Castiel était un exilé. Une créature privé de ses pouvoirs et de ses droits. Un ange déchu.
Il avait descendu une partie de l'escalier du Jugement Dernier, et là, fatigué, il s'était endormit. Castiel s'assit en tailleur. Il commença à réfléchir, où aller ? Il ne connaissait personne en bas, sur la Terre. Le mieux, peut-être, serai de continuer à descendre jusqu'au bout de l'escalier. Il choisit cette possibilité, étant donné qu'il n'en avait pas d'autre. Il se leva et redressa la tête; exil ou pas, il était un ange et un ange ne marche pas en regardant le sol. Un ange est joyeux tout en étant sérieux. Un ange a des responsabilités. Un ange vit au Paradis.-
-Tous se que je n'ai plus, songea Castiel, je ne suis plus un ange au yeux du Seigneur, je crois même que je ne suis plus rien du tous...
Il repartit sur les marches, en essayant de ne plus penser à sa vie d'avant.
Les marches de l'escalier étaient d'un blanc immaculé et poli. On aurait dit un miroir. En regardant mieux, Castiel vit le reflet de son visage pour la première fois. Ses cheveux rouge mi-long lui tombaient sur le visage et la nuque. Ses yeux gris foncés brillés au-dessus de pomettes à peine saillantes et d'une bouche avec de mince lèvres.
Il fut surpris par sa jeunesse.
-En y repensant, le vieil homme m'as souvent dit qu'il m'envié pour ma beauté. Je pensais alors qu'il plaisanté comme il adorait le faire...
Castiel continua de descendre. Il desendit, perdant toute notion du temps dans cet endroit où rien de bouge, rien ne change. Il n'y à pas de lumière, pas d'ombre. Rien que du vide...et cet escalier. Flot inscessant de marches en spirale qui descendait toujours plus bas. A force de ne regarder que la même chose, Castiel se sentit passer dans un êtat second. Alors que le fil de ses penser s'entremêlait, son visage lui apparut soudainement. Il releva brusquement la tête et sentit faillir ses jambes. Son corps percutat les marches. Il resta là, sans arriver a dicerner le réel de l'imaginaire. Seul son visage etait présent dans son esprit et il restait là, accrocher comme un serpent à sa proie. Castiel se prit la tête dans les mains en fermant les yeux.
-Vas t'en, commença t'il à dire, vas t'en ! Ce n'est pas le moment de réapparaitre !
Lorqu'il les réouvrit, son visage avait disparut et Castiel se remit en route.
De nombreuses fois, son visage lui réapparut dés que ses yeux se fermaient. A chaqun de ses réveils, il disparaissait. Et à chaques disparitions, Castiel se sentait un peu plus seul...
L'escalier semblait interminable. Castiel ne savait plus depuis combien de temps il était partis et il s'en moquait. Sans la lumière du soleil, bientôt son corps s'éteindrai. Sans air fraid, il se desécherai. Mais pourtant, ses pieds continuer de le porter, une marche après l'autre vers cette terre tant fantasmer. Seul son souvenir l'empêcher de tomber.
-Je te retrouverai, je te retrouverai dus-ce-je parcourir ton monde pour l'éternité. Je te retrouverai, je te le jure...
Sa tête lui tournait. Son esprit était embrumé par des souvenirs qui jaillissaient en un flot continus. Toutes ces petites brides des moments passés...
A bout de force, Castiel finit par s'endormir.
-Castiel ? Où es-tu ? J'ai peur, viens m'aider. Il fait si sombre... Où est la lune ? Castiel ?! Au secour !!
L'ancien Archange se réveilla en sursaut ! Que lui était-il arriver ?
-Allons allons, calme-toi. Ce n'était qu'un rêve.
Il regarda autour de lui. Toujours ce vide et cet escalier...
-Rien qu'un rêve... il n'y a personne, personne tu m'entend ?!!
YOU ARE READING
Un Ange déchu
AdventureUn ange, Castiel, se fait chasser du paradis pour avoir commis un acte impardonnable pour la créature qu'il est. Il erre donc entre le Ciel et la Terre, puis, il prend une décision qui bouleversera l'ordre cosmique et les lois régissant le monde des...