La Bête du Gévaudan serait un animal qui serait la raison d'une attaque importante contre des êtres humains survenus entre les années 1764 et 1767, ou plus précisément entre le 30 juin 1764 et le 19 juin 1767, en France. Il y aurait eu entre 88 à 124 victimes dont 36 personnes décédées sans être confirmé. Ces attaques ont principalement frappé une ancienne province française appelée "Gévaudan" qui correspond à la Lozère de maintenant, bien qu'il y ait eu des cas dans le sud de l'Auvergne et dans le nord du Vivarais et du Rouergue.
La Bête du Gévaudan dépasse bien plus le fait divers, faisant même réfléchir les habitants sur la nature de cette créature et les raisons qui l'incitait à agir ainsi : un loup, un animal ne venant pas de France, un loup-garou voit un tueur en série qui, selon les croyances, agissait ainsi parce qu'il était le châtiment suite à la théorie de l'animal fait pour tuer. Alors qu'à cette époque la France comptait environ 20 000 loups, des journaux, les gazettes et tout moyen de communiquer avec le monde, publient des centaines d'articles sur cette créature sanguinaire.
De nombreux animaux ont été abattus et empaillés au cours de ces 3 ans, dont deux soupçonnés d'être la Bête du Gévaudan. Le premier serait un loup anormalement grand, tué par François Antoine, qui aurait été empaillé à Versailles, les médias ont cessé de s'intéressé à ce cas, bien que d'autre décès semblable a ceux des victimes de la Bête du Gévaudan se soit fait connaître. La deuxième bête aurait été tué par Jean Chastel en juin 1767, reconnu également comme un loup. Après que cette bête se soit fait tuer, plus aucune attaque de "La Bête du Gévaudan" ne s'est fait connaître, cela signifierait donc que cette bête était bel et bien la terrible créature qui rôdait en France...
De nombreux animaux ont été abattus et empaillés au cours de ces 3 ans, dont deux soupçonnés d'être la Bête du Gévaudan. Le premier serait un loup anormalement grand, tué par François Antoine, puis la créature aurait été empaillé à Versailles, les médias ont cessé de s'intéresser à ce cas, bien que d'autres décès semblables à ceux des victimes de la Bête du Gévaudan se soit fait connaître. La deuxième bête aurait été tué par Jean Chastel en juin 1767, reconnue également comme un loup.
Après que cette bête se soit fait tuer, plus aucune attaque de "La Bête du Gévaudan" ne s'est fait connaître, cela signifierait donc que cette bête était bel et bien la terrible créature qui rôdait en France...
VOUS LISEZ
True Crime et Mythologie.
RandomEnvie de s'enrichir en connaissance sur la mythologie, les folklores en tout genre, les légendes d'autres terres, les tueurs en série, les disparitions mystérieuses, ou sur les créatures "surnaturelles" mais tu ne trouves pas de livre qui regroupe c...