Chapitre 1

41 5 7
                                    

Le soleil tape sur la fenêtre de ma chambre. Du bout de mon index, je touche la vitre chaude et dessine des petites vaguelettes grâce à la buée due à la chaleur.

J'ai si mal, si mal au cœur... Ma vie n'est pas une vie. Non, elle n'en est pas une.

Sourire pour montrer aux gens à quel point tu es heureuse alors que c'est tout le contraire, c'est une torture pour une fille à peine âgée de 17 ans... Un quotidien si familier, car c'est le mien.

J'ouvre la page 233 de mon roman et fait défiler les pages jaunâtres de mon livre préféré.

Une faible lumière éclaire ma chambre aux différentes teintes pâles. Le livre, au sujet de souffrance et d'amour, offre les plus belles citations, selon moi.

« Donner une chance à ma propre conscience de vivre pour vivre et non de vivre pour mourir » fait partie de l'une d'elles.

Je décide d'aller m'aérer l'esprit dehors.

J'enfile un gros sweat jaune pâle et me dirige vers la porte.

- Tu vas où Luna ? demande ma mère en levant la tête de son livre.

- Je vais me promener pour faire la découverte de notre nouveau quartier, dis-je en me vêtant d'un jean et des baskets.

- Reviens pas trop tard ma puce.

- Ok, à tout à l'heure.

Je claque la porte et chemine le long d'une grande paroi en bois.

La chaleur de l'après-midi me procure un bien énorme.

Le vent frais et doux me caresse le visage... Être toute seule, se sentir libre, en paix avec soi-même est juste l'une des meilleures sensations. Les rares fois où je me sens vraiment bien, c'est quand je suis seule. Juste moi avec moi.

J'engage un petit sentier qui, à ce que je remarque, mène à une librairie. J'y entre et me retrouve en face d'une centaine de livre appartenant à la catégorie « amour ». J'effleure du bout de mes doigts rougeâtre les livres un à un.

Des chaises et des tables étaient occupées par quelques jeunes qui travaillaient, pour je suppose, préparer leur rentrée. Un panneau ou est écrit « espace travail » est installé devant l'une des tables, ce qui m'arrange bien.

Pour certaines personnes, les bibliothèques où les cafés sont les parfaits endroits pour étudier. Mais selon moi, loin de là. Les seuls endroits où j'arrive à me concentrer pour apprendre, ce sont les librairies. Depuis toute petite, je lis tout le temps. Dans chaque livre, quelque chose d'indescriptible fait frissonner mon corps. C'est ce que j'aime dans les romans. Il en va de même pour les librairies qui offrent un environnement serein. C'est bien la première fois que je vois un espace destiné à travailler.

Quand j'habitais à Chicago, je devais toujours négocier avec les gérants de la librairie pour m'y installer afin de faire mes devoirs.

Ça va être bien plus simple, pensé-je en souriant.

Un livre isolé attire mon attention.

Sa couverture affiche le titre « Five Feet apart ». Je le prends entre mes mains pour lire le résumé. La première phrase finie, je sors déjà mon porte-monnaie pour m'acheter ce livre.

C'est tout à fait ce que j'aime lire. Maladie, souffrance, mais une magnifique histoire d'amour qui offre tout le plaisir de lire.

Je me dirige vers la caisse avec le bouquin en main.

- Bonjour, dis-je en tendant l'objet aux mains toutes ridées de la vieille dame.

- Une magnifique histoire, non ? Avez-vous vu le film ? dit-elle en passant le code barre sur une vieille machine grisâtre.

Sa question m'étonne mais m'amuse tout autant.

-Non, mais je ne prévois pas vraiment de le faire. Je préfère me concentrer sur l'écriture que sur le jeu d'acteur des personnages.

-Très bonne opinion. J'aime ta façon de penser.

-Merci beaucoup, dis-je en prenant le sac contenant mon livre.

Je lui fais un rapide signe de la main et sors de la librairie. Je me retourne vers l'architecture et souris.

Je viens de découvrir un endroit sympathique pour être tranquille au cas où.

Je marche et me rends dans une rue aux multiples couleurs. De l'orange, du jaune et du bleu ornent les murs en briques. C'est juste magnifique. Je sors mon appareil photo et prends une photo des briques colorées.

Un café à l'allure paisible est en face de moi.

Ce n'est pas le Starbucks bruyant ou l'un de ses nombreux cafés bondés de monde. Au contraire, les murs gris et les guirlandes lumineuses offrent une bonne ambiance. Une musique de jazz en fond donne une atmosphère sereine et calme ; tout ce que j'aime.

Je commande un thé glacé à la framboise et m'installe sur l'une des tables dorées. Tout en lisant, j'essaie au maximum de profiter du moment et de penser à autre chose qu'à ma mère. Se détendre, se détendre Luna... Rien ne lui arrivera...

Un jeune homme qui semble avoir mon âge s'installe près de moi. Des dizaines de tables sont vides mais il vient s'installer à côté de moi.

Je n'y porte pas plus d'attention et continue ma lecture.

-Salut, dit-il en se grattant la nuque.

-Salut.

Son regard vert me fixe tout en jetant des regards discrets à mon livre.

-T'aimes lire à ce que je vois, dit-il en souriant de pleines dents.

-Oui, t'as pas tort.

Je finis le plus rapidement possible ma boisson et sors du café à la même vitesse.

-Tu pars déjà ? me dit-il en essayant de me rattraper.

Je ne réponds pas et finis le chemin jusqu'à la maison en courant.

________________________________________________________________________________

hello, je suis juste super heureuse de vous présentez le premier chapitre de "Need you".

Je vais essayer au maximum d'être active même si les cours reprennent.

biiisous et à bientôt

Need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant