La mort n'arrête pas l'amour, puisqu'il y'a des gens qui sont partis mais on les aime encore
CHAP:18
___________________________________À DAKAR
Je rentre chez moi avec pleins d'amertume, de regret, de peine et une profonde tristesse, tantie rosa ne m'avait informé du décès de mon père elle m'a juste dit de préparer ma valise pour qu'on parte en vacances au Sénégal 🇸🇳 bizarrement je ne me suis trop réjouie de la nouvelle c'était louche pourtant je prévoyais de revenir chez moi voir mes parents parce qu'ils me manquaient beaucoup eh oui je suis revenue mais je ne reverrai plus mon père 💔 on s'était promis assez de choses 😭🤦🏽♀️ il ne m'a pas attendu.
CHEZ MOI !
J'étais revenue avec plein d'espoir et d'enthousiasme pour revoir mes parents une fois chez moi, notre espace refoulait du monde, des gens en sanglots d'autres me regardaient avec pitié et peine, à ce moment là je pensais à ma jumelle qui était tout le temps malade, en suite je me suis inquiétée pour Maman Yarietou jusqu'à ce qu'elle me serre dans ses en pleurs 😢 quand bien même je l'ai vu en habit de veuve mais je refusais de relativiser
_ Ton amour est parti, ton papa nous a quitté pour toujours ma fille
J'me suis arrêtée un moment inerte en ayant du mal à extérioriser ma peine, puis je me suis retrouvée dans la chambre de mon père après m'être évanouie et là ça devait insupportable cette douleur de voir ma photo accrochée à son mur, voir ses livres et documents son bureau et son sourire sur image qui me me font revivre des moments, des souvenirs de toute ma vie et je me mets à sourire bêtement en refusant de me rendre à l'évidence j'avais l'impression de le voir partout, d'entendre sa voix qui résonne dans ma tête putain qu'est ce que c'est dur de vivre ce sentiment de perte j'ai tellement mal s'il pouvait m'entendre en ce moment. La dernière fois que je l'ai vu c'était à l'aéroport mais là j'réalise que jamais papa ne pourra m'appeler mon bébé encore moins ma wawa chou que je ne recevrais plus de plainte de sa part qu'il ne me dérangera plus pour les dépenses ou son argent de poche 😭
mon cerveau n'arrive pas à admettre qu'il est parti mon cœur saigne à chaque instant et je déprime 😭 ne pouvant rien, de l'intérieur je pleure 😢 car fatiguée de matérialiser ma peine je n'ai plus de larmes 😭 je me demande si un jour je pourrais m'en remettre mais bon où que tu sois Papa sache que pour la première fois tu m'as énormément,profondément blessée😔 t'aurais pas dû me quitter sitôt, j'ai envie de te dire ce que j'ressens une peine indescriptible, pas un vide dans mon cœur non je ne le sens même plus pour parler de vide💔 de cette année je me souviendrai surtout de cette date où pour toujours tu m'as quittée 😭 je ne peux pas m'empêcher de penser à toi chaque minute qui passe et s'il arrive que je rigole ne saurait-ce que pour une seconde cette boule dans mon ventre et dans ma cage thoracique m'exhorte à la réalité celle qui me tue à petit feu. 😔 je ne peux pas tout dire je suis incapable de dire et de décrire tout ce que je ressens en ce moment plus j'essaie plus les liquides inondent ma poitrine.
La peine et le chagrin de ne plus te savoir dans mon monde ne sont pas prêts à partir j'ai l'impression de mourir étant en vie et j'aime ressentir toute cette douleur car elle me rappelle à quel point j'ai mal, tellement mal que je n'ai plus mal😭 chaque seconde me paraît une éternité😢 ta mort m'a chamboulée 😢 papa j'ai beau encaisser , être forte mais là c'est le summum je ne pourrais jamais l'encaisser, je ne suis pas bien vraiment pas bien j'espère que Dieu te pardonnera. Adieu mon amour ! Peut-être à très bientôt😭💔🕊Après ces moments avec moi même je sors pour faire les présentations, exprimer ma gratitude envers cette dame qui m'a accueillie à bras ouvert mes parents étaient heureux de remercier tantie rosa pour tout ce qu'elle a fait pour moi, en suite il fallait présenter ma petite fille rosa, tout le monde était surpris de savoir qu'elle était mienne alors qu'ils croient cette la fille de ma patronne. Laura a vu ses grands parents elle était si contente de retrouver ses grandes mères, ses oncles et ses tantes elle aime être entourée puisqu'en Guinée on est pas aussi nombreux chez tantie Rosa. Sur les lieux du décès chacun jugeait j'entendais les pires bêtises sur moi d'aucuns disaient que je suis partie à Conakry pour travailler mais au lieu de cela je faisais la pute en suite j'ai même un enfant. Mais bon j'ai perdu un être cher ce qu'ils racontent zéro affectation.
Il fallait que Tantie Rosa rentre en Guinée pour s'occuper de ses affaires professionnelles mais le souci ses enfants ne voulaient plus rentrer étant donné qu'ils sont à la l'école et que la session n'est pas terminée elle a décidé de me les laisser pour partir_______________
J'ai vu Luc je voulais me jeter dans ses bras lui dire à quel point il m'a manqué puis je me suis rappelée de tout ce qu'il m'a fait subir 😢___________
Prix du bonheur
S'il ya d'éventuelles fautes grammaticales voire orthographiques merci de me le signaler afin que je rectifie, aucune œuvre humaine n'est parfaite !
VOUS LISEZ
Prix du bonheur
Historical FictionHAWA : si renoncer à mon bonheur est la solution pour que règne la paix dans ma famille je refuserai ce mariage ce sera le prix du bonheur des miens🙏 C'est l'histoire d'une jeune fille confrontée à supporter le poids de la haine de son ex meilleure...