3 - l'oubli

4.6K 356 19
                                    

Le bus arriva avec quelques petites minutes de retard, Jimin monta alors à l'intérieur sans vraiment regarder qui se trouvait dans le bus seulement, une fois qu'il releva la tête après avoir passer sa carte dans le lecteur, ce fut la douche froide, le bus était bondé.
Les gens agglutinés les uns aux autres, leurs regards perdus dans le paysage ou sur leur téléphone, Jimin s'accrochant à la barre en métal, préférant ne pas essayer de chercher une place assise et rester près de la porte à l'avant du bus.

Jimin espérait que le trajet soit rapide, habituellement son trajet n'était que de vingt petites minutes mais à cause de travaux de voirie, ce temps était rallongé d'une dizaine de minutes. Il avait les écouteurs enfoncés dans ses oreilles sur des aires de Shaun, il regardait l'extérieur, les bâtiments défilants, les arrêts s'accumulant, les musiques défilants, lorsqu'il trouva la tête vers l'intérieur du bus, il remarqua que quelques places étaient libres. Il s'asseyait sur l'un des sièges lorsqu'il se rappela, une chose plus ou moins importante. Pensant alors à sa bêtise, il contacta Yoongi, espérant que celui ci était toujours à l'école. Il composa alors rapidement le numéro qu'il avait appris par cœur, lorsque que deux sonneries retentirent, son ami décrocha :

- Jimin pourquoi m'appelles tu ?

- Jai oublier ma pochette... Tues toujours à l'école ?

- Oui, oh tu veux que j'aille la récupérer ? Où est-elle ?

- En salle d'art...

- Ok, elle est de quelle couleur ?

- Yoongi...

- oui ?

- Quand je dis pochette, c'est celle où je mets tout mes croquis...

- OMO ! Tu es fou !

- Non...

- Je vais voir, tu es vraiment une tête en l'air, j'espère pour toi que rien ne t'aura été volé !

- Hm merci Hyung... je fais demi-tour, j'arrive...

- D'accord à tout de suite.

Jimin se sentait assez triste, il espérait que rien ne lui ai été subtilisé, à l'intérieur, de nombreux dessins mais également ce pour son prochain concours si trouvaient. Il appuya donc sur le bouton d'arrêt. Il descendit à la station suivante, traversa la route et attrapa de justesse le bus d'en face. Il revint alors rapidement au porte de l'école ou Yoongi l'attendait déjà une grande pochette verte sous le bras.

- Oh merci infiniment Hyung !

- Comment as tu pu parti sans ça, franchement Jimin, je ne te comprendrais jamais !

- Hm, désolé de t'avoir dérangé Hyung, à plus tard...

- Oui à plus tard.

Jimin reparti alors vers l'arrêt de bus emprunter plus tôt, seulement le soleil commencé à tomber, la nuit prenant place, les éclairages des devantures et des lampadaires s'allumaient les uns après les autres. Le bus totalement vide s'arrêta devant Jimin. Celui ci, heureux de ne gêner personne avec son énorme pochette. Il s'installa sur un siège, seulement à l'arrêt un grand groupe de personne monta dans le bus, étant tous plus ou moins âgés, Jimin fut obliger de laisser sa place, il se retrouva au centre du bus, un bras tenant fermement sa pochette, l'autre tenant la longue barre jaune au dessus sa tête.

J'espère que ça vous plaît, je reprend l'écriture hebdomadaire à partir du 2 septembre, le planning de publication sera donner au cours de la semaine prochaine.
Sinon mon mood, du moment ce résume à l'album palette de IU. Comme dirait tae " je vous kiff"


MIKROKOSMOS「국민」Où les histoires vivent. Découvrez maintenant