Texte n°1 : Choisir de @Katypologie

15 1 1
                                    

Notes :

Un grand merci pour avoir accepté de participer à ce projet. 

Texte :

Elle tourne sur elle-même. Suivant cette rotation depuis longtemps. 

Elle a eu ses périodes, un peu comme tout le monde. Je ne l'ai pas connu comme ça, mais il semble qu'à l'époque elle était très naturelle. Elle aimait porter du vert. Je suis sûre que ça lui allait très bien. Souvent solitaire, elle vivait assez naturellement, sans trop d'artifice. Puis après un coup de chaleur, elle explosa. Il lui est arrivé quelque chose qui a changé sa vie.

En fait, est née en elle une créature. Comment vous dire... On va l'appeler Hemmo.

 Avec Hemmo, son rythme de vie a changé. Elle était beaucoup plus occupée, et faisait tout pour l'aider à s'intégrer. Hemmo a tout reçu d'elle. Elle le considérait comme son enfant. Tous les deux vivaient en harmonie. 

Mais, il semble que Hemmo commençait à faire des siennes. Parfois, il tentait des expériences qui faisaient mal à son hôte. Mais elle lui pardonnait, pensant que cela faisait parti du processus d'accueil. Hemmo doit se débrouiller seul. J'ai cru entendre que son caractère ainsi que son style changeait beaucoup.

Effectivement, Hemmo a peu à peu aménagé sa nouvelle maison. Car Hemmo est doté d'une intelligence remarquable.

Ainsi, elle l'a laissé faire malgré quelques souffrances. Notamment quand il plantait ses armes sur les murs, quand il pillait toutes ses ressources. Il rasait aussi la tapisserie afin d'y mettre sa propre décoration. Hemmo aime le fer et l'acier, le sang et le pouvoir, la vie mais pas la mort. Sa nouvelle maison était devenue un champ de bataille. Pas de remerciement pour celle qui l'a accueilli. Cette dernière ne pouvait que subir ce qui arrivait dans son empire.

Je la regarde, elle semble fatiguée. Mais il y a en elle une puissance intérieure qu'il ne faut pas sous-estimer. Elle se réveille. Il faut montrer à Hemmo qui est la reine de ce royaume. Celle qui l'a élevé en son sein. Aujourd'hui elle est en feu. Elle pleure. Elle souffle. Elle gronde. Tout est déréglé. Sa faune et sa flore ne sont plus ce qu'elles étaient avant. Beaucoup d'autres de ses enfants disparaissent, à cause de cet être de raison. Ses enfants d'eau ne respirent plus, ils meurent à cause des déchets d'Hemmo. Hemmo en sortant a laissé le frigo ouvert... Résultat la glace a presque fondu. La tapisserie verdoyante est de moins en moins abondante, pour laisser place à ces lourdes bâtisses armées. 

Elle lui envoie des signaux tous les jours. Des signaux inquiétants qui, elle espère, lui ouvriront les yeux. Hemmo court à sa perte. Car même s'il détruit cette maison, elle sera capable de la reconstruire. Mais elle ne pourra pas empêcher la disparition de cet Enfant.Au moment où elle décidera que cela doit cesser, elle n'hésitera pas à reprendre ses droits. Car en effet si la nature applique sa loi, enragée comme jamais il ne vaut mieux pas se trouver sur son passage. S'il continue ainsi il verra bientôt s'abattre sur lui, un sentiment ni méchant ni gentil. Mais plutôt, ce sera l'immense colère de l'hôte sa mère, cette géante danseuse appelée par cet enfant depuis longtemps : la Terre.

KH

Œuvres sur la natureWhere stories live. Discover now