Chapitre 8

26 12 0
                                    

Chapitre 8: Le combat final

Cette nuit, je m'en souviendrai toute ma vie. La nuit était fraîche, les premiers flocons de neige tombaient sur les toitures des immeubles environnants, le paysage se teintait de blanc au fur et à mesure que la neige tombait. C'était un spectacle si apaisant, pourtant la situation était tout le contraire. Bientôt la neige sera teintée de rouge et tout ce qui a été paisible disparaîtra dans un bain de sang...

Edmond ramena de ses songes Ayame et lui demandait si tout allait bien.

"Edmond si... Si je fais du mal à quelqu'un stoppe moi par tous les moyens... D'accord ?

-Je n'aurai jamais à faire une chose pareil, parce qu'il ne se passera rien rétorqua clairement Edmond."

Ayame regarda dans le vide, pensant sans doute pouvoir déceler une parcelle du futur qui les attend. Malheureusement elle ne vit rien, munie de ses armes, un katana et une arbalète de l'autre. Edmond tenait fermement sa main où elle tenait son katana, en la regardant avec persistance. Le temps n'était plus à la réflexion mais au combat.

Ayame et Edmond pénètre l'enceinte, de là, c'est une vision de guerre totale qui s'abat devant eux. Les chasseurs se livraient un combat sans merci avec les créatures de la nuit. Certains disparaissaient en poussière à la vue des armes anti vampires, d'autres se voyaient la tête tranchée par la puissance des vampires.

La neige tombait par la même occasion, recouvrant celle ci d'un rouge écarlate sur le pavé de la cour intérieur. Ayame fixait ce pavé, qu'elle ne connaissait que trop bien, c'était le même qu'elle avait pu observer cette fameuse nuit là.

Edmond prit sa main et se dirigea vers ce que son instinct lui disait de faire: se diriger vers la tête pensante de tout ça. Par la même occasion il sentit quelqu'un d'autre. Une fois arrivée, il se trouvait dans le hall, le même où Bartold avait perdu la vie. Robert y était présent avec un vampire qui le tenait, le cou scellé par une lame prête à le trancher.

Le plus intriguant était la personne qui se trouvait derrière eux. Il en imposait ça c'est sur. A cette vue, Ayame cria le nom de Robert avant de foncer tête baissée. Fort heureusement Edmond garda son sang froid et arrêta Ayame dans sa course à la seconde qui suivit.

Avant même que de Edmond ou d'Ayame puissent faire quelque chose, le vampire trancha la gorge tranquillement la gorge de Robert. Au même moment, Ayame avec une rapidité surnaturelle, trancha la tête du vampire d'une traite. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était l'homme qui se trouvait à présent derrière elle. Edmond avait réussi à la suivre et donc de parer l'attaque de justesse. Malheureusement Edmond compris trop tard, à la vue du peu de force que l'ennemi avait donné dans ce coup, que ce n'était pas son but premier.

L'ennemi se retira, Ayame et Edmond aperçuent alors derrière celui ci, des engins permettant de lancer des pieux et des balles en argent à la seconde. Les premiers tirs se dirigèrent vers eux, Edmond usa de sa cape pour parer les premières balles et laisser le temps de fuir. Acculé dans l'endroit où l'ennemi voulait, ils débarquaient en trombe au sous sol, sous cette pluie battante de balles et de pieux en argent.

Ayame se réfugie derrière l'un des piliers situés à l'entrée, tandis qu'Edmond se mis juste à côté de l'entrée. Le pouls accéléré et presque coincé, ils se regardaient comme si c'était la dernière fois.

Jusqu'à ce qu'Edmond quitta son regard de la pluie de balles et de pieux à derrière lui. Un homme venait de débarquer et d'un geste de la main, il fit stopper le bruit des projectiles. L'homme était immense, même de loin nos deux protagonistes pouvaient clairement mesurer sa hauteur à plus de 3 mètres.

VAMPIRES[TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant