Chapitre 8

26 2 0
                                    

Je passe le service maternité, et la une autre ambiance s'offre à moi, du bonheur, des rires, de l'amour. Un milieu où la vie est présente et on la savoure. J'avance jusqu'à l'îlot centrale du couloir pour y découvrir une multitude de bébé en couveuse. Je cherche un bébé qui peut ressembler à la fille mais je ne trouve rien. Pour cause, l'infirmière qui m'a accueilli tout à l'heure est posé à côté de moi avec un bébé dans les bras, ce bébé je le reconnais immédiatement c'est le mien. C'est ma fille.

- C'est bien ma fille ? Je veux juste confirmer ce que je sais déjà.
- Oui, normalement ce n'est pas à moi de vous la remettre mais il semblerait que depuis qu'on me la donner dans les bras, elle ne veut plus me quitter alors je me suis permise de la garder avec moi en attendant votre arriver. L'infirmière me place Lia dans mes bras. On s'apprivoise, se regarde, elle est un parfait mélange d'Amelia et moi c'est impressionnant.

L'infirmière me demande de la suivre afin de nous installer dans une petite pièce pour être au calme et nous découvrir. Je la suit sans hésiter en tenant precautieusement mon bébé. J'ai peur de bouger un peu trop et de la faire tomber. Lia est si calme, si belle, le plus beau bébé au monde. Je me pose sur une chaise un peu trop brusquement, la petite prend peur et je la regarde impuissant, ne sachant quoi faire.

- Ne vous inquiétez pas, c'est normal qu'elle pleure de temps en temps, les sages-femmes vont vous aider...
- Non, je veux que se soit vous qui m'aider, Lia à l'air de s'être accrocher à vous, alors... Ça doit être vous, vous avez êtes présente dans son premier moment de vie alors je ne veux personne d'autre !

Je ne sais pas pourquoi j'ai demander ça, mais j'avais le sentiment que moi aussi j'avais besoin d'elle. C'était la dernière personne à avoir vu ma compagne en vie, la seule à pouvoir m'expliquer la rencontre entre ma fille et sa maman si il y en avait eut une. Alors je voulais que ce soit elle et personne d'autre. Elle connaissait les événements et je ne voulais pas les reexpliquer à une autre personne.

- Je vais voir si c'est possible, je n'ai jamais fais ça vous savez? Me dit-elle peut rassurer.
- Je suis sur que vous allez réussir à m'apprendre ce que je ne sais pas, après tout vous avez réussit à protéger ma fille depuis l'heure de sa naissance....
- Très bien Mr Hernandez.
- Lucas, c'est mon prénom, je prefere qu'on m'appelle ainsi et vous c'est ?
- Heena
- Alors merci Heena.

L'infirmière est répartie nous laissant ma fille et moi se découvrir. Sans trop bouger, je réussi à prendre mon téléphone afin d'envoyer un message aux autres, rester je ne sais où dans l'hôpital afin qu'ils viennent voir Lia. Je veux oublier le reste et me concentrer sur la petite merveille. Je jouer avec ses doigts lorsque des claquements se fit entendre. Je donne l'invitation d'entrée et la de nombreuses personnes entrent pour voir ma fille. Ma mère, Théo, Antoine, Erika ainsi que d'autres coéquipiers. Tous s'émerveiller devant Lia. Ils veulent tous la prendre mais moi je ne veux pas qu'on me l'enlève, elle est ma bouée de secours.

** Un autre chapitre qui se termine, en espérant que ce chapitre plus joyeux vous donne envie de lire la suite.
A bientôt

Apprendre à se reconstruire ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant