Chapitre 2

4 0 0
                                    

Castiel n'avait aucune idée de se qu'il trouverai au bout du Néant. Les Mortels se retrouvent dans leur corps mais lui...lui qui n'est pas de ce monde, aura t-il quelque chose ?

- Mieux vaut ne pas penser à cela dans l'immédiat. Je verrai bien où je serai une fois arriver au bout.

Il continua d'avancer sans voir où il poser les pieds. Les ténèbres ne se dissipaient pas. Castiel marchait d'un pas résolut et confiant, il avançait au hasard en essayant d'aller aussi droit que possible. Ces yeux s'accoutumèrent peu à peu au noir complet, ou alors est-ce le noir qui diminuait ? Prit d'un regain d'espoir, Castiel pressa le pas. Les ténèbres firent alors place à une lumière blanche. Elle provenait d'un carré au sol. Il se pencha et se qu'il vît le laissant perplexe. Le carré donnait sur une chambre d'hôpital, un jeune homme était étendu juste en dessous de Castiel. Autour de lui, les infirmiers et les docteurs s'affairaient vivement.

- Amenez le défibrillateur, vite !

- On est en train de le perdre !

- Vite, dépêchez-vous !

Castiel ne comprit pas tout se que les hommes disaient mais le jeune homme était mort, il en avait la certitude. Son âme n'était plus dans son corps depuis longtemps, alors pourquoi ces gens s'acharnent-ils ainsi ? Il mît les mains dans ses poches et en ressortit la lettre de Judas.

- C'est dans ce genre de moment que j'aimerai avoir un peu d'aide mon ami...

Il sentit quelque chose derrière le parchemin. En le prenant dans l'autre main, il en découvrit un deuxième. Il aurait juré qu'il n'y était pas avant. Il le prit et lu les quelques mots qui y étaient inscrit.

- "Mon ami, comme tu le sais peut-être, nous ne vivons pas sur le même plan que les Mortels. Par conséquent, ils ne peuvent nous voir tel que nous sommes, du moins s'en est ainsi pour vous, les Anges. Si tu veux pouvoir te fondre parmi eux, il te faut une enveloppe corporelle. Elle doit être assez puissante, sinon elle ne résistera pas longtemps à ta présence. Etant donné que seul les démons prennent possession de Mortels vivants, je me suis dis que dans ton cas, un Mortel mort ferait l'affaire. Ce petit te ressemble en plus. Si tu le choisi, tes souvenirs prendront la place des siens. Il est déjà mort pour ce monde. Tu pourras recommençais à zéro, comme tu le voulais."
Castiel reporta son regard sur le garçon. Il est assez grand, les muscles secs et les cheveux d'un rouge flamboyant.
Peu après, les médecins et les infirmiers sortirent de la pièce. Ils discutèrent du cas de ce jeune homme puis décidèrent d'envoyer le corps à la morgue en attendant que quelqu'un vienne le récupérer. Il fallait agir rapidement. Castiel sauta dans la chambre et atterrit près du jeune homme.
- Il est bien gentil Judas, mais je n'ai jamais pris possession d'un corps. Je ne suis pas un démon. J'ignore comment procéder...
Tout en cherchant un moyen, il se senti attiré par le visage du garçon. La peau déjà livide mettait en évidence les traits du visage. Castiel détailla chaque centimètre du visage. Il regarda les pommettes saillantes qui creusaient un peu les joues et que la mort accentuée davantage. Il admira les lèvres minces qui tiraient sur le violet. Castiel se sentit peu à peu se fondre dans le corps de cet adolescent sans nom, un rejeton du trottoir. 

Un Ange déchuWhere stories live. Discover now