- Mauvaise habitude -

459 35 56
                                    

Onze heures du soir retentirent dans Paris en ce dimanche. A ce moment précis, Chloé poussa les lourdes portes de l'hôtel de ville dans une fatigue parfaitement justifiée.

La première raison, ce maudit décalage horaire qui faisait ressentir son poids dans chaque partie de son corps depuis son retour en France.

La seconde, cette marche nocturne plutôt longue qu'elle avait effectué dans Paris pour reprendre ses repaires, juste après avoir rendu le miraculous de l'Abeille que Ladybug lui avait confié pour vaincre Black Nightmare. Des mois qu'elle n'était pas devenue Queen Bee, et voilà qu'à peine rentrée, on lui avait déjà demandé de revêtir son costume de super-héroïne.

 Bref, Chloé était épuisée et ne songeait plus qu'à se glisser sous sa couette pour une longue nuit réparatrice.

Elle mit donc un pied dans le hall d'entrée, le regard dans le vide, quand une accablante odeur de cigarette lui fit froncer les sourcils. Elle ferma la porte et avança de quelques pas. Le hall était totalement plongé dans le noir, mais entremêlé à cette obscurité, on devinait des tornades de fumée qui envahissaient le moindre recoin du hall. Cela ne lui plaisait pas du tout et même, en toute franchise, lui donnait envie de vomir. 

En sachant parfaitement ce qu'elle faisait, Chloé se dirigea vers un mur en s'y arrêtant devant dans une complète cécité. Elle tâta quelques secondes, remonta la main et trouva enfin l'interrupteur.

Tout le hall s'éclaircit en un éclair.

- Toujours aussi négligé, Jagged Stone, lâcha-t-elle d'une voix accusatrice en croisant les bras tandis que même les lumières du plafond s'activaient.

Droit devant elle, installé dans un coin sur un gros fauteuil de soie avec son crocodile couché à ses pieds, le chanteur de rock s'éveilla dans un sursaut terrible. Il n'était pas endormi, seulement somnolant, cigarette à la main et les yeux bien flous. Il se les frotta dans quelques injures, les plissa puis reconnut la jeune fille dans une exclamation :

- Hey, mais c'est Miss Bourgeois !

Il leva sa cigarette en guise de salut puis continua, toujours avec son fort accent anglophone.

 - Alors, on a sauvé Paris comme au bon vieux temps ? C'était comment ? Rock'n'roll, j'parie !

Chloé haussa les épaules et se contenta d'avancer jusqu'à l'ascenseur du hall, complètement indifférente à ses paroles.

- Eh ben, j'ai bu une potion qui m'a fait devenir invisible ou quoi ? se vexa Jagged.

Un vent de plus.

Bon, tant pis.

Il se redressa pour prendre son briquet et l'alluma sous le bout de la cigarette. Au moment où il commençait à aspirer le délicieux tabac dont la seule pensée du goût réjouissait sa langue, Chloé bondit sans prévenir et lui arracha la tige de sa bouche d'un coup sec.

- Pas de ça à l'hôtel de ville, reprocha-t-elle sévèrement.

- What ? s'étonna Jagged avant de rire. Tu as un train de retard, Miss. Ton père m'a donné l'autorisation de fumer à l'intérieur le mois dernier. Allons, rends-la moi maintenant !

Pour toute réponse, Chloé jeta la cigarette au sol et l'écrasa avec son pied. Jagged la regarda rendre l'âme avec tristesse.

- Mais...

- C'est mauvais pour toi et tu le sais. Maintenant, va dormir, il est tard.

- Je fais ce que je veux, mistinguette, bougonna le roi du rock comme un enfant en tirant une nouvelle clope dans son paquet.

Il n'eut pas le temps de l'allumer car une fois de plus, la blonde l'avait attrapée, cette fois avec le paquet entier. Là, Jagged Stone s'énerva :

- Dis donc Miss. J'ai une chanson à écrire et j'ai besoin du goût. Et si toi, tu allais au lit pour me laisser faire mon travail tranquillement ? Si je ne me trompe pas, tu as ta rentrée demain ?

- Mêle-toi de ce qui te regarde. Et tu n'as pas besoin de tabac pour tes chansons, Jagged, ton talent seul suffit. J'emporte donc ça avec moi. Bonne nuit.

Chloé s'éloigna, appuya sur le bouton de l'ascenseur et pénétra à l'intérieur sans rien ajouter. Jagged Stone se leva, surpris, tandis que les portes automatiques se fermaient devant l'adolescente :

- Attends attends, tu ne vas vraiment pas me les rendre ? Hey miss, tu n'as pas changé en fait ! T'es toujours aussi vilaine !

Les portes se fermèrent complètement, sur le visage froid et insensible de Chloé.

- Bon sang ! Penny ! Penny, PENNYYYY !

Alors que l'ascenseur commençait à monter, Chloé secoua tristement la tête en entendant les bribes de voix du chanteur qui appelait désespéramment son assistante à l'aide. 

Elle considéra le paquet avec une sorte de haine. Vraiment, quel homme pathétique, ce Jagged Stone. C'était connu que les rockeurs fument comme des pompiers, mais elle en attendait plus de leur roi. Se pourrir les poumons avec ces bâtons de fumée était la pire chose à faire pour un chanteur dont le métier reposait sur la voix. 

Sérieusement, quel idiot.

En arrivant dans le couloir de sa chambre, elle s'assura de jeter les clopes de l'artiste dans la première poubelle qu'elle vit.

En espérant que Penny saurait avoir la même réaction, se dit-elle tristement avant de se retirer dans sa chambre.

Le Bleu & le Jaune - Lukloe (MLB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant