Prologue : Orphelins

67 13 43
                                    

"Où ils sont ??, s'exclama une vieille femme.

- Sont partis par là, je crois, répondit un grand homme à forte carrure, bien barbu.

- Raaaah, ces gamins vont me rendre folle !, répliqua l'autre femme.

- Fallait pas gérer un orphelinat mes p'tites dames, dit l'homme.

- Bon dépêchons nous Inès, faut les rattraper avant que Madame Écclesia ne remarque leur absence", déclara la plus jeune des femmes.

La dite Inès hocha la tête en signe d'assentiment.

______________________________________

"Allez As ! Dépêche toi ! T'es aussi lent qu'un escargot !, s'exclama une jeune fillette de dix ans aux cheveux courts châtains et aux yeux d'un vert émeraude pétillant.

- J'arrive, j'arrive, ça va... Je suis pas un cheval non plus !", répondit un jeune garçon, qui devait avoir à peu près le même âge que la fille, aux cheveux mi longs noirs et aux yeux d'un bleu saphir.

La fillette sourit d'un air parfaitement innocent et recommença à courir comme une folle dans les rues. Le garçon haletait et peinait à la suivre tellement elle courait vite. Ils passèrent devant une forge qui hurlait et crachait des volutes de fumée qui vous piquait les yeux; devant une supérette de fruits et légumes où ceux-ci se montraient en valeur et tentaient d'attirer la clientèle; devant une poissonnerie où la vendeuse criait à tue-tête les mérites de ses maquereaux; ils s'enfoncèrent ainsi dans les entrailles de plus en plus profondes de la cité puis finalement s'arrêtèrent devant une échoppe à l'allure sombre et décrépie.

"C'est ici ?, demanda le garçon dénommé As.

- Oui, c'est la boutique dont nous a parlé Haris, répondit la petite.

- Pas très rassurant..., marmonna-t-il.

La fillette haussa les épaules et rentra suivie de son ami.

Une clochette tinta doucement, comme si elle ne l'avait pas fait depuis des lustres, secouant un peu de poussière au-dessus de la tête des enfants. L'air sentait la moisissure et les herbes médicinales à la fois. Les étagères recelaient des plantes de toutes sortes et de différents endroits. L'échoppe n'avait qu'une pièce donnant sur l'extérieur, le reste étant séparé par un rideau d'un rouge vif. Pourtant, malgré l'allure des murs à l'extérieur, l'intérieur, lui, était propre et bien rangé, tout comme l'homme qui se présenta à eux. Il portait des habits un peu rapiécés devenus marrons avec le temps. Il s'adressa aux deux enfants d'une voix douce et rassurante :

"Bonjour, que puis je pour vous ?

- Bonjour... vous êtes bien l'apothicaire ?

- Oui, c'est moi.

- Alors... notre.. amie est malade et on voudrait savoir si vous aviez un remède contre sa maladie, déclara la fillette.

- Qu'est ce qu'elle a ?, demanda l'apothicaire.

- Elle tousse et elle a les yeux rouges et enflés on dirait. Et elle a le nez bouché, s'exclama le jeune garçon d'un air inquiet.

- Ne bougez pas, je reviens", ordonna l'homme.

L'apothicaire tourna les talons et partit à l'arrière de la boutique pour revenir quelques minutes après avec des herbes séchées dans les mains. Les deux enfants étaient restés silencieux durant son absence, ils le regardèrent mettre les herbes médicinales dans un sachet pour le leur tendre finalement. L'apothicaire s'accroupit pour se mettre à leur niveau et mit le paquet dans la main de la fillette.

"Tenez, mettez les dans de l'eau, faites lui boire l'infusion et laissez la se reposer. Elle devrait aller mieux demain, d'accord ?,

- D'accord, merci Monsieur ! Combien vous doit on ?", demanda la fille.

L'homme fit un geste de la main.

"Ce ne sera pas nécessaire, c'est cadeau.

- On ne peut pas accepter ! Laissez nous vous payer !, affirma le garçon.

- Oui ! N'importe quoi !", éplora la fillette.

L'apothicaire se passa une main dans les cheveux d'un air ennuyé. Qu'est ce qu'il allait bien pouvoir faire de ces deux orphelins ? A moins que...

"Très bien, vous pourriez peut être m'aider dans la boutique ou à ramasser des herbes. Mais seulement si vos tuteurs sont d'accord".

Le visage des deux enfants s'illuminèrent et ils firent un sourire plein de gratitude envers l'homme qui venait de donner une nouvelle chance à leur amie.

"Et comment vous vous appelez Monsieur ?, demanda un des enfants.

- Eusebio*, mais vous pouvez enlever le Monsieur, ça me rendra moins vieux", répondit-il.

Les deux enfants lui lancèrent un dernier regard sincère puis filèrent. La porte claqua et le silence résonna de nouveau dans la petite boutique.

______________________________________

La capitale du royaume de Torin faisait partie d'un des royaumes les plus riches. Les onze autres royaumes environnants la jalousaient énormément. Heureusement pour elle, les gardiens veillaient à ce que les pays ne rentrent pas en guerres inutiles. Chaque royaume possédait son propre gardien. Tous les mois, ils se réunissaient sur l'île d'Ecclypsia pour discuter de tout ce qui était relatif aux royaumes. Néanmoins, n'étant pas immortels, ils devaient trouver un disciple qui porterait le flambeau et ferait régner l'ordre et la paix à son tour.

"Voilà ! Qu'en penses tu de mon résumé El ?

- Plutôt pas mal, même si tu devrais préciser que les gardiens ont des protecteurs avec eux, répondit la dite El.

- Oui c'est vrai. Tu as raison. Sans son protecteur, le gardien peut être très vulnérable.

- Il a intérêt à en avoir un bon alors !, déclara la fillette en rigolant.

- C'est vrai !, affirma son ami, j'espère juste que le royaume de Laun ne se fera plus jamais attaquer.

- J'espère aussi", répondit la fille, une once de chagrin dans la voix.

Le silence régnait en maître dans les lieux. Aucun des deux enfants n'osait dire un mot. Pourtant, une voix féminine retentit au loin, brisant ce silence pesant et lourd de sens :

"Astyan ! Eleonore ! Faut que vous veniez ! C'est votre tour !

- On arrive", répondirent ils en même temps.

Et sur ces mots, ils partirent, laissant la feuille de papier, seule, au milieu de cette pièce, vide.

______________________________________

*Bobby-Cowen, je voulais faire un clin d'oeil à ton histoire ! J'espère que tu ne m'en voudras pas ! ^^'

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil à ses fictions ! C'est vraiment bien écrit et c'est génial ! Je ferai peut être des clins d'oeil de ce genre tout au long de mon histoire avec d'autres personnages chez d'autres auteurs ^^.

Gardien des étoiles [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant