Vivre c'est souffrir, souffrir c'est donner un sens à cette souffrance😘
___________________________________Lendemain
Je fus réveillée par un brillant rayon de soleil qui envahissait mon lit, j'ouvre lentement mes paupières et mes yeux réussirent à dompter la lumière du jour. Il fait si beau que ce rayon de soleil chassant ainsi tous les rêves confus que j'ai eus à faire la nuit dernière. La fenêtre s'est auto-ouverte ? Je n'avais pas remarqué la présence de ma belle mère Yarietou en compagnie de son homonyme ma petite soeur , oh comment ai-je oublié qu'elle est la seule personne capable de me réveiller de si bonne heure. Elle me lance un coussin qui perturba le sommeil de noura en suscitant son réveil brusque oh non c'était par inadvertance.
_ Par ta faute, Noura s'est réveillée, décolle toi du lit paresseuse!
_ Maman Yarietou, laisse moi me reposer encore 5min 😌
_ 1,2,3,4,5 allez réveil toi allez réveil toi
Ma petite sœur Yari continue son chant jusqu'à ce que je décide de me lever enfin. Qu'est ce qu'elle est chiante !
Après avoir prit mon bain, j'me revêt d'une robe dentelle de mache longue ensuite me rendre dans la chambre de ma mère pour prendre de ses nouvelles. Il m'est arrivée de constater au premier regard avec amertume le visage morose de ma reine, est-elle toujours contrariée pour l'incident d'hier? Oui c'est sûrement cela , mais continue de faire mine de rien , ce sourire pétillant qu'elle me faisait jadis, a perdu tout son éclat aujourd'hui, il est fade d'ailleurs comment arrive t-elle à me sourire ? Peut-être pour me rassurer mais disons que fera t-elle lorsqu'elle sera seule ? Va t-elle s'afficher un sourire original? Est-ce que Samayaye aurait le courage de se mentir à elle-même? Ces questions chipent toute mon attention. Quelle brave femme!
Je n'ai su dire mot jusqu'à ce qu'un appel qui n'a aucun tact vienne me sortir de mes pensées. Je regard ma mère avec regret en décrochant à l'appel entrant sans même prendre la peine de regarder mon appareil...
_ Allô c'est qui ?
La personne m'a subitement raccroché d'ailleurs je n'ai pas le temps de savoir qui était au bout du fil j'ai tellement de problèmes dans ma vie en ce moment, mes inquiétudes ne me feront pas oublier le petit-déjeuner que je fais pour tous, le matin. Un tumulte venant vers la cuisine attise ma curiosité, heureusement que c'était ma destination. Surprise mêlée de peine s'emparent automatiquement en moi , mes larmes restent incontrôlables, je reste figer un moment avant de conduire ma jumelle dans la chambre de Samayaye laissant s'occuper d'elle , pour me rendre chez Mira
_ Combien de plans sourdines et farfelus vas-tu faire pour m'anéantir ?
_ Frappe à la porte avant de rentrer , tu as l'intention de me voler quoi cette fois-ci ? 😂
_ Ôte tes mains impures sur moi, qu'est ce que Noura t'a fait? T'es vraiment cruelle
VOUS LISEZ
Prix du bonheur
Historical FictionHAWA : si renoncer à mon bonheur est la solution pour que règne la paix dans ma famille je refuserai ce mariage ce sera le prix du bonheur des miens🙏 C'est l'histoire d'une jeune fille confrontée à supporter le poids de la haine de son ex meilleure...