« Ce groupe formé avec 4 autres garçons était censé être éphémère pour l'émission. Enfin, c'est ce que je croyais. Tout a commencé par un câlin avec Louis, qui vous a beaucoup marqué de ce que j'ai pu voir, et tout s'est fini par un câlin avec l'homme de ma vie. C'est assez ironique quand on y pense. En 5 ans on a traversé un océan de choses et ma relation avec Louis n'a pas vraiment changé. Enfin, si on oublie le fait qu'il est passé de vrai crush mutuel à formidable mari. »
A ces mots, je souris tendrement.
Je repense à notre merveilleux mariage qu'on a su garder loin des caméras. Nous étions dans notre bulle, loin de tout.
Je repense à l'officialisation de notre couple qui m'avait valu une soirée forte en émotions. Nous étions dans notre bulle, loin de la médiatisation.
Je repense à notre premier câlin à la télévision qui marquait le début d'un changement de vie. Nous étions dans notre bulle, loin de la célébrité.
« Quand on y repense, la formation des one direction a été le début d'une notoriété naissante. Et je dois tout ça à Louis. Il m'a rassuré lors des auditions mais a surtout été mon premier fan avant même que les one direction voient le jour. Et quel formidable fan il a été, est toujours et le sera encore longtemps j'en suis sûr : il est rare de tomber sur quelqu'un qui vous suivra jusqu'au bout du monde sans jamais vous laisser descendre des étoiles. »
***
Simon vient de nous annoncer, à Louis et moi, ainsi qu'aux 3 autres garçons à mes côtés qu'il veut faire de nous des étoiles montantes. Il a même utilisé le terme « stars de la pop anglaise ». Enfin, je crois. Je suis un peu dans une autre galaxie, là, tout de suite. Je n'en crois pas mes yeux ! Et dire que je pensais que tout serait fini pour moi il y a quelques minutes encore. Je suis ébloui par les yeux de Louis, remplis d'étoiles. Je n'y crois pas ! Non seulement, je peux poursuivre mon rêve d'un jour toucher le ciel mais en plus de ça je vais le vivre avec le soleil qu'est Louis. Woaw ! J'étais à des années lumières de là où Xfactor m'emmènerait. Je dois scintiller de mille feux et sourire comme un débile mais j'ai une deuxième chance et je ne compte pas la gâcher. Mon destin est de devenir une star et je le serai ! Louis rayonne avec un sourire éclatant. Je suis si heureux de partager le reste de cette péripétie avec lui. Je crois enfin à une bonne fortune et je sais que je peux réussir. En un rien de temps, je suis passé d'une âme vide telle un trou noir à une âme étincelante pleine de joie. Et, pour couronner ce merveilleux moment, Louis saute dans mes bras. Je ne m'y attendais pas mais j'ai le réflexe d'attraper ses jambes pour les entourer autour de mes hanches. On avait tous les deux besoins de ce câlin pour se retrouver, réellement. On nous demande de quitter la scène mais je ne lâche pas Louis et ne le lâcherais jamais. Lui aussi s'accroche à moi et me promet silencieusement de ne plus fuir. Il sait que j'ai besoin de lui comme une planète a besoin d'un satellite pour être stable et équilibré : je suis sa lune, il est mon astre.
***
« Après cette annonce réjouissante, les garçons et moi devions nous préparer pour la maison des juges. En principe. Simon attendait beaucoup de nous, et nous devions être à la hauteur. Enfin, c'est ce qu'on devait faire. Toutefois, nous avons décidé d'aller chez moi à la place afin de nouer des liens. Être un boys band, bien que je n'aime pas ce terme, sans aucun attachement ne rime à rien. Alors, c'est ce qu'on a fait. On a appris à se connaitre petit à petit à notre manière, originale je le conçois, et ça a plutôt bien marché vu où on en est maintenant. Une symbiose s'est de suite créée dans le groupe et on est très vite devenu proche. Chacun dans le groupe a rapidement trouvé sa place : Liam était le responsable, Niall le bon ami qui rit de tout, Zayn celui partant pour tout faire et Louis l'ami drôle. Malheureusement ce dernier a tellement voulu s'amuser qu'il en a oublié la sécurité et s'est donc fait piquer par un oursin. Il me manquait terriblement pendant ce temps-là. Mais ça nous a permis de nous donner une claque et nous rappeler qu'on devait s'entrainer pour la maison des juges. C'est ce qu'on a essayé de faire même si le cœur n'y était pas. Je rigole encore très souvent de la performance disons spéciale de Louis. Je dois vous avouer que je regarde encore la vidéo de nous chantant torn pour me souvenir d'où on vient et garder les pieds sur terre. »
J'essaye de prendre un ton sérieux pour accompagner mes propos mais je ne peux m'empêcher de rire en pensant à Louis arrivant à la dernière minute à la maison des juges et ne connaissant pas les paroles, massacrer torn. Puis, mon visage s'adoucit quand je repense au câlin que j'avais fait à mon soleil lors de son retour.
***
Cela fait des heures que je tourne en rond comme un lion dans sa cage. Non seulement, Louis me manque plus que ça ne le devrait mais en plus je stress pour la prestation devant Simon et son invité. Bien sûr Liam, Niall et Zayn sont là pour me soutenir et j'en suis très reconnaissant. Durant la semaine qui s'est écoulée on s'est beaucoup rapproché et ce sont vraiment des personnes en or. Je suis sûr qu'ils vont devenir une deuxième famille pour moi. Mais voilà, ils ne sont pas Louis. Tout de lui me manque : son beau sourire, ses blagues stupides, son rire perçant, son adorable accent, son délicat visage, son odeur apaisante, ses câlins réconfortants et ses mots si doux. Heureusement, il ne doit pas tarder. Quelques minutes interminables passent et un assistant nous indique que Louis est en train d'arriver. Je me mets à foncer avec les garçons en direction des escaliers. Je ne fais même plus attention à ce qu'il m'entoure et m'arrête enfin dans les bras de mon Louis. Eux aussi m'avaient terriblement manqué. Si en quelques jours, j'ai ressenti autant de manque je n'ose pas imaginer ce que ça donnera en plusieurs mois d'absence mais je ne préfère pas y penser. Alors, je n'imagine rien et profite juste de Louis avant d'être rejoint par les autres dans un câlin collectif.
C'est à nous de performer et je stress. Beaucoup trop. Dès que les premières notes retentissent, je ne pense plus à rien. Liam se met à chanter tout en s'avançant. Je ne tarde pas à le rejoindre en chantant à mon tour. C'est maintenant à Zayn, Niall et Louis de se rapprocher en faisant les chœurs pendant que je donne le meilleur de moi-même. La musique s'adoucit petit à petit pour ensuite se finir en beauté avec zayn chantant « torn, oh torn ».
Je suis plutôt fier de notre performance qui s'est déroulée parfaitement. Simon semble être de cet avis aussi car le verdict est positif : on est sélectionné pour les live en direct ! Je sens que ça va être encore une aventure haute en couleur.
YOU ARE READING
Liberté
Fanfiction« Je... Aujourd'hui, je suis présent devant cette caméra pour vous parler de moi, m'ouvrir à vous. En fait, je vais même vous parler des one direction, de notre ancien management, de Simon mais surtout je vais vous parler d'un amour fort qui a eu de...