Mes baggages à la main, je regarde une dernière fois ma chambre qui est devenue vide avant de sortir de la pièce. Ma sœur, mes parents et Jina m'attendent sur le seuil de la porte.
- Bon et bien on y ai, je lance.
- Tu n'as rien oublié ? Tiens prends ce sac, j'ai préparé tous tes plats préférés, dit ma mère en me donnant le sac de 4kg de nourriture.
- Woua ! Tu en a fais trop eomma !
- Mais non, je sais très bien que ma cuisine va te manquer, alors range tout ça, repond-elle en engouffrant le sac dans ma valise.
- C'est vrai que tes plats succulant m'aurait manqué, je dis.
- Tu vas nous manquer, lance Jina jusqu'à présent silencieuse.
- Toi aussi, je lance en la prennant dans mes bras.
- Tu m'oublies pas hein ?
- Bien sur que nous, on s'appellera souvent, je la rassure.
Je termine par embrasser ma sœur et mes parents avant de me diriger vers le taxi qui m'attends.
Depuis la fenêtre de la voiture je lance un dernier au revoir de la main, affichant un sourire radiant, puis je retourne m tête pour cacher mes larmes.
***
J'arrive enfin devant les grandes portes de JYP. Je monte les grandes marches avec nervosité mêlée a l'enthousiasme de découvrir les lieux.
- Votre prénom Mademoiselle ? Demande l'agent de sécurité.
- Choi Eun Lee, je réponds.
Après un coup d'œil rapide sur sa liste, l'agent m'annonce ;
- Vous n'êtes pas sur la liste, veuillez partir s'il vous plait.
- Comment est ce possible ? Il doit y avoir une erreur Monsieur, j'ai bien été choisie pour le stage, je lance perturbée.
- Vous n'y êtes pas, il y a eu plusieurs personnes dans votre cas qui prétendent avoir été « choisi ». Tentez l'année prochaine Mademoiselle.
- Mais j'y suis vraiment, je ne comprends pas...
- S'il vous plait, ne m'obligez pas à vous faire sortir de force et partez gentillement.
Je n'ai d'autres choix que de partir pour l'instant. Je redescends les escaliers puis marches furtivement. Paniquée par cette situation qui m'empêche de réfléchir correctement, je bouscule un jeune homme. Ce dernier porte un uniforme noir et blanc, il est blond au visage un peu rond au niveau des joues. Sur sa veste on distingue une broche épinglée au nom de Manager Dong.
- Pardon, je m'excuse.
Il se contente d'un hochement de tête avant de poursuivre sa route.
Etrange ce jeune homme, il doit surement être pressé. Je m'arrête à un banc pour me reconcentrer de nouveau sur le plus important. Réfléchis, réfléchis Eun ! Qu'est ce qu'il a bien pu se passer ! Je me décide enfin a passer a l'action, en retournant auprès de mon école pour avoir des explication. Les baggages en mains, il est hors de questions que mes parents sache ce qu'il m'arrive je ne veux pas les inquiéter. Je suis sur qu'il y a une erreur quelque part.
30 minutes plus tard, j'arrive à l'école. Le bureau du directeur est vide, je décide alors de partir à la recherche d'un professeur. Je réussi a tombé sur Mr.Jeon, mon professeur de chant.
VOUS LISEZ
Dream Big, Work Hard
FanfictionQuand on rêve grand rien ne peut nous arrêter ! Choi Eun Lee, jeune fille de 19 ans et étudiante en école d'art et de danse, travaille dure pour devenir une grande idole. Et lorsque ses professeurs annoncent que la fameuse entreprise JYP organise u...