait assez de place pour les affaires. Ils passèrent de pièces en pièces. Chacune d'entres elles ne donnait en aucun cas l'envie d'y rentrer. 

Après plusieurs recherches, ils trouvèrent enfin une pièce, il y avait des placards et quelques sièges où le groupes'assirent et commencèrent à manger. Ils étaient contents car la lumière fonctionnait, il y avait peu de luminosité mais assez pourvoir et distinguer les visages des autres. Anissa se posa la question du comment il pouvez y avoir de l'électricité?Et surtout pourquoi que dans cette pièce? Mais ses doutes et ses questions partirent quand Millana l'embrassa tendrement sur la bouche, et lui prit son sac pur le poser à côté du sien. Ethan commença a raconter des histoires d'horreur mais les meilleures restaient celles de Millana. Elles faisaient tellement frissonner tout le monde, que même les rats qui montraient le bout de leur museau, repartaient de sitôt par peur que les légendes deviennent vraies. Du moins, c'est ce que pensait Anissa. Mais elle était bien loin du compte.

Les légendes sont toutes fondés, elles traverses les âges, elles changent! Pour exemple il y a celle du monstre du Loch Ness. L'Écosse a toujours été réputée pour ses légendes de monstres dans ses eaux. En 1930 c'est cette histoire de ce dragon ou serpent des mers qui apparaît. Une histoire parmi tant d'autres. Du moins c'est ce que Millana croyait jusqu'à ce soir. Silena et elle se raconter de multiples histoires lors de leur enfance, sur des dragons, des elfes,des fées, vampires et tut autre créatures imaginaires que pourrait sortir des enfants de 8 ans. 

-« Et là , un bruit sourd se fit entendre, non, il se rapprochait d'elle,le bruit se fit plus proche. Oui, c'était quelqu'un qui courrait. ».Elle imita le bruit des pas que se rapprochaient au fur et à mesure.

Puis un silence de quelques secondes se fit, mais Silena le brisa.

-« Alors,qu'est-il arrivé à la fille ? »

Millana s'avança vers elle et.. :

-« Bam !(Le bruit retentit dans la salle, et tout le groupe sursauta, sauf Millana qui elle, regardait Silena droit dans les yeux. Quelques secondes passèrent....)Et c'est fini !!! »

Millana tira un grand sourire, qui fit rire tout le monde. Elle avait entre les dents, de la salade de son sandwich qui s'était collé .Le groupe expliqua à Millana la situation, puis elle ria aux éclats face à cette petite honte qu'elle venait de vivre.

Puis Anissa annonça au groupe qu'il fallait qu'elle trouve un endroit pour aller aux toilettes. Silena lui souhaita "bonne chance".Millana donna un doux baiser sur les lèvres d'Anissa et lui envoya un "je t'aime", ce qu'Anissa lui rendit avec un grand sourire en plus de ce terme d'amour. Ce couple a tout surmonté. Ce sont des femmes très fortes malgré le monde qui les entoures, un monde où les mentalités ont du mal à changer. Lorsque Anissa sortit de la pièce, Millana regarda Silena et lui dit de faire un geste, ou quelque chose dans le genre. Mais celle-ci ne fit rien,peur de ce taper la honte ou de devenir débile en parlant. Millana prit son téléphone pour s'écarter de tout discussion possible et du coup les piéger.

-"J'adore ta tenue Silena...elle te va super bien. Tu es magnifique"

Silena le remercia.

-"Toi aussi...enfin je veux dire tu es pas mal..enfin sexy...enfin joli."

Ethan rigola face à la panique de Silena, ce qui la détend. Millana décide de revenir pour ne pas laisser le malaise, ou un blanc s'installer. elle décida de parler du nouvelle épisode de sa série qui été sortit avant-hier. Bien-sur Silena et Ethan avait également vu l'épisode.

Quelques dizaines de minutes plus tard,Anissa n'était toujours pas revenue et le groupe commença à se poser des questions. Mais où était-elle?Ils décidèrent donc de se lancer à sa recherche. Ethan proposa de se séparer, mais Silena le contredit en mettant un point clair sur le fait que de se séparer était une très mauvaise idée. Son seul exemple été que c'était comme ça que les personnes mouraient dans les films d'horreur. Et elle n'avait pas vraiment envie de mourir.

Alors,ils partirent tous ensemble dans le couloir où s'était rendue Anissa. Les murs étaient tapissés de rouge, un rouge ni trop sombre, ni trop clair. Les symboles étaient des spirales noires,elles étaient belles et ne se mêlaient pas entres elles, chacune était différente d'une autre. Au fur et à mesure qu'il s'avançaient, le couloir avait des portes toutes semblables. Un vrai labyrinthe§ C'est sur que Anissa été perdu.

Tout à coup, Millana vit de la lumière sortant d'un petit couloir sur sa droite. Lorsqu'elle regarda de plus près elle vit le bracelet qu'elle avait offerte à Anissa pour leur 1 mois... parterre.

-« Euh......Silena,Ethan regardez ! S'exclama Millana. On va par là, elle est là,je suis sûre qu'elle est là. »

Mais trop tard, Ethan et Silena étaient déjà en train de tourner à gauche une dizaine de mètres plus loin. Ils ne l'avaient pas entendu. Millana savait au fond d'elle que s'aventurer seule n'était pas une bonne idée, vu qu'elle ne connaissait rien à ce château, à part les histoires qu'on lui racontait. Mais l'envie de retrouver Anissa et l'amour qui les unissait était plus fort. Malgré tout ce que l'on lui avait dit, elle décida de s'aventurer dans le couloir, avançant vers la lumière, le cœur palpitant à l'idée de retrouver Anissa. 

La révélationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant