Il était une fois douze royaumes. Douze royaumes dans un monde rempli de magie. Ces royaumes étaient autrefois régis par des dieux, les richesses étaient présentes partout et la paix régnait en maître. Tout aurait pu durer encore très longtemps jusqu'au jour où les dieux accueillirent en leur sein des êtres perdus et seuls venus d'ailleurs, les humains.
Mais ces créatures, à l'inverse des dieux, étaient facilement corruptibles et avides de pouvoir. Les dieux, ne voulant pas être eux aussi à leur tour corrompus, quittèrent les royaumes de la Terre pour se réfugier sur l'île d'Ecclypsia.
Cependant, avant de laisser la Terre aux Hommes, ils décidèrent de créer des protecteurs, des humains, hommes ou femmes, qui continueraient de veiller sur les terres de Laun. Ils les nommèrent "les gardiens".
A chaque gardien était affilié un astre zodiacal, c'est pourquoi, chaque royaume avait son propre signe.
Le royaume de Fali possédait le Bélier; le royaume de Noret, le Taureau; le royaume de Saz, les Gémeaux, le royaume de Grace, le Cancer; le royaume de Carassol, le Lion; le royaume de Liona, la Vierge; le royaume de Hash, la balance; le royaume de Distopia, le Scorpion; le royaume de Sario, le Sagittaire; le royaume de Torin, le Capricorne; le royaume de Versus, le Verseau; et enfin le royaume de Posidonia, les Poissons.
Chaque gardien, en plus de son signe, possédait également un protecteur. Ce protecteur, comme l'indique son nom, prenait soin du gardien auquel il était affilié.
A la mort d'un gardien, les dieux en choisissaient un nouveau et l'ancien protecteur devait le former jusqu'à ce qu'il passe le rituel du serment, rituel d'initiation pour devenir un nouveau gardien. L'ancien protecteur choisissait, lui aussi, un nouveau afin d'assurer la protection, parmi les "entraînés". Il faut, pour avoir la chance de devenir protecteur, de commencer cet entraînement, dès l'âge de douze ans.
Parmi ces douze gardiens, un seul est choisi pour assurer un lien entre les dieux et les humains. On le nomme l'Ancien.
Depuis plus de 100000000000 ans, la paix est tant bien que mal sauvegardée. Les gardiens corrompus par le mal et le pouvoir sont exilés dans le désert de Norowi et perdent leur place. Certains, malgré tout, souhaitent prendre leur revanche.
C'est ce qui est arrivé dans le royaume de Torin, il y a cinq ans. De nombreuses victimes se sont faites déplorer, les maisons dévastées, des familles arrachées, et sans l'aide du gardien, tout aurait pu être bien pire.
Pourquoi ces créatures sont-elles si facilement corrompues et avides de pouvoir ? Les dieux ne le sont pas, les animaux non plus.
Mais après tout, ce sont des humains.
______________________________________
De la poussière volait, traversant cette immense arène pour se déposer sur les spectateurs dans les gradins, rentrant par la bouche, le nez ou les oreilles, sans que ceux-ci, trop absorbés par le spectacle qui se déroulait sous leurs yeux, ne s'en rendent compte.
Au milieu, on pouvait distinguer deux silhouettes qui se battaient en duel. Le public hurlait inlassablement à chaque fois que les combattants donnaient un coup, sans que l'un des deux ne faiblisse vraiment. Finalement, l'un deux donna une dernière frappe, assommant son adversaire, à la plus grande joie du public et terminant ainsi le combat avec panache.
"Et la victoire revient à Eleonore Smart ! On l'applaudit bien fort !", hurla Smic, un des gérants de l'arène.
Le public applaudit de toutes ses forces à la fin de son énoncé. Deux hommes arrivèrent dans l'arène et ramenèrent le combattant inconscient à l'intérieur. La jeune fille salua le public et suivit le même chemin que les infirmiers. Cependant, à son arrivée, ce ne seraient pas des fleurs qu'elle recevrait mais plutôt des reproches et des sermons. Son ami d'enfance, Astyan, se tenait là, les poings sur les hanches, un air mécontent affiché sur le visage. La jeune fille soupira, elle allait encore se faire passer un sacré savon. Il attendit qu'elle rentre pour commencer son sermonnage :
"Bon. Je peux savoir ce qui t'a pris de partir comme ça ? Sans demander ton reste ?
- As, j'ai pas à te dire où je vais et tout ce que je fais.
- Non, je te l'accorde mais je m'inquiète quand je te vois disparaître comme ça. Je sais que tu veux absolument faire partie des protecteurs, mais ce n'est pas en me plantant dans la chambre avec une montagne de tâches à faire que tu vas m'aider là", finit par bougonner le jeune homme aux cheveux mi-longs noirs et aux yeux bleus.
La jeune fille aux cheveux châtains courts et aux yeux verts lâcha un "oups désolée", tout en souriant pour se moquer gentiment de son ami.
Ils sortirent de l'arène pour se diriger vers la place du marché. Dehors, l'air était tiède et apportait des odeurs différentes venant des étalages des marchands. Épices, fruits, légumes, soie, étoffes, poisson, viande, tout y était. Le marché de Torin était un des plus impressionnants avec celui du royaume de Fali. Ils achèterent plusieurs affaires et rentrèrent à l'orphelinat. C'est sur le chemin du retour, fuyant le brouhaha incessant du centre, que son ami prit la parole.
"L'air est bon et légèrement humide pourtant, tu ne trouves pas ?, demanda Astyan.
- Nous ne sommes qu'au commencement de l'été", répondit Eleonore en souriant.
VOUS LISEZ
Gardien des étoiles [En Réécriture]
Fantasia"Une terre pour le peuple, Un soleil pour le roi, Une étoile pour chaque gardien, Un gardien pour la paix" Telle est la phrase que récitent les douze gardiens des astres, qui prêtent serment, afin de protéger les peuples et de préserver la paix. ___...