Chapitre 7

16 11 0
                                    

Chapitre 7: Adieu

Plus tard dans la soirée, Edmond avait un reçu une missive de la part de Barthold. Il stipulait qu'Ayame devait revenir de toute urgence au QG, sous peine de recherches et pire encore de trahison.

Mais Edmond était tiraillé, il ne pouvait pas se permettre de laisser partir Ayame. Le seul endroit sûre à cet instant pour Ayame, était le manoir. N'ayant pas le choix, il allait se présenter à la place d'Ayame. C'était bien sûr sans compter sur le refus immédiat de celle ci.

"-Tu es devenue malade ou suicidaire ?! Les vampires aussi légendaire soient-ils n'ont aucun droit de se présenter la nuit au QG ! Ils vont te tuer avant même d'avoir franchis le seuil de la porte ! Cria Ayame affolée et à bout de force.

-Tu me sous estimes à ce point là ?

-J'ai surtout peur pour toi."

Edmond caressa du bout de ses doigts le visage d'Ayame.

"-Ne crains rien, je serai revenu avant le lever du soleil."

Edmond partit dans sa chambre, il prit de quoi se défendre au cas où. Une fois dehors, il dirigea lui même la diligence jusqu'à la ville où se trouvait le QG. Mine de rien, il avait beau être un vampire légendaire, les diligences représentaient le meilleur moyen de transport pour les longues distances seulement.

Et puis il pensait au pire, s'il devait prendre avec lui Barthold ou quelques de ces partisans, ce n'est pas un seul cheval qui aurait fait l'affaire. Lorsqu'un bruit titilla son ouïe ultra fine, c'était à l'intérieur de la diligence. Laissant les chevaux galoper en ligne droite, avec son extrême agilité d'être supérieur de la nuit, il ouvrit avec facilité la porte.

Ayame s'y trouvait enfilant tant bien que mal un manteau trouvé dans la diligence.

"-Ayame ?! Je t'avais dit de rester au manoir ! Comment mon serviteur a pu te laisser partir ?

-Il faut croire que j'ai été très persuasive te concernant, il a fallu juste dire que tu étais en danger pour qu'il me laisse partir.

-Cette servitude causera ma perte... "

Résigner, il aida Ayame à aller à l'avant de la diligence avec lui. Plus tard avant d'arriver aux portes de la ville, Ayame insistait bien sur le fait que Barthold était comme un père pour elle. Ne pouvant ainsi se permettre de le laisser tomber sous prétexte qu'elle est en danger. Une fois arrivée, Edmond fait passer Ayame vers un passage secret qui mène au QG.

C'était autre que Barthold qui lui avait montré le chemin. C'était un personnage très mystérieux, il vouait une haine incommensurable pour les vampires. Mais il savait reconnaître une bonne âme parmi tant d'autres.

Et pour le bien d'Ayame, il aurait fait n'importe quoi.

Ils arrivent enfin dans le QG des hunters, tout était si calme... Trop calme selon Ayame.

"-Edmond reste sur tes gardes... Le QG n'est jamais aussi calme... "

Cela lui faisait tout drôle, elle a vécu dans cette endroit depuis son plus jeune âge. Et pourtant cet endroit, qui lui paraissait si accueillant autrefois, aujourd'hui un sentiment d'inconfort lui parcourt. Le QG devient alors froid, lugubre et dénué de vie humaine. S'en est glaçant.

Ils passent enfin vers les quartiers de Barthold.

"-Ayame ! Tu n'est pas morte, je le savais on peut pas se débarrasser de toi aussi facilement mais que faites vous ici tous les deux et une heure pareille ? Vous enfreignez au moins 1000 règles de Mobius !! Cria Barthold d'abord de joie puis de colère.

VAMPIRES[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant