Chapitre 1

37 1 0
                                    

Postée sur mon ordinateur, je ne cesse de fixer la montre et de compter les minutes restantes avant qu'il s'affiche 9h pile.

8h55- je pivote vers le second ordinateur à ma gauche pour vérifier si tout est ok sur les pages internet, je fais de même pour le poste à ma droite. Parfait, pas de beug, tout semble ok.

8h58- je commence à échauffer mes poignés et à faire craquer mes doigts. Je ramène mes long cheveux châtain clair en queue de cheval puis je fouille dans ma poche pour récupérer ma barrette et rabat ma frange vers l'arrière.

8h59- Ma main enroule la souris de l'ordinateur.

5

4

3

2

1

TOP !

Sur l'ordinateur central, je clique furtivement sur « acheter les tickets » et tombe dans la liste d'attente. Je me glisse rapidement vers le poste de droite et clique avec acharnement sur le second site mais celui-ci beug et je vois apparaitre sur l'écran un message d'erreur. Sans hésiter j'accours vers le dernier poste et cette fois c'est la bonne ! Je manipule avec précaution mais assez rapidement pour terminer l'opération avec succès. Je finis par chanter le refrain de Get cool comme pour évacuer la joie qui m'envahit. La sonnerie de mon téléphone me coupe dans mon élan et en voyant le numéro qui s'affiche un large sourire me monte jusqu'aux oreilles.

Au moment de décrocher, un hurlement me transperce les tympans.

- Je suppose que ce crie de joie signifie que tu as reussi a avoir des billets pour le concert de Stray Kids ! Je m'exclame.

- Hihihi ouiiiiiiiiii, je suis trooooopppp heeuuurrrreuuuseee !!! Me répond Seo Ji Na.

- Notre entrainement intensif à payer ! On va pouvoir assister au concert qu'on a tant attendu, je dis avec excitement.

- En plus je pourrais partager ce moment avec toi, Lee, ohhh j'ai trop hate !

- Moi aussi !

Mon téléphone se met à vibrer.

- Jina je te rappelle plus tard j'ai un double appel, je raccroche.

- Allo, Linh ?

- Y'a des problèmes de métro, tu pourras prévenir la prof de danse que je serai en retard ?

- Euh.. c'est que je serai également en retard.. Je suis même pas encore parti de chez moi, haha..

- Sérieux ! Tu sais pourtant comment est la prof de danse, c'est la pire de toute, si tu arrives même 5min en retard tu à le droit à la punition de la « Chaise ». S'adosser contre le mur et se tenir en position assise comme sur une chaise, bras tendus, c'est trop douloureux... Dit-elle en faisant mine d'avoir des frissons.

- Oh t'inquiète, j'ai une excuse.

- Ah mais attend c'est pas aujourd'hui que tu devais acheter tes billets pour le concert ?

- ...

- C'est bien ce que je pensais, la fameuse « excuse », je pense que la prof sera compréhensive après tout c'est Stray Kids ! Se moque t-elle.

- De toute façon rien ne peut perturber ma bonne humeur ! Je déclare fièrement, bon aller je me dépêche, on se retrouve en cours !

Je récupère mon sac de danse et me précipite à l'arret de bus. Il est déjà 9h20 et le cours commence à 9h30. Je vais forcément déborder d'au moins 15min mais bon, j'ai eu mes billets c'est le plus important. Je cours à travers de l'Université et rejoins vite la salle de danse. Je souffle un bon coup avant de frapper a la porte, je sais très bien ce qui m'attend et je suis prête a y faire face. Les filles de la classe sont en plein échauffement, le professeur se tourne vers moi avec une expression sévère sur son visage à faire fuir. Je m'incline devant elle pour m'excuser de mon retard. Elle se rapproche de moi, en prenant soin de garder sa droiture. Ses cheveux sont tirés en un chignon parfaitement réalisé et sa robe longue bleu foncé amplifie ce sentiment de froid qu'elle dégage. A présent elle se trouve à quelques centimètres de moi. Je ravale ma salive et me retiens de prendre mes jambes à mon cou. Mme.Shin me chuchote un seul petit mot « Chaise » que je comprends aussitôt. Sans riposter, je m'adosse contre le mur et exécute la position de la chaise. Quelques minutes plus tard Linh me rejoins.

Dream Big, Work HardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant